FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEBONCOIN - Service client absent avec paiement LBC (vendeur absent)

ThomasGonzalez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:29

LEBONCOIN - Service client absent avec paiement LBC (vendeur absent)

Messagepar ThomasGonzalez » 27 janv. 2020, 11:40

Bonjour,

Je vous explique ma situation (et si une personne de LBC passe par ici, voici le numéro de suivi de mon dossier n° #10020136 ). De manière bref :
- J'achète un Blackberry Key2 à une personne de Nice. Habitant près de Caen, il accepte un envoie, et je choisie un paiement via Leboncoin afin d'éviter tout problème...
- avant de payer, la personne me certifie que le tel est comme neuf et fonctionne bien etc. Ok je paye leboncoin.
- Je reçois le téléphone, bien emballé, et le carton n'a pas subit d'impact.
- j'ouvre, je prend le tel et constate déjà 3 à 4 accrocs sur les contours... Le vendeur m'avait bien certifié qu'il n'y avait RIEN comme accroc, "comme neuf" (et j'avais insisté). Bon, s'il n'y avait eu que cela j'en serais pas là ; j'allume, je veux rentrer mon mail pour paramétrer le tel et constate que certaines lettres physique de fonctionnent pas (le BB Key2 à un clavier physique). J'hallucine un peu et test plus en profondeur le téléphone : très peu de touches physiques fonctionnent, le tactile du clavier physique ne fonctionne pas, ni le lecteur d'empreinte sous la barre espace.
- je recontacte le vendeur, il me CERTIFIE qu'il fonctionnait, s'énerve et exige que je lui retourne le téléphone dans l'état qu'il l'avait envoyé sous entendu fonctionnel.
- bref après quelques échanges je vois qu'il ne veut pas du tout m'aider à résoudre le problème du clavier -car moi j'espérais encore que ça soit software, mais non, c'est hardware-.

- Je contacte donc Leboncin après la période d'attente de 10 jours (.... !), j'explique TOUT le problème en détail, ils me disent que le vendeur est ok pour que je lui retourne le tel. Je contacte donc le vendeur pour lui demander une adresse postal ou de point relais ainsi que son nom et prénom. ça, c'était y'a 5 jours, je n'ai pas de nouvelle de lui. Je vois qu'il a reçu ET lu mon message, mais ne répond pas.
Devant ce manque évident de coopérer, je relance leboncoin pour leur dire, eux me disent avec un message pré enregistré qu'ils vont le contacter. C'était il y a 4 jours.

ZERO nouvelle depuis, malgré mes relances, que ce soit de la part de leboncoin qui ont mon argent bloqué, ni de la part du vendeur (qui lui d'ailleurs n'a rien, mais ne fait strictement rien).

J'ai exigé de la part de LBC qu'ils enclenchent le procédure de remboursement pour que mon argent me revienne tout en expliquant sur l'honneur retourner le téléphone quand le vendeur voudra bien se donner la peine de me répondre.

Parce que là, j'ai un peu plus de 225€ qui sont nul part, et leboncoin n'a clairement pas l'air de s'intéresser à mon problème. Donc, me voici ici sur ce forum : que puis-je faire pour accélérer mon remboursement ??

Merci d'avance,

Thomas GONZALEZ

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LEBONCOIN - Service client absent avec paiement LBC (vendeur absent)

Messagepar Eric123 » 29 janv. 2020, 20:37

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV du paiement soit-disant sécurisé de LEBONCOIN ?
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu/
Personnellement, je les ai lues et je ne ferais AUCUN envoi par paiement sécurisé.

Le paiement est lancé quand le destinataire atteste avoir reçu l'objet de son achat. Citation : "L’Acheteur a 14 jours, à compter de la confirmation de son paiement, pour confirmer la réception du Bien." Par contre, si l'acheteur ne s'est pas manifesté, le vendeur reçoit automatiquement son paiement !!! Citation : "A défaut de confirmation au terme de ce délai de 14 jours, l’Acheteur sera réputé avoir reçu et accepté le Bien, et le paiement du prix du Bien sera automatiquement transféré sur le compte bancaire du Vendeur, ...".

Si vous n'avez rien dit dans les 14 jours, le vendeur a été payé !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus