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Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

crosneries
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar crosneries » 24 oct. 2015, 22:59

Moi je dirais ET MON CAUCHEMAR PREND VIE

j ai acheté un poele a granulés chez LM (49) que ce dernier a fait poser par un artisan sous traitant
Aujourd'hui je sais que ce poele n'est pas posé dans les normes , pire pour que ce poele fonctionne cet artisan a déconnecté une sécurité importante
En plus a priori ce poêle ne fournit pas la puissance normale
Discussions difficiles avec la magasin concerné. Je vais finir par confié le dossier à mon conseil ...
Ce qui ne me surprend pas ,: je viens d'apprendre que ce même artisan a installé un insert dont la pose pourrait noté nulle a reprendre , finition salopée.

Leroy merlin
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar Leroy merlin » 26 oct. 2015, 10:58

Bonjour crosneries,

Je suis navrée de cette situation. Je vous invite à transmettre à notre équipe relation client vos coordonnées afin que nous puissions nous rapprocher de votre magasin à votre sujet. Voici l'adresse email via laquelle vous pouvez nous contacter: [email protected]

Bien à vous,

Pauline
Relation clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

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jam666
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar jam666 » 11 janv. 2016, 18:15

Nous avons commandé une Baie coulissante en aluminium EXCELLENCE, H 215 x l 240 cm, les ouvriers ont pratiqués une ouverture avec linteau, au moment de monter celle-ci le dormant livré n'était pas le bon 200x200. Résultat nous avons attendu plus de 20 jours que le bon dormant nous soit livré, nous avons demandé un geste commerciale à Leroy Merlin qui nous à renvoyé vers le fournisseur.
Bien entendu personne n'a voulu endosser la responsabilité et jamais personne ne nous à dédommager. Il s'agit d'une maison de ville en cours de rénovation, celle-ci est inhabitée et nous avons fait refaire l'intégralité de la plomberie, du chauffage de l'électricité. Plus de 10 000 euros de matériels laissés sans surveillance dans une maison ouverte au vent. Nous avons passé notre temps à nous inquiéter pour que notre maison ne soit pas "visitée" , et à nous demander quelle assurance accepterait de couvrir un éventuel préjudice avec une ouverture crée de la sorte.
Le bon dormant nous à été livré le 23 décembre après être intervenu directement auprès du transporteur.Nous avons trouver des ouvriers pour la posée le 31 décembre moyennant un surplus de 300 euros.
Nous sommes furieux d'avoir été si peu écouté, ni pris en charge.
Beaucoup de travaux restent à faire, pose d'un poêle à bois (devis prêt à signer !), deux salles de bains à aménagées, tout les carrelages et revêtements de sol, ainsi que les extérieurs.

Nous avions choisi cette enseigne pour l'importance de sa structure ainsi que la l'assistance que nous pensions au dessus de tout soupçons, cela ne fut pas le cas, nous en sommes désabusé, nous réfléchirons désormais à la poursuite de nos projets avec cette enseigne.

Stef34130
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar Stef34130 » 13 janv. 2016, 06:12

...

Leroy merlin
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar Leroy merlin » 16 janv. 2016, 16:51

Bonjour Steph,

Je suis désolée de vous lire et regrette votre situation.
Vous pouvez prendre contact avec notre service relation client au 09 70 82 87 12 afin de faire le point sur votre dossier.

Bien à vous,
Ludivine
Relation client Leroy Merlin

Marie62
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar Marie62 » 08 avr. 2016, 16:07

Litige Leroy Merlin Parquet Artens
Usure anormale – Dégradation importante au bout de 3 mois – Après examen : Vernis défaillant
Ne pas oublier : Artens est une marque de Leroy Merlin – Marque française – Qualité française

J'ai proposé, au mois de novembre, des photos du plancher. Mon contact m'a demandé de les adresser au responsable "Sol". Malheureusement il n'a pu voir les photos. Son ordinateur ne lit pas le format JPG. Le mien, sous Windows XP oui, lui non. C'est pour cette raison qu'il nous a envoyé un expert du fournisseur. Quelle ironie.
Pour montrer qu'il est le patron, l'expert hausse le ton dès son arrivé. Puis prend des photos avec son téléphone. Après il explique. Par exemple pour nettoyer le parquet, pour nous au savon noir, pour lui se munir "d'une brosse à vêtement", SIC, et d'un shampoing pour parquet. Il faut mettre des tapis partout, RESIC. Temps de visite 5 minutes. Réponses aux questions : aucunes. Admet, du bout des lèvres, des problèmes avec le parquet.
Son rapport se concentre sur la cuisine, 2 m² de dégât sur les 9 m², et les toilettes, 2 m², sur un rez de chaussée de 45 m². Si on m'a bien expliqué.
Sur les toilettes, il a tout inventé. Il n'y a pas de photos. Il n'a même pas tenu la poignée de la porte. Et surtout, je vous laisse deviner…Mais il a émis un avis.
On apprend que la cuisine est une "pièce d'eau" ??? Pour lui les dégâts sont devant l'évier alors qu'ils sont devant la plaque de cuisson. Soit un écart de 2 m.
Les dégâts dans la salle à manger, le salon, le couloir n'apparaissent pas dans le rapport. Disparus par enchantement.
Il est très fort, l'expert. Il voit des choses qui n'existent pas. Il fait disparaitre tout ce qui le gène. C'est humiliant. A l'achat tout se passe oralement, pas le choix.
Nous avons choisi ce parquet pour sa couleur, son "dessin" et ses particularités : domestique élevé, pièce avec accès sur l'extérieur, usage professionnel. Suite au rapport de l'expert nous avons demandé une explication de texte sur ces données. Pas de réponse. Nous avons posé la question au "vendeur". Idem. Si on suit les restrictions que nous a détaillées l'expert, écrit nulle part, j'aime à le rappeler, il faut circuler sur le parquet en chaussettes et encore. On imagine mal un commercial demander à ses clients de retirer leurs chaussures avant d'entrer dans son local. Ce qui est paradoxal avec le rapport.
Au moment de l'achat, le vendeur n'a parlé d'aucune restriction. Rien n'est apparent sur le présentoir et sur les paquets. Sur ceux – ci, seule apparait une étiquette collée sur la 1ère lame. Autour, un carton de protection avec le nom "Artens". Le tout enveloppé d'un plastique. Nous possédons un paquet intact. Des photos leur ont été envoyées. Ce qui est bien avec les appareils photos modernes, est qu'on peut utiliser pleinement la fonction agrandissement de la visionneuse. Comme un microscope. Conseil donné quand on les a envoyées.
La personne qui nous a vendu le parquet, est un cadre de Leroy Merlin. Vu après coup dans l'organigramme du magasin. Etait – il capable de remplacer au pied levé un vendeur spécialisé ? Pour être sur du coup, on lui avait donné un plan de notre rez de chaussée. Nous avons discuté de l'installation de la barre de seuil entre la cuisine et la salle à manger. J'ai tenté de contacter cette personne. Lui si prompt à nous vendre le parquet, si disert, est devenu si distant, si méprisant.
Leroy Merlin oublie trop souvent qu'il est soumis à des obligations comme société venderesse et propriétaire de la marque Artens. En résumé, si vous faites un achat chez Leroy merlin, utilisez la fonction "vidéo" de votre téléphone portable. Si vous êtes comme nous et n'en avait pas essayez d'avoir un appareil photos et un enregistreur audio. N'hésitez pas à filmer, à photographier tout ce qui concerne votre achat : dans le magasin, dans le hangar de stockage etc…enregistrer toute la conversation avec le vendeur et autres. Si quelqu'un vient chez vous, enregistrez-le. Si vous avez une caméra sur votre ordinateur utilisez là. Ça vous servira en cas de litige. On n'a jamais assez de preuves avec ces gens. Pour vous en convaincre relisez toutes les procédures que nous subissons sur les sites Internet.

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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar JPAG66 » 24 févr. 2017, 14:21

Bonjour , j'ai a peu pres le même probleme à LEROY RIVESALTES ;;; "l'expert " est venu avec son téléphone appareil photos ?? il entend que ce qu'il dit ; avec des réponses plus que fantaisisteS . Et des solutions incroyables .. Que faire ???? Comment contacter le service compétent

outremer
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar outremer » 02 avr. 2017, 23:16

Bonjour ,
nous avons été victimes d une [Message Modéré] .par un artisan envoyé par leroy merlin de ivry sur seine .pour l'installation d un poêle à granulés. leroy merlin nous envoie cet artisan pour faire le point avec nous sur l endroit où il doit être installé.la première visite c est très très bien passé .la personne que nous avons reçu nous expliquer que son chef doit nous appeler pour confirmer l installation. nous avons reçu un devis de leroy Merlin qui s élève à 3500 à peu près. .nous avons pas eu le temps de réfléchir que l artisan je parle bien du chef nous a contacté pour venir faire le point avec nous concernant notre poêle .et c'est ce qu il fait la personne montrer des signes de gentillesse hors du commun .et en plus il y avait quelques choses qui m avait frappé c'est qu il nous montrer qu il était en difficulté respiratoire et juste après il nous parle d autre travaux à effectuer dans notre maison .il nous a aussi parler de la carte leroy merlin et que il va faire de tout son mieux pour que les travaux de la VMC soit réaliser pour diminuer l humidité et que le chauffage de la chambre de mon fils doit être changé pour gagner de l espace sout disant trop grand ..nous l avons appeler pour lui du devis de leroy merlin il me repond ne vous inquiéter pas je travaille avec eux je m en occupe et je m occupe aussi de la carte maison .par contre il faudra me faire une avance pour au moins réaliser le poêle à granulés et en verrappour la suite .il me rappelle une autre fois et il me dit voilà nous avons fait un autre devis ou tout est conclu dedans .la poêle et les autre travaux .et ça va être dans les 7000euros vous me donner 3500 et vous reste 3500 à donner petit à petit grâce à votre carte leroy merlin.nous avons donc fait un chèque sans ordre soit disant le tampon est dans la voiture de fonction .nous avons fait confiance à une personne envoyer par leroy merlin et nous sommes tombés dans le piège .nous avons plus revu ce monsieur j était au commissariat de vitry pour porter pleinte et l agent la bas l avait appelé et figurez vous nous avons eu de ses nouvelles grâce au commissariat .comme cette personne est formé pour l [Message Modéré] et former pour manger le cerveau humain .et bien il va raconter qu il avait un problème avec le personnel et que fin janvier va sans doute réaliser les travaux chez nous .le mois est passé et toujours rien je me dirige vers leroy merlin qui me reçois pas bien et qu il me sort on est pour rien il a voler le clients .et de toute façon il n est plus à jour avec nous depuis Avril .hors l intervention d l artisan c était après avril c était vers le mois de juillet .voilà mon histoire j était à la banque pour faire photocopie du cheque et bien c'est monsieur L artisan qui l avait encaissé sur son nom . maintenant je dois
porter plainte au tribunal de grande instance .

MONNIER Bruno
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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar MONNIER Bruno » 02 mai 2017, 18:10

Bonjour,
La politique LEROY MERLIN a bien changé... je tenais à vous informer du soin apporté à l’une de mes commandes (la 315325) sur le mois d’avril 2017.
J'ai acheté une table LUNCH et une table ANTIBES le 01/04/2017. Table ANTIBES en commande et LUNCH en stock donc réservée. 3 semaines plus tard on me dit que tout est repoussé au 31 mai...
Sans plus d'informations, ou après plusieurs mensonges des vendeurs (jamais eu de stock), obligé de monter le ton pour apprendre que ma table LUNCH a été livrée à un autre client avec le tracas d'une table cassée (problème SAV, pourquoi prendre ma table en commande ?) le 10 avril et que ANTIBES n'est donc toujours pas commandée..
La solution fût trouvée assez rapidement, (comme quoi tout est possible) je ne vois pas pourquoi attendre que l'on se fâche, dès le 10/04/2017 une table LUNCH aurait pu être pris sur un autre magasin pour me satisfaire sans que je m’en aperçoive.. Puis non, là c'est le vendeur qui se fâche et ne veut plus me livrer... (refus de vente puisque la commande est payée sur un stock disponible et que je refuse d’annuler ma commande après 3 semaines passées et 120Km parcourus) le comble est que je reçois un avoir de 1600 € environ à dépenser en 3 mois dans votre magasin (ça fait combien de vis à acheter ?).. Appel au siège pour explication, rappel de votre responsable secteur (Une dame), le 02/05/2017, qui ne veut rien entendre et m'offre le remboursement par virement carte...
Pour résumer, j'ai acheté 2 tables non livrées avec pour seules excuses « je dois me mettre à la place du client qui a réceptionné ma table sur un problème de SAV. J’aurais aimé qu’on fasse pareille » Refus de vente car de mon côté j’avais refusé l’annulation de commande. Le seul gagnant est LEROY MERLN qui a fait fructifier l’acompte pendant 1 mois.
J’ai même eu le droit après que le vendeur se soit éclipsé 30 mn alors qu’on était en discussion à « je n’ai pas que vous, j’ai un litige plus important à 3000€ » j’en étais à plus 5000€ d’achat en 1 semaine quand même. Très maladroit, pas très vendeur pro, très moche…
Ce qui est mal joué pour LEROY MERLIN, c’est que j’ai un budget de plusieurs dizaines de milliers d’euros, avec carte Platinum donc achat cache, pour refaire jardin et intérieure. Ces agissements ne sont pas dignes de vendeurs envers leurs clients… A moins qu’ils ne travaillent pour vos concurrents !
Assurez-vous bien qu’en parallèle, j’enverrais ces prochains jours un courrier A/R au siège.
J’espère, dans ce but, en informer des responsables inquiets, du bon service et respect à donner aux clients
Bien Cordialement
Bruno MONNIER

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Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar MONNIER Bruno » 02 mai 2017, 18:13

Bonjour,
La politique LEROY MERLIN BIGANOS a bien changé... je tenais à vous informer du soin apporté à l’une de mes commandes (la 315325) sur le mois d’avril 2017.
J'ai acheté une table LUNCH et une table ANTIBES le 01/04/2017. Table ANTIBES en commande et LUNCH en stock donc réservée. 3 semaines plus tard on me dit que tout est repoussé au 31 mai...
Sans plus d'informations, ou après plusieurs mensonges des vendeurs (jamais eu de stock), obligé de monter le ton pour apprendre que ma table LUNCH a été livrée à un autre client avec le tracas d'une table cassée (problème SAV, pourquoi prendre ma table en commande ?) le 10 avril et que ANTIBES n'est donc toujours pas commandée..
La solution fût trouvée assez rapidement, (comme quoi tout est possible) je ne vois pas pourquoi attendre que l'on se fâche, dès le 10/04/2017 une table LUNCH aurait pu être pris sur un autre magasin pour me satisfaire sans que je m’en aperçoive.. Puis non, là c'est le vendeur qui se fâche et ne veut plus me livrer... (refus de vente puisque la commande est payée sur un stock disponible et que je refuse d’annuler ma commande après 3 semaines passées et 120Km parcourus) le comble est que je reçois un avoir de 1600 € environ à dépenser en 3 mois dans votre magasin (ça fait combien de vis à acheter ?).. Appel au siège pour explication, rappel de votre responsable secteur (Une dame), le 02/05/2017, qui ne veut rien entendre et m'offre le remboursement par virement carte...
Pour résumer, j'ai acheté 2 tables non livrées avec pour seules excuses « je dois me mettre à la place du client qui a réceptionné ma table sur un problème de SAV. J’aurais aimé qu’on fasse pareille » Refus de vente car de mon côté j’avais refusé l’annulation de commande. Le seul gagnant est LEROY MERLN qui a fait fructifier l’acompte pendant 1 mois.
J’ai même eu le droit après que le vendeur se soit éclipsé 30 mn alors qu’on était en discussion à « je n’ai pas que vous, j’ai un litige plus important à 3000€ » j’en étais à plus 5000€ d’achat en 1 semaine quand même. Très maladroit, pas très vendeur pro, très moche…
Ce qui est mal joué pour LEROY MERLIN, c’est que j’ai un budget de plusieurs dizaines de milliers d’euros, avec carte Platinum donc achat cache, pour refaire jardin et intérieure. Ces agissements ne sont pas dignes de vendeurs envers leurs clients… A moins qu’ils ne travaillent pour vos concurrents !
Assurez-vous bien qu’en parallèle, j’enverrais ces prochains jours un courrier A/R au siège.
J’espère, dans ce but, en informer des responsables inquiets, du bon service et respect à donner aux clients
Bien Cordialement
Bruno MONNIER

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