FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Laurent14640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 févr. 2024, 17:47

LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Messagepar Laurent14640 » 13 févr. 2024, 18:16

Bonjour A tous,

Voilà le 20 janvier, j'ai acheté une console sur leboncoin. Le vendeur noté MANUELLEMENT le colis comme envoyé le lendemain. Sauf que 10 jours après le colis est toujours noté en préparation chez l'expéditeur avec un numéro de suivi. J'ai donc signalé à Leboncoin que je n'ai pas reçu le colis. Le vendeur lui ne répond à aucun message. LEBONCOIN bloque donc la transaction et me disant attendre encore 4 jours.
4 jours plus tard toujours pas de colis et sur le suivi toujours en préparation chez l'expéditeur. Leboncoin nous demande de contacté le transporteur, vu que l'acheteur ne donne aucun signe de vie, je contacte moi même le service client de chronopost qui me dise qu'il n'ont jamais eu le colis. Je fais une capture d'écran et envoi la preuve à Leboncoin. J'ai été très surpris de la réponse du boncoin, d'abord il me dise d'attendre 72 heures, il attendent une réponse du vendeur, sans nouvelles 4 jours plus tard, je relance et reçois un mails du service client Leboncoin qu'il sont toujours en attente d'une réponse du vendeur, je les re re lance 3 jours plus tard, je reçois encore une réponse comme quoi il attende 72 heures une réponse du vendeur. J'ai commencé à le dire que J'avais bien toutes les preuves comme quoi je n'ai jamais reçu le colis et aujourd'hui on me dis qu'il attende une réponse du vendeur.
Ça fait presque 1 moi que j'attends l'annulation de la transaction, sur le suivi le colis est toujours en préparation chez l'expéditeur. J'ai fait un paiement sécurisé leboncoin. Le vendeur ne répond plus depuis le début et leboncoin ne traite pas ma demande malgré toutes les preuves que j'ai envoyé. J'ai l'impression d'avoir à faire à un robot,
Pouvez vous m'aider svp, j'ai 250 euros de débité. Et je me retrouve avec un vendeur et leboncoin qui ne font rien.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEBONCOIN ne rembourse pas, colis jamais reçu

Messagepar valioud » 16 févr. 2024, 14:26

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/leboncoin-ne-rembourse-pas-colis-jamais-recu-t348106.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus