FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEBONCOIN - produit défectueux et non conforme

1eretoile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LEBONCOIN - produit défectueux et non conforme

Messagepar 1eretoile » 16 sept. 2022, 11:12

Bonjour

suite a un achat via le bon coin- avec assurance, j'ai reçu le colis avec objet endommagé, défectueux et non conforme
j'ai ouvert un litige, ou on m'a demandé de retourner l'article en question au vendeur à ma charge

j'ai donc demandé au vendeur de prendre à sa charge les frais de retour ou demander un non retour de l'article (il m'a dit "contactez leboncoin")

j'ai signalé (avec copie écran de ma conversation) au bon coin mes échanges avec le vendeur

et là leboncoin m'annonce avoir réglé le vendeur car je ne leur répond pas, alors que je leur répond tout le temps dans l'heure et que eux mettent 1 semaine à chaque fois

que dois je faire pour me faire rembourser ?

cb59230
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LEBONCOIN - produit défectueux et non conforme

Messagepar cb59230 » 14 nov. 2022, 17:30

Bonjour,

je suis dans la même situation, il y a un mois j'ai acheté via livraison deux moteurs de volet electrique à la reception les moteurs ne fonctionnaient pas. Je bloque la transaction et informe le vendeur que les moteurs ne fonctionnent pas et que je vais procéder au retour. leboncoin m'informe qu'il faut attendre le retour de l'équipe service client sur la marche à suivre mais aucune réponse... j'ai relancé à plusieurs reprises. pas de réponse! au bout d'un mois, ils ont payés automatiquement le vendeur, alors que j'attendais une réponse de leur part, sachant que même s'il vous voulait renvoyer de vous meme, les information personnes tel que telephone protable ou address email sont filtres. C'est déguelasse....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Borgonovo » 14 nov. 2022, 18:56

Il y a un vide total à ce sujet sur LBC: qui paye si l'objet acheté est défectueux, normalement c'est le vendeur mais ceci n'est pas pris en charge par LBC.

Mudemosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mudemosa » 05 janv. 2023, 16:51

Bonjour,

Je suis très en colère après leboncoin qui a payé automatiquement le vendeur alors que j'ai envoyé des photos de l'article arrivé cassé. J'ai expliqué la situation, détaillé le problème (lié à un mauvais emballage du vendeur). J'ai envoyé une photo de l'article dans le carton à l'ouverture, ainsi que de la partie cassée. Il m'ont répété en boucle que je devais envoyer une photo du carton et que comme je ne leur envoyant pas, ils procédaient au paiement de l'acheteur.

C'est un service payant qui ne sert strictement à rien puisque Leboncoin ne cherche pas à analyser la situation et procède automatiquement au paiement.
Surtout, ne payez pas ce service et pour éviter les désagréments, privilégiez la remise en mains propres !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »