FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Lucile75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:23

Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar Lucile75 » 17 juil. 2014, 13:48

Bonjour,

je compte m'acheter une nouvelle cuisine. Etant donné que ca peut couter très cher, j'ai commencé à regarder les cuisines IKEA. Ayant déjà fait de mauvaises expériences (je ne dis que: Expedit ^^) je me demande si leurs cuisines sont de bonne qualité. En plus, pour faire des économies, je voulais la monter moi-même.

Donc ma question: Avez-vous déjà testé les cuisines IKEA ? Recommanderez-vous les cuisines ou vaut-il mieux dépenser 1000€ de plus et la prendre ailleurs? Combien de temps avez-vous pris pour monter la cuisine vous-même ?

Merci.

Lucile

Laurescho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2014, 11:33

Re: Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar Laurescho » 11 août 2014, 11:39

La cuisine elle-même est bien, par contre le service après-vente est une véritable catastrophe. La livraison était prévue le 18 juin, début juillet n'ayant aucune nouvelle j'ai envoyé un mail, zéro réponse, j'ai essayé de téléphoner, la bonne blague, on vous met des heures en attente!!! A force d'obstination, j'ai réussi à les avoir au tél. ils ont dit que la commande était chez le transporteur et m'ont donné son N°, c'était totalement faux elle n'était même pas annoncée.
J'ai à nouveau téléphoné en m'obstinant et finalement, la cuisine a été livrée avec quasiment un mois de retard. La note de tél. est arrivée : 300 euros au N° Ikea!!!!! Evidemment aucune réponse à mes mails depuis. ILS SONT LAMENTABLES EN TERMES DE SERVICE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eric_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:39

Re: Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar eric_92 » 22 déc. 2014, 22:27

bonjour,

J'ai acheté une cuisine IKEA il y 4 ans. mon avis : c'est un bon rapport qualité / prix.

Je l'ai monté moi-même. c'est un peu de travail (78 colis soit à peu près 78 meubles à monter...). mais c'est assez facile : les notices sont claires, il y a des "patrons" pour faire les découpes, des accessoires pour le montage...).
mon seul regret : le plan de travail (stratifié), pas cher mais qualité moyenne.

ljouneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:38

Re: Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar ljouneau » 10 févr. 2016, 19:47

La cuisine Ikéa ? oui si vous ne commander rien et que vous prenez tout sur place.
C'est bien simple cuisine achetée en novembre 2015, plan de travail et crédence sur mesure commandée au même moment.
Livraison prévue le 26 décembre 2015. Et là surprise! la moitié de la commande est manquante.
Lorsque Nous les appelons (car oui IKEA ne rappelle jamais c'est un principe chez eux), ils nous annoncent que les colis ont du être perdus, ils font des recherches et nous recontacte pour une date de livraison.
Nous recevons un texto, nous indiquant une livraison le 30 janvier entre 14h et 16h (surtout nous demander pas si la date nous convient !!!)
A 17h30, soit 1h30 après l'horaire prévu, le livreur nous envois un texto nous indiquant être les prochains clients à être livrés. OUF nous allons y arriver !
Et bien non ! pas de livraison! Là encore NOUS rappelons IKEA le lundi pour savoir ce qu'il en ai. Devinez? la livraison a été perdue.
Nous sommes le 10 février, nous avons eu au moins 10 personnes au services clients qui devaient nous rappeler, et nous n'avons toujours pas notre commande !
Nous avons payés cette marchandises, nous payons les déplacements du cuisinistes à chaque fois, et IKEA fait le mort.
Aucun service client, aucune conscience professionnelle, croyez moi, nous n'irons plus chez IKEA !
Prochaine étape, les tribunaux après 50 jours de retard et aucune nouvelle de leur part, il ne nous reste plus que cette solution.

Avatar du membre
AmAmélie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2016, 19:28

Re: Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar AmAmélie » 18 févr. 2016, 19:10

Bonsoir. Je n’ai pas acheté de cuisine chez IKEA, mais j’ai toutefois pris des meubles pour mon living. Et comme il y a de bons prix, j’ai pu tout caser dans un crédit conso : https://www.youtube.com/watch?v=g9Eyi0Pr1ac (ce qui m’a facilité la vie).
Je n’ai pas non plus eu trop de mal à les monter, j’ai des amis bricolos qui m’ont aidé. Tout s’est fait en 3 heures, si mes souvenirs sont bons.
En tout cas, pour ta cuisine, je pense que tu ferais mieux de te faire aider de quelqu’un qui s’y connait (sans que ce soit forcément un pro). Il y aura sans doute des conditions à respecter, dépendant de la dimension de la pièce, de l’emplacement des prises électriques ou encore de l’arrivée d’eau.
J’ai jeté un œil ; il y en a de très belles et j’ai vu que tu pouvais même la créer ! :)

Melo Rose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:12

Re: Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar Melo Rose » 19 mai 2017, 11:05

Bonjour,

Je réalise un sondage sur l'utilisation du marketing sensoriel dans les magasins de mobiliers avec l'universite Trinity College Dublin, et j'ai grandement besoin de vos témognages!

Le questionnaire est court et prend que 3 min à remplir, je vous serais vraiment reconnaissante de m'aider.

https://qtrial2017q2az1.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3eDzZxse3dDZ8wd

En vous remerciant par avance ,

Rose.

Avatar du membre
brigittesienne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2017, 09:59

Re: Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar brigittesienne » 21 juil. 2017, 10:30

Bonjour,
Nous avons acheté une cuisine chez IKEA (en autres) pour aménager le studio de notre fille, au IKEA Vélizy. La vendeuse était super sympa et nous sommes très content de notre achat.
Nous avons choisi des meubles Metod en gris clair avec des accessoires, tout a été conçu sur mesure pour la petite cuisine du studio. Je vous recommende les cuisines IKEA, je pense qu'ils se sont beaucoup améliorés et qu'ils vendent de la qualité.
On a aussi acheté un hotte super jolie, modèle UDDEN et pas chère.

Mike dorlean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 11:12

Re: Les cuisines IKEA - Qu'est-ce que ca vaut ?

Messagepar Mike dorlean » 28 août 2019, 11:45

j'ai commandé ma cuisine la 26 mai aujourd'hui le 28 août j'attends toujours la livraison qui devait être livré le 12 juillet puis repousser au 28 août et la repousser à nouveau au 4 septembre soit 3 mois d'attente pour une livraisons qui devait être de 1 moi, cela fait 2 mois que je me retrouve sans cuisine avec 3 enfants

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus