FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Problème

Andissiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leboncoin - Problème

Messagepar Andissiel » 31 août 2024, 13:34

Bonjour,

J'ai commandé un article sur leboncoin pour un total de 368€

J'ai voulu suivre le suivi de colis, car ce dernier est bloqué depuis 3 jours, remis au livreur au ramassage du colis dans le point relais de départ, mais depuis plus rien.

Sauf que sur leur application, lorsque vous cliquez sur le bouton pour suivre l'envoi sur le site shop2shop, si une erreur se produit, en refermant, le bouton sur lequel vous aviez cliqué juste avant, en fond orange avec écrit " ou est mon colis ", vous êtes face au même bouton, fond orange etc, sauf que cette fois celui ci est écrit "J'ai recu mon colis".

Par erreur j'ai cliqué sur ce dernier, et leboncoin n'a pas mis en place de confirmation, donc aucun popup de validation ou autre, mon achat est automatiquement passé en colis reçu.

Sauf que le suivi de colis est bloqué, je n'ai pas mon achat, et leboncoin ne veut rien savoir car pour eux j'ai recu mon colis.

Chronopost (shop2shop) eux m'indiquent que je dois voir avec la plateforme pour me faire indemniser si le colis est perdu, mais leboncoin refuse car pour eux c'est livré, visiblement, regarder un suivi de colis c'est pas leurs compétences...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Humble
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Leboncoin - Problème

Messagepar Humble » 31 août 2024, 14:32

Étonnant votre histoire. J'ai reçu des dizaines de colis aussi bien vers des points de retrait mondial Relay ou des points shop2shop, je n'ai jamais eu à faire à des boutons orange ou que sais-je et bien entendu, je n'ai jamais cliqué comme quoi j'avais reçu mon colis surtout si il n'était pas arrivé...

Je fais juste une remarque sur votre texte, il manque quelque chose d'essentiel : la date de votre commande la date à laquelle le colis a quitté le point de départ.

Parfois on ne voit pas d'avancement dans la livraison mais le colis arrive bien au point de dépôt et même en allant le chercher le suivi de la cheminement n'est pas à jour.

Je n'ose imaginer que vous ayez été le chercher et essayez de jouer là-dessus... Veuillez m'excuser par avance, mais on en voit tellement sur ce forum...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Andissiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Andissiel » 31 août 2024, 14:41

Alors du coup je ne peux pas vous montrer le bouton sur lequel j’ai cliqué, vu que maintenant il n’y est plus.

Sur l’image que je vous partage, c’est la même chose.

En fait tant que votre colis est en transit, vous ouvrez la conversation et vous avez un bouton similaire mais avec écrit ‘’ où est mon colis ‘’, mais parfois en cliquant, le suivi de colis ne s’affiche pas, et en voulant appuyer à nouveau pour l’afficher, pas de chance le bouton affiche désormais ‘’ j’ai bien reçu mon colis ‘’.

Sur Vinted un bouton similaire existe, mais il n’est pas aussi traitre, et deuxièmement il existe un pop up de confirmation pour éviter l’erreur.

Pour la date de commande, c’est le week end dernier, le vendeur a posé le colis mardi matin tôt, et en fin de matinée il est indiqué que le livreur a récupéré le colis au point relais, c’est parti au statut ‘’ en chemin ‘’ mais depuis il n’est passé par aucune agence de tri etc.

Ps: je mettrais l’image en question du bouton si je trouve comment faire ici :)

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 31 août 2024, 15:02

https://parcelsapp.com/fr
Ici un tracker parfois plus précis que le site de la livraison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »