Messagepar kathy » 09 déc. 2016, 02:50
J'ai acheté chez Leroy Merlin BETTON tout les matériaux pour refaire une salle de bain et la pose de 50 m2 de sol PVC lames. J'ai choisi de prendre aussi le service pose de Leroy Merlin, car selon leurs vendeurs, ils travaillent avec d'excellent Artisans et c'est là que tout commence, on me mandate donc Artisan qui vient faire des relevé à domicile et à qui j'explique en détail ce que je souhaite faire, il prend note ou fait semblant. Je signe donc un contrat avec Leroy Merlin pour les matériaux et la pose, donc je dirai un chantier clés en mains, il faut savoir que chez Leroy Merlin il faut régler la totalité de la prestation avant la livraison de la marchandise, donc je règle. Mais les problèmes on commencés avant, l'Artisan me donne une date de démarrage sur mon répondeur, à son retour de congés je le rappelle et la il me dit que j'ai mal compris et qu'il ne m'a jamais donné la date, ne pouvant rester dans l'appartement pendant les travaux j'avais pris une location, comme la date n'était plus la même j'ai du modifié ma location, ce qui m'a coûter des frais d'annulations, plus des frais de réservations supplémentaires. L'Artisan arrive le mardi matin et on refait un point sur les travaux à réaliser, le mercredi soir je passe à l'appartement et la je vois qu'ils m'ont posé la faïence destinée au mûr, au sol, alors que nous avions convenu que le sol était un PVC lames comme dans toutes les autres pièce, j'appelle donc l'Artisan pour lui faire part du problème et la il me répond que les goût et les couleurs des clients on fait avec, mais je ne lui ai jamais demandé ça, il faut donc voir pour de la nouvelle faïence, car il va devoir la déposée et il ne se démonte pas, il n'ira pas la cherchée, c'est à moi d'aller la chercher à plus de 70 kilomètre car il n'y en a plus sur le magasin de Betton, je passe du temps au téléphone pour la récupérer par l'intermédiaire d'amis, car je ne peux pas faire le déplacement. Le lendemain il me rappelle tout va bien, il a réussi à la décoller sans casse, car me dit-il "la colle n'était pas de bonne qualité", il faut croire que chez Leroy Merlin on vend de mauvais produits. Le chantier se poursuit et le week end e remarque qu'il y a un espace entre le mur et les plinthes, je reviens sur le chantier le mercredi midi et la problème la paroi latérale de la douche est trop grande, il faut en commander une autre, il s'en ai occupé, livraison prévu dans un mois. Il impossible pour moi d'être sans douche pendant un mois, il me fait part aussi du manque de lames pvc pour finir la pose des sols, il à donc fait avec des chutes me dit-il, je veux bien mais c'est bizarre qu'il manque des lames, je suis agacée, je lui parle du problème des plinthes, il me répond qu'il n'a pas pu faire de joint car il n'avait pas les matériaux pour le faire. J'en ai assez, je vais au magasin faire le point, au service pose ils savent déjà qu'il y a un problème avec la douche et sont tout comptant de me dire qu'elle est commandée et qu'elle arrivera dans un mois, mais quand je leur dis qu'il est impossible de rester sans douche pendant un mois, ils ne voient pas ou est le problème, on me conseille même de prendre une douche en essayant de ne pas mettre d'eau partout, voir même en blaguant à la méthode étudiant. C'est moi la cliente, je leur demande donc de me trouver une solution, et la on fini par me proposer de me mettre une douche provisoire, ça c'est réglé. Mais entre temps l'artisan a rappelé, il y a un problème avec le radiateur, il est abîmé, il faut le changer, pareil un mois d'attente, pas trop de problème on peut garder celui qui est posé provisoirement. Je vois ensuite les problèmes de joints manquants et les lames de pvc, et la c'est un problème avec l'artisan, il n'a pas fait la commande de matériaux et c'est trompé dans le métrage du sol d'où le manque de lames. On me remet donc les matériaux que je dépose au chantier le soir, tout ces problèmes m'ont quand même pris mon après-midi. Honnêtement je n'ai plus confiance dans cet Artisan, je repasse le lendemain midi et je vois tout de suite l'imbécilité de l'artisan , il a redéposé le radiateur, je rappelle le magasin et leur demande de réglé le problème tout de suite, pas question de rester sans chauffage on arrive en octobre. Le service pose me rappelle, en fait l'artisan ne voulait pas le mettre eau deux fois avec la pose du nouveau car c'était pas prévu dans le tarif, je leur rappelle que ce n'est pas mon problème, j'ai payé une prestation qu'il se débrouille. Je réceptionne le chantier quand même, avec une prévision SAV un mois plus tard. Mais je ne voulais pas en rester là , pour un chantier clé en mains, j'ai du gérer pas mal de problèmes, j'ai donc rencontré la responsable du service pose pour lui faire par de mon mécontentement, elle est étonné car elle n'a jamais eu de soucis avec cet artisan. Elle me demande donc d'envoyer une lettre exposant les problèmes au Directeur de Magasin, ce que je fais tout en demandant un geste commercial, sachant que moi j'ai du me libérer du temps pour régler des problèmes que je n'aurai pas du si tout le monde avait fait son travail correctement. Elle me rappelle pour me dire qu'elle rencontre l'Artisan pour lui faire part de mes réclamation, et bien ce Monsieur a oser dire que c'était moi qui avait demandé que l'on pose de la faïence au sol, et la responsable du service pose ne veut pas se mouiller car elle n'était pas présente, cet Artisan met donc sans aucune impunité son incompétence sur le dos du client, c'est inacceptable, et en plus on me dit qu'il ne fera pas de remise commerciale, car il avait commis une erreur de métrage dans son devis initial, que je n'avais pas payé le pris juste. J'explique donc à cette dame, que ce n'est pas mon problème, j'ai signé un devis et j'ai payé une prestation, mais en fait ils se soutiennent en eux, je ne vais rien obtenir, ils se renvoient la balle, et le dindon c'est le client. Donc je vous déconseille Leroy Merlin Betton et leur soit disant on s'occupe de tout, on a des professionnels, des imposteurs oui !!!