FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin : service clients Hallucinant !!

Isate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leboncoin : service clients Hallucinant !!

Messagepar Isate » 07 août 2023, 15:46

Bonjour,

Je poste ici afin de vous faire part de ma mésaventure hallucinante avec le service clients Leboncoin.

J’ai vendu une paire de baskets (10€) sur leur site. L’acheteur valide l’achat via l’appli avec un envoi avant de poser des questions sur l’objet (il pensait acheter des chaussures neuves de marque sur lbc et à 10€ ).
Résultat: il reçoit les chaussures qui ne lui conviennent pas et ouvre direct un litige :roll:

Comme il ne veut rien débourser pour me retourner les chaussures, LBC édite un bon de retour par mondial relais.
Super!
Sauf qu’ils se trompent de département et envoient le colis à 2h de chez moi. :evil:

Je leur signale l’erreur… 3 fois avant d’avoir une réponse robotique : l’adresse du relais correspond bien à mon adresse de profil sur Leboncoin et que si je ne retire pas le colis, il sera retourné à l’acheteur qui en plus sera remboursé de son achat.

Se succèdent à chaque fois des mails qui commencent tous par « nous sommes désolé de ce qui vous arrive, nous tenons compte des informations que vous nous transmettez… »

Je reexplique, screen shot a l’appui que le relais n’est pas à côté de chez moi et qu’il y a une erreur d’aiguillage.
Rebelote… réponse identique avec un autre opérateur !!!! 6 échanges en tout pour rien.

En fait, inutile de se fatiguer à faire des mails, ils ne les lisent pas. C’est un dialogue de sourd !

Mon seul conseil: oubliez le bon coin !!!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Leboncoin : service clients Hallucinant !!

Messagepar valioud » 16 sept. 2023, 09:25

Mon seul conseil: oubliez le bon coin !!!!
Non, il faut prendre LBC pour ce qu'il est à l'origine : de la vente de proximité avec règlement en direct entre acheteur et vendeur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »