FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le vendeur me poursuit en justice

Loulouglow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le vendeur me poursuit en justice

Messagepar Loulouglow » 17 janv. 2023, 10:43

Bonjour,
C'est la première fois que je fais ce genre de message..
J'ai commander un article sur le site Rakuten(juillet 2022), colis reçu mais VIDE.
Après mon dossier pris en compte Rakuten me rembourse intégralement.
Décembre 2022 un mandataire me contacte car le vendeur me poursuit en justice si je ne rembourse pas l'article.
J'ai appelé plusieurs fois le service désastreux de Rakuten, après un mois et dix appels j'ai reçu un mail de la part de Rakuten.
Le mail en question =
- Nous avons pris connaissance de vos inquiétudes concernant votre situation actuelle.

En notre qualité d’intermédiaire, notre rôle consiste à « faire les meilleurs efforts pour faciliter l’exercice des droits et garanties dont disposent l’Acheteur et le Vendeur à la suite de la commande d’un Produit via la Plateforme Rakuten » (article 8.1.2 de nos Conditions Générales d’Utilisation).

Plus spécifiquement, dans l’hypothèse d’une anomalie de livraison, cette obligation se matérialise par la collecte auprès de l’acheteur et du vendeur, des déclarations, explications, justificatifs et de tout autre élément produit par les parties, afin de permettre à nos équipes de prendre une décision objective et légitime quant au traitement de la réclamation en question.

Pour autant, malgré cela, rien n’interdit à l’acheteur ou au vendeur d’exercer toutes les actions mises à leur disposition afin d’obtenir un nouvel examen de leur affaire. En conséquence, RAKUTEN ne dispose d’aucun recours vis-à-vis du vendeur VILLATECH concernant la plainte qu’il aurait déposé.

Nous sommes sincèrement navrés pour cette situation.

Malheureusement je ne peux fournir au mandataire les pièces et le suivis de ce dossier avec Rakuten car c'était via l'application et je n'ai plus accès car Rakuten me dit que le dossier est traité donc je n'ai pas accès même au photos envoyer ect.

Je suis dépourvu et je ne sais plus quoi faire.
J'espère trouver des solutions ici.
Merci

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le vendeur me poursuit en justice

Messagepar François38 » 17 janv. 2023, 11:00

Bonjour,

Décembre 2022 un mandataire me contacte car le vendeur me poursuit en justice
C'est quoi ça un "mandataire" ? En quoi est-il fondé à agir ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »