Bonjour,
Je vous explique ma situation (et si une personne de LBC passe par ici, voici le numéro de suivi de mon dossier n° #10020136 ). De manière bref :
- J'achète un Blackberry Key2 à une personne de Nice. Habitant près de Caen, il accepte un envoie, et je choisie un paiement via Leboncoin afin d'éviter tout problème...
- avant de payer, la personne me certifie que le tel est comme neuf et fonctionne bien etc. Ok je paye leboncoin.
- Je reçois le téléphone, bien emballé, et le carton n'a pas subit d'impact.
- j'ouvre, je prend le tel et constate déjà 3 à 4 accrocs sur les contours... Le vendeur m'avait bien certifié qu'il n'y avait RIEN comme accroc, "comme neuf" (et j'avais insisté). Bon, s'il n'y avait eu que cela j'en serais pas là ; j'allume, je veux rentrer mon mail pour paramétrer le tel et constate que certaines lettres physique de fonctionnent pas (le BB Key2 à un clavier physique). J'hallucine un peu et test plus en profondeur le téléphone : très peu de touches physiques fonctionnent, le tactile du clavier physique ne fonctionne pas, ni le lecteur d'empreinte sous la barre espace.
- je recontacte le vendeur, il me CERTIFIE qu'il fonctionnait, s'énerve et exige que je lui retourne le téléphone dans l'état qu'il l'avait envoyé sous entendu fonctionnel.
- bref après quelques échanges je vois qu'il ne veut pas du tout m'aider à résoudre le problème du clavier -car moi j'espérais encore que ça soit software, mais non, c'est hardware-.
- Je contacte donc Leboncin après la période d'attente de 10 jours (.... !), j'explique TOUT le problème en détail, ils me disent que le vendeur est ok pour que je lui retourne le tel. Je contacte donc le vendeur pour lui demander une adresse postal ou de point relais ainsi que son nom et prénom. ça, c'était y'a 5 jours, je n'ai pas de nouvelle de lui. Je vois qu'il a reçu ET lu mon message, mais ne répond pas.
Devant ce manque évident de coopérer, je relance leboncoin pour leur dire, eux me disent avec un message pré enregistré qu'ils vont le contacter. C'était il y a 4 jours.
ZERO nouvelle depuis, malgré mes relances, que ce soit de la part de leboncoin qui ont mon argent bloqué, ni de la part du vendeur (qui lui d'ailleurs n'a rien, mais ne fait strictement rien).
J'ai exigé de la part de LBC qu'ils enclenchent le procédure de remboursement pour que mon argent me revienne tout en expliquant sur l'honneur retourner le téléphone quand le vendeur voudra bien se donner la peine de me répondre.
Parce que là, j'ai un peu plus de 225€ qui sont nul part, et leboncoin n'a clairement pas l'air de s'intéresser à mon problème. Donc, me voici ici sur ce forum : que puis-je faire pour accélérer mon remboursement ??
Merci d'avance,
Thomas GONZALEZ