Messagepar Pitchris » 29 déc. 2017, 23:40
Bonjour à tous ,
Exactement le même cas cité sur le 1 er poste pour une commande de cuisine de + de 14 000 euros au Leroy Merlin de Vitry-Sur-Seine.
Leroy Merlin ne respecte en effet pas ses conditions générales que je rappel :
« La reprise marchandises
Si vous avez surestimé les quantités qui vous étaient nécessaires, rapportez-les dans les 6 mois (12 mois avec votre Carte Maison) suivant leur achat avec votre ticket de caisse. Nous vous les rembourserons, que vos produits aient été achetés en ligne ou en magasin.
Nous reprenons tous vos achats, à l'exception des produits sur-mesure »
Texte copier coller du site Leroy Merlin dans conditions générale de reprise et remboursement
Ma commande est ni + ni moins que des caisons de cuisines , portes , plans de travail , hotte, four, frigo , plaque de cuisson , évier pour 3 cuisines, donc aucun articles sur mesure.
J’ai payer le jour même la totalité de la facture soit + de 14 000 euros
Je me décide 6 jours après cette commande de l’annuler.
En toute intelligence et étant TRÈS bon client au Leroy Merlin de Vitry Sur Seine (pas loins de 100 000 euros d’achat chez eux depuis ces 3 dernières années ) je me doute bien qu il y avait des articles qui allait devoir être commander car pas disponible au magasin et que ça leur ferait du stock.
Pour faire cour, Je me présente à l’accueil et l’agent appelle la responsable « secteur »cuisine, qui refuse l’annulation ou il faudra payer l’accompte (Qui est en faites la totalité de la somme car j’ai tout payé le jour même) c’est en effet écrit dans leur condition.
Je dis simplement à la responsable qu il vaut mieux régler ça intelligemment car sinon , je vais devoir aller retirer les produits au services retrait des marchandises et ensuite repasser à l'accueil du Magasin pour me faire rembourser comme stipulé dans vos conditions générale de vente, et que ça va faire de la manutention à ses employers pour rien ...
La responsable campe sur ses positions et m’invoque la fameuse « commande spéciale » qui est non remboursable.
Je lui demande bien évidement ou se trouve cette condition et lui fait relire les conditions de reprise et remboursement de marchandise de leur magasin au cas où elle aurait oublié .....
Rien à faire Dialogue complètement fermé de sa part refus catégorique de me rembourser .
Ayant fait la queue comme tout les clients à l’accueil je demande un remboursement avec ma carte du magasin ainsi que ma facture
Sans me préoccuper du refus de la responsable.. je ne laisse pas passer devant moi les autres clients qui viennent pour la même chose que moi:
-Se faire rembourser leur marchandise , dans les bons délais et pour X raison pour les articles non sur mesure ...
Un autre responsable vient au secours de sa collègue , mais rien à faire il décide d’appuyer la décision de sa collègue sans aucun arguments , avec aucune intention de régler le litige ..
Tout le personnel du magasin (vendeurs, agent à l'accueil , vigiles , clients, agents aux retrait des marchandises )étaient complètement d’accord avec moi et même « choqué » de l’attitude des responsables du magasin.
Quelle image ont ils donnés à leurs clients !? employés !? Quel justificatif ?
Refusant de m’asseoir Sur + de 14 000€
Je décide d’aller retirer aux retraits marchandises tout les articles disponible à ce jour (10 jours après la commande ) ,
Soit : -les caissons cuisines, portes , plaques de cuisson et hotte
Pour une valeur de 3300 euros à peut prêt.
Seul l’ammeublement + la plaque m’ont été remboursé pour un montant équivalemment à à peu prêt 1700€ ..
les hottes n’etant Pas rembourser toujours pour la même raison de commande spéciale nullement indiqué dans leur condition.
Je suppose que pour le reste de l’electromenager, ce sera pareil.
J’ajoute à tout cela que j’ai des gros problèmes de dos et que ça n’a pas été évident pour moi de devoir tirer le caddy remplis de marchandises jusqu’à l’avant du magasin ( 200 mètre de distance ) de porter tout les cartons afin de me faire rembourser, mon état a certainement empirer suite aux port de toutes ses charges , je ne manquerai pas d’en parler à mon médecin généraliste dès la semaine prochaine ...
Un spectacle des plus humiliant surtout quand on sait que tout aurait pu être régler de manière informatique par des responsables COMPETENTS respectueux de leurs conditions de reprise et de remboursement marchandises !
Je tiens à souligner que le personnels a du subir les abus de pouvoir de leurs responsables car ils ont dû nous sortir la marchandises pour que nous l’apportiont à l’accueil et venir récupérer cet même marchandises afin de la re stocker à l’endroit initial !
Leurs cher collègue étaient pas joyeux joyeux ! Bravo l’esprit d’equipe !
Le comble de l’humiliation et que Le responsable a quand même fait déplacer la police dans le magasin alors que je n’ai eu aucun comportement agressif ou injurieux ..
Cet même police au passage était également très étonné par leurs interventions pour ce litige commercial . D’autant plus quand ils ont eu la gentillesse de lire les conditions de reprise placardé en gros à l’accueil qui expliquer totalement mon incompréhension et mon mécontentements .
Bref.. c est pas le problème de la police , ils sont donc reparti après avoir poussé une légère soufflante au responsable pour leur déplacement qui n’avait pas lieu d’etre pour ce genre d’affaire surtout avec un client comme moi mécontent mais à aucun moment agressif.
Je trouve ce dossier d’une stupidité sans nom, les procédures commence dès aujourd’hui :
Lettre recommandée au directeur du magasin et déjà un RDV pris pour le 8 janvier avec un avocat spécialisé dans les litiges commerciaux.
Je regrette que cette situation n’est pas pu se régler à l’amiable chose que j’aurais préféré .