Bonjour la communauté.
J'étais un habitué du site Leboncoin et je me suis permis à plusieurs reprises à acheter en utilisant leur moyen de paiement avec assurance.
Jusqu'à présent, en essayant d'être vigilant, j'ai toujours été satisfait.
J'ai commandé le 18 juin 2023 un smartphone à un particulier.
Je lui demande de faire une vidéo pour preuve mais il n'envoi aucune video ou photo ...
J'ai quelques doutes sur le vendeur mais il y a la protection LEBONCOIN.
Le vendeur aurait déposé un colis chez Mondial Relay.
Le suivi indique un dépot de colis le 18/06 puis ... plus rien.
J'ai donc ouvert un litige dès le 26 juin 2024.
Le litige prend du temps et le 16 aout j'ai le message suivant:
"16 août 2024
Bonjour ***,
Je vous recontacte au sujet de l'article **** comme neuf.
Je tiens à vous présenter mes excuses pour le délai de traitement de votre demande.
Comme vous le savez, une enquête a été ouverte auprès des services de Mondial Relay.
Au vu du délai déjà écoulé, je me suis rapproché(e) de mon interlocuteur privilégié pour relancer les investigations.
Je vous rassure, je reviendrai vers vous au plus vite pour vous tenir informé ou procéder à votre remboursement si votre colis n'est pas correctement acheminé.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Jessica, Service Clients leboncoin"
Le colis est enfin mis en avarie le 19/08/2024 et le Vendeur est remboursé par Mondial Relay ( je ne sais pas de combien mais cela ne me regarde pas, j'ai l'assurance LEBONCOIN).
Depuis ce jour, LEBONCOIN ne répond plus à mes demandes répétées de remboursement.... donc faites attention.
Pour ma part ils ont toujours mon argent... 650 euros plus l'assurance.
Bon courage à vous