FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Laurent14640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 févr. 2024, 17:47

LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Messagepar Laurent14640 » 13 févr. 2024, 18:16

Bonjour A tous,

Voilà le 20 janvier, j'ai acheté une console sur leboncoin. Le vendeur noté MANUELLEMENT le colis comme envoyé le lendemain. Sauf que 10 jours après le colis est toujours noté en préparation chez l'expéditeur avec un numéro de suivi. J'ai donc signalé à Leboncoin que je n'ai pas reçu le colis. Le vendeur lui ne répond à aucun message. LEBONCOIN bloque donc la transaction et me disant attendre encore 4 jours.
4 jours plus tard toujours pas de colis et sur le suivi toujours en préparation chez l'expéditeur. Leboncoin nous demande de contacté le transporteur, vu que l'acheteur ne donne aucun signe de vie, je contacte moi même le service client de chronopost qui me dise qu'il n'ont jamais eu le colis. Je fais une capture d'écran et envoi la preuve à Leboncoin. J'ai été très surpris de la réponse du boncoin, d'abord il me dise d'attendre 72 heures, il attendent une réponse du vendeur, sans nouvelles 4 jours plus tard, je relance et reçois un mails du service client Leboncoin qu'il sont toujours en attente d'une réponse du vendeur, je les re re lance 3 jours plus tard, je reçois encore une réponse comme quoi il attende 72 heures une réponse du vendeur. J'ai commencé à le dire que J'avais bien toutes les preuves comme quoi je n'ai jamais reçu le colis et aujourd'hui on me dis qu'il attende une réponse du vendeur.
Ça fait presque 1 moi que j'attends l'annulation de la transaction, sur le suivi le colis est toujours en préparation chez l'expéditeur. J'ai fait un paiement sécurisé leboncoin. Le vendeur ne répond plus depuis le début et leboncoin ne traite pas ma demande malgré toutes les preuves que j'ai envoyé. J'ai l'impression d'avoir à faire à un robot,
Pouvez vous m'aider svp, j'ai 250 euros de débité. Et je me retrouve avec un vendeur et leboncoin qui ne font rien.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Messagepar valioud » 16 févr. 2024, 14:26

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/leboncoin-ne-rembourse-pas-colis-jamais-recu-t348106.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Florian7576
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2024, 16:00

Re: LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Messagepar Florian7576 » 08 oct. 2024, 16:09

J'ai trouver une annonce d'une paire de basket à 150e que j'ai payé Via leboncoin.
Au début la vendeuse me répondez jusqu'à se que je procède au paiement Via leboncoin que j'ai régler le 1 octobre 2024.
Le 2 octobre je reçois une notification comme quoi le colis a été envoyé...
Nous sommes le 8 octobre, par manque de pouvoir avoir la possibilité de pouvoir vérifier le suivi de mon colis car en 6 jour leboncoin m'indique que le colis a été envoyé sans que je puisse voir ou en est la livraison...
J'ai donc ouvert se jour un litige auprès du boncoin pour ne pas dépasser la durée du litige et je n'est aucune réponse de la vendeuse malgré le faite que j'ai du lui envoyer 20 messages qu'elle a biensur lu sans réponse....j'espère vraiment être remboursé de la somme car j'ai fait une première commande avec se système et j'en est été ravi..

Xavier06300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2025, 23:40

Re: LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Messagepar Xavier06300 » 29 janv. 2025, 23:48

Acheteurs attention !

Lorsque vous faites un achat sur leboncoin, la plateforme vous prélève un montant pour "sécuriser" votre transaction !

"Notre Service Client est là pour vous aider, à compter du 6ème jour après la confirmation d’envoi du colis dans le cadre d’une livraison, et jusqu’au 3ème jour à compter de la confirmation de réception du colis par vos soins."

Après que le colis que j'ai acheté soit retourné 2 fois chez le vendeur qui avait sous estimé le poids (2 fois !) le service client me répond après plus d'une semaine (soit 15 jours après l'achat !) :

"Pour statuer sur votre litige, une enquête a été ouverte afin de localiser votre colis dans le réseau du transporteur. Celle-ci peut prendre jusqu'à 21 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu le résultat de l'enquête pour vous tenir informé de la situation."

Pour résumer on me propose d'attendre un mois et demi pour simplement me tenir informé !!!

Pour ma part je n'attendrai pas si longtemps pour faire valoir mes droits auprès des autorités compétentes et exprimer mon mécontentement sur les forums de consommateur !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Messagepar valioud » 31 janv. 2025, 09:18

Pour ma part je n'attendrai pas si longtemps pour faire valoir mes droits auprès des autorités compétentes et exprimer mon mécontentement sur les forums de consommateur !
C'est reparti pour un énième déterrage d'un sujet qui a été débattu dans le lien fourni le 16/02/2024 14:26
https://forum.quechoisir.org/leboncoin-ne-rembourse-pas-colis-jamais-recu-t348106.html

On se demande si les gens savent lire. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus