FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les déboires d'une commande Rue du Commerce

aficionado
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les déboires d'une commande Rue du Commerce

Messagepar aficionado » 23 déc. 2014, 10:50

Bonjour,

J'écris aujourd'hui sur ce forum afin de faire part de mon expérience avec le site Rue du Commerce.
Dans le but d'offrir un jolie cadeau de Noël ( d'une valeur de 1000 € ) à un membre de la famille, je décide de passer commande le 07/12/2014 sur le site Rue du Commerce.
Je passe commande tout se passe pour le mieux même si quelques délais se trouvent allongés et passent de 15 jours indiqués en 30 jours en un seul clic.
Bref passons...
C'est à la réception de mon 1er colis, le 12/12/2014, que les ennuis commencent.
En effet je vérifie l'état du colis ( intact, aucunes dégradations ), le réceptionne et l'ouvre joyeusement afin de procédé à l'inventaire de la commande.
Après pointage des articles un à un, je m'aperçois qu'il manque 1 bundle de 2 articles ( carte mère + processeurs d'une valeur de 400 euros ), et qu'à la place j'ai reçu une carte mère une valeur de 60 euros.
Je m' empresse donc d'aller sur le site afin de leur transmettre le problème sur les liens prévus à cette effet.
Je signale le jour même( 12/12/2014) une inversion pour la carte mère ( je donne toutes les références comme le veut la procédure ) et un produit manquant pour le processeur.
Le 20/12/2014 après plusieurs mails je reçois enfin le processeur mais toujours pas de carte mère ???
J'appelle aussitôt le Service Clientèle afin que je puisse avoir la globalité de mon cadeau dans les délais, mais on me balade, me demande des références etc etc alors que j'ai tout donné dans mes précédents mails, ensuite on me dit que le SAV va me rappeler, et que la procédure durent 5 jours ouvrés etc etc.

A Ce jour 23/12/2014 et après de nouveaux appels téléphoniques et mails sans suite et puisqu'on continue de faire tourner en rond, je dois malheureusement constater qu'il y a un gros soucis de communication en interne, en principe tous nos mails et appels sont classés dans un dossier mais apparemment il doit être invisible...

Je vais donc devoir aller compléter le cadeau en express chez un concurrent et devoir avancer à nouveau l'argent alors que je n'ai toujours pas reçu la totalité de ma commande n°361015378

Tout cela me laisse un goût amer concernant ce site de vente en ligne.

Ps : au passage impossible de joindre un responsable de service ( réunion à longueurs de journée...) et ne parlons pas du geste commercial concernant la gêne occasionnée.

aficionado
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: les déboires d'une commande Rue du Commerce

Messagepar aficionado » 23 déc. 2014, 15:05

C’est quand même dingue ça, j’ai commandé une “ Carte mère MSI Z97 GAMING 3 - Chipset Z97 - Socket 1150 “ et j’ai reçu à la place une “ ASROCK-FM2A88M Extreme4+ ”, étant donné que je ne l’aurai pas pour l’offrir à Noël, je souhaite être remboursé et là vous m’envoyez un bon de retour pour le produit “ Carte mère MSI Z97 GAMING 3 - Chipset Z97 - Socket 1150 “ ( le bon de retour devrait être pour la “ ASROCK-FM2A88M Extreme4+ ” puisque c'est celle reçu par erreur ) j’ai vraiment l’impression de parler une autre langue que vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flatcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flatcat » 23 déc. 2014, 18:41

Même souci ici.
Une coque de portable de "rue du commerce" à la place d'un disuqe dur SSD de Top Achat...
Explication? c'est "normal" les 2 entreprises n'en sont en fait qu'une seule.
On m'explique que c'est la faute de la plateforme logistique pas la leur...

Vous m'envoyer le bon produit rapidement? Nous attendons que vous nous retourniez celui que vous avez reçu.

Les délais? C'est très rapide, 2 semaines en moyenne de procédure hors délais de d'acheminement dans les 2 sens...

Un geste? Certainement monsieur, on verra ça dès que la procédure sera achevée...

Les responsables? Ils ne répondent pas au public.

On me souhaite de bonnes fêtes, on est sincèrement désolé pour la gêne occasionné, on fait remonter l'information ...le blabla des plateforme d'appel habituel.
Au final personne n'est responsable, surtout pas eux, l'argent est débité donc si ca n'avance pas, ca n'est pas vraiment leur problème et ils joue très clairement dessus.

aficionado
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aficionado » 23 déc. 2014, 19:38

Etant donné qu'ils ne sont pas capable de résoudre de simples problèmes d'inversions, je pense qu'il serait souhaitable de réunir un maximum de plaignants afin d'engager une procédure pour mettre fin à toute cette fourberie,de mon côté je vais commencer par un blocage des paiements, un premier contact avec les fraudes et si toujours pas d'évolution positive, mise en demeure et justice.

De nos jours l’honnêteté ne vous est pas toujours favorable, la preuve, on part d'une simple inversion lors d'une commande ( l'erreur est humaine ) mais en découle toute une mascarade qui dure des semaines, alors que tout cela pourrait se résoudre en 1 semaine et tout le monde y gagnerait.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2014, 11:41

Bonjour aficionado,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez commandé plusieurs composants sur notre site, cependant la carte mère reçue n'est pas celle commandée, j'en suis sincèrement désolée.

Je constate que la carte mère est déjà en retour.

A réception au SAV, un remboursement sera validé.

@flatcat : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post en m"indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

flatcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flatcat » 26 déc. 2014, 19:00

@aficionado Je vous souhaite bonne chance pour le reste.

@Ingrid Un sujet a été créé, j’espère que la lisibilité sera bonne...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2014, 15:13

Bonjour aficionado,

Je vous confirme que je valide ce jour le remboursement de la carte mère.

Le montant de la carte sera déduit de la dernière mensualité.

Je vous informe que le code 10% sur votre commande sera réévalué.

Vous recevrez un mail dans ce sens.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

aficionado
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aficionado » 29 déc. 2014, 18:20

Bonsoir Ingrid,

je vous remercie pour le suivi de cette transaction, parfait pour la carte mère, merci de faire de même concernant le processeur que vous allez recevoir très bientôt...

Je constate que l'écran et le SSD sont en stock, pourquoi n'ont ils pas été expédiés aujourd'hui même ?

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2015, 12:28

Bonjour aficionado,

J'ai bien pris en compte votre message.

L'expédition n'a pas été demandé en même temps.

Je vous confirme qu'une demande d'expédition a été faite ce jour.

Le suivi de colis sera disponible sous 24h.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

aficionado
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aficionado » 07 janv. 2015, 18:08

Rue du Commerce ou l'art de " faire simple quand on peut faire compliqué ", cela va faire un mois que dure mon calvaire, aujourd'hui vous avez reçu un processeur que je vous ai retourné, pourriez vous rembourser la totalité de ce que vous me devez et qu'on en finisse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »