FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le vendeur et AMAZON m'ont volé 1048,06€ - commande 406-6046939-8054752

zineb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 09:50

Le vendeur et AMAZON m'ont volé 1048,06€ - commande 406-6046939-8054752

Messagepar zineb » 25 janv. 2017, 09:53

Objet : Commande non reçue, demande de remboursement de 1048,06€


Madame, Monsieur,
Mon histoire commence le 23 décembre 2016, lorsque j'ai passé une commande sur amazon.fr, pour un montant TTC de 1048,06€ et pour une quantité de 6 unités Firewall Micro Appliance With 4x Gbe Intel Lan Ports for PFSense 2G RAM,8G SSD. le numéro de la commande est : 406-6046939-8054752, auprès du vendeur : Qotom Desktop computer. (A noté que le vendeur est un vendeur chinois) et moi un citoyen français habitant en France.

Lien profil vendeur :
https://www.amazon.fr/gp/help/seller/at-a-glance.html/ref=oh_aui_sellerprofile_o03_s00?ie=UTF8&isAmazonFulfilled=0&marketplaceSeller=1&orderID=406-6046939-8054752&seller=AQY15NP90BZJR

Lien de l'article commandé (le lien a été supprimé sur Amazon depuis le 23/01/2017… bizarre): https://www.amazon.fr/gp/product/B01LEU8NM6/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

(nb. : d’après un appel du service client, le vendeur a été banni de la plateforme Amazon)


Depuis le 23 décembre, le vendeur n'a jamais envoyé un courrier de suivi à mon attention, sachant que sur Amazon, il est noté « expédition sous 3 à 4 jours ». Environ 2 semaines après la date de ma commande, j’envoie un Email sur Amazon afin de demander les nouvelles, il dit que le colis va être expédié prochainement. Quelques jours plus tard, il communique un numéro de suivi UPS (1za6595w6859294627), je me connecte donc sur le site du transporteur UPS afin de suivre (ce colis), et là je suis choqué ;
1) le poids du colis est de 1 Kg, alors que ma commande porte sur 6 Unité de 1,5 kg chacune soit au minimum avec l'emballage 10 Kg Net.
2) le Colis est marqué comme livré au 10 Janvier, et le bon de livraison est signé par un certain SACHN.
3) Le pays de livraison est BREISACH, DE ( traduction : BREISACH est une ville allemande du Bade-Wurtemberg "source Wikipédia" ; DE : deutschland c'est à dire l’Allemagne), or, je le colis devrait être livré chez moi en France.

quelque jours après le service client Amazon me communique un autre numéro de suivi qu'ils ont reçue de la part du vendeur ou trouver ou inventer (je ne sais pas), il s'agit du numéro de suivi UPS suivant : 1ZA6595W6860106416, et là encore des personne qui ne connaissent pas leur travail ni leur géographie, l'agent du service client Amazon dit : le colis vous attend dans un relais colis depuis le 9 janvier 2017, malheureusement, lorsqu'on regarde le suivi sur UPS, le colis se trouve effectivement dans un point relais dans la ville de Helsinki qui se trouve en Finlande et moi je suis en France … SANS COMMENTAIRE

!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST DE LA FOLIEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc le vendeur a communiquer un faux numéro UPS d'une toute autre commande ou encore un numéro de suivi au hasard histoire de m'endormir.

J’ai contacté le vendeur le 14 janvier 2017 pour comprendre ce qui se passe, il a répondu le 17/01 à 03:35:03 comme suit :

{
at end of this weekend, you can get the goods, pls don't worry,

Thanks

Bovey
}

Ce qui se traduit en Français :

{
À la fin de ce week-end, vous pouvez obtenir les marchandises, ne vous inquiétez pas.
}

Le week-end est déjà passé et toujours aucun signe ni du colis ni aucun signe de vie de la part du vendeur qui maintenant ne répond plus à mes Email (j'envoie 5 email par jour au vendeur).

J'ai lancé une réclamation sur Amazon via le tchat, par téléphone et par Email, la réclamation n'a toujours pas été traitée, les agents d’Amazon m'ignore à chaque fois, il se contente de me dire que ma réclamation est déjà suivie par un collègue et à chaque fois que je contacte le service client c'est toujours la même réponse.

Je rajoute un autre élément à cette affaire,
Sur la page du profil du vendeur, un autre acheteur a connu exactement le même problème que moi, un problème qui porte sur le même article commandé par mes soins. Cet acheteur n’a pas reçu son colis ni de réponse de la part de vendeur, son pseudo est : Carniato E et ci-dessous son commentaire :
{
1 sur 5 étoiles Q190G4-S01 commandé le 12 octobre, livraison prévue soit disant entre le 22 octobre et le 10 novembre. N° suivi UPS faisait été d'un colis qui n'a jamais été déposé au transporteur. Le vendeur n'a pas répondu aux questions. Le 12 Novembre: Demande à Amazon de joindre le vendeur pour résoudre avoir une réponse du vendeur sur l'état de la commande. Pas de réponse-> Demande de remboursement. En lire moins
De Carniato E. le December 15, 2016.

}

Je souhaite obtenir mon remboursement de 1048,06€ immédiatement.

PS : Le service client joignable au 0800 94 77 15 se trouve au Maroc à Rabat et en Tunisie, Ils sont incapables de traiter les réclamations et ne comprennent absolument pas le français ni les attentes des acheteurs, c'est abominable.

Maintenant, je demande mon remboursement de 1048,06€ et je demande à ce qu'un responsable m'appelle afin de traiter le remboursement et clore cette réclamation directement avec lui (les agents ne sont pas aptes / accrédité à résoudre ces problèmes).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

LEROUGE G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2017, 18:22

Re: Le vendeur et AMAZON m'ont volé 1048,06€ - commande 406-6046939-8054752

Messagepar LEROUGE G » 19 févr. 2017, 10:34

Bonjour

je viens de lire ton post. A ta place, vu le dialogue de sourds, je saisirais la DGCCRF avec leur formulaire en ligne afin qu'il tente se solutionner ton problème avec Amazon.
Je l'ai déjà fait à deux reprises avec d'autres vendeurs, a chaque fois cela a fonctionné. tu dois saisir la DGCCRF du département dans lequel se trouve Amazon France. fait une recherche google. Une fois sur le site, tu cliques sur l'onglet DGCCRF et à droite tu auras un bouton pour saisir la DGCCRF d'un litige. Tu choisis ton litige, dans ce cas un litige commercial et tu remplis les rubriques. Si tu as des pièces jointes, tu peux les joindre sans problèmes.
N'hésite pas à mettre un maximum de renseignements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
duc1511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:55

Re: Le vendeur et AMAZON m'ont volé 1048,06€ - commande 406-6046939-8054752

Messagepar duc1511 » 07 déc. 2017, 16:04

la garantie a à z couvre les 1048,06€ demande au service client de vous donner l'état d avancement de cette garantie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus