FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin : remontées d'annonces ne fonctionnent pas correctement

Coachlolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2022, 10:39

Leboncoin : remontées d'annonces ne fonctionnent pas correctement

Messagepar Coachlolo » 15 juin 2022, 11:23

Depuis le mois d'avril, lorsque je remonte mon annonce d'offre pour la location de mon bien, celà ne fonctionne plus correctement. J'ai une recherche sauvegardée qui me permet de vérifier si mon annonce est correctement remontée dans les résultats et en mars, ça fonctionnait très bien. Lorsque je remontais mon annonce, j'apparaissais, au bout de quelques minutes, en première position. Ma recherche est simple : sur Arcachon, toutes les locations et gîtes de moins de 100€ la nuit, triés par date de remontée.

Mais depuis Avril, ce n'est plus le cas. Ca a commencé par une remontée à la 2ème page... Donc, au moment de la remontée, j'apparaissais minimum à la 31ème position de ma recherche... Puis aujourd'hui, je remonte à la 4ème page. Et là, ça signifie que je suis minimum à la 91ème position lors de la remontée que je paie à chaque fois 4,5. De plus, 2 jours plus tard, je passe de la 4ème page à la 17ème, 18ème ou pire, je disparais de mon résultat de recherche...

J'ai alerté Leboncoin mais à chaque fois, ils me répondent à côté. Dernièrement, ils me disaient que devais trier par date récente et non pas par pertinence... Sauf que je trie déjà par date récente... Je leur ai fourni dès le début les éléments pour le voir. Je leur ai fourni beaucoup d'élément pour pouvoir identifier le problème... Je suis chef de projet et développeur, je sais reconnaître un bug quand il y en a un (j'en ai fait...) et j'ai déjà travaillé sur des fonctionnalités identiques, que ce soit en tant que développeur, testeur ou même concepteur... Et là, il y a un voire des bugs...

Dernièrement, ils ont fait une mise jour, notamment, lorsqu'ils m'ont parlé du tri par pertinence, et croyez moi si vous voulez, ils ont encore mis en place une version buggée... Quel que soit le tri que vous recherchiez, vous aviez un résultat trié par pertinence... Du coup quand je réglais pour remonter mon annonce, comme la recherche se faisait par pertinence, mon annonce ne remontait pas... voire pire, elle redescendait petit à petit dans le temps car apparemment de moins en moins pertinente (les règles de pertinence sont plutôt floue en général). J'ai gardé les chiffres et quelques copies d'écran...

Donc, que faire pour se faire entendre ? J'aimerai me faire rembourser mes paiements qui du coup, n'ont pas été très utiles ainsi que le manque à gagner de la non visibilité de mon annonce. Je n'ai que 2 semaines de réserver en Août (alors que d'habitude tout août est réservé et que juillet l'est en parti) et que pour ces 2 semaines, ce n'est pas grâce à mon annonce mais c'est une habituée.
Et j'aimerai qu'ils corrigent vraiment ces bugs et que quand un consommateur vient vers eux pour un problème, ils prennent en compte le problème et qu'ils n'essaient pas de détourner l'attention.

Voici le lien de ma recherche :
https://www.leboncoin.fr/carte/locations_gites?sort=time&swimming_pool=2&price=min-100&city=Arcachon&zipcode=33120

"sort=time" signifie que c'est trié par date récente

Et si vous allez sur les différentes annonces, vous verrez bien que les dates qui y sont mentionnées ne correspondent pas forcément aux plus récentes. Au jour d'aujourd'hui, la première qui est affichée est au 07/04/2022 alors que j'ai remonté la mienne aujourd'hui et qu'elle est donc au 15/06/2022.

Quand vous faites une action de remontée d'annonce, je vous conseille de faire comme moi, de vérifier que votre annonce est bien remontée car de toute évidence, on ne peut pas faire confiance à Leboncoin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus