bonjour à tous,
le 15 juillet 2016, nous avons mon fils (agé de 17 ans) et moi effectué un achat de téléphone mobile chez Darty Strasbourg Meinau, le vendeur nous conseille de prendre une assurance mobile SPB. Le 9 octobre, mon fils s'est fait bousculer à la sortie du tram et son téléphone est tombé, l'écran brisé, je téléphone à SPB, la personne qui me répond me dit que mon fils doit appelé pour déclarer le sinistre lui même, je lui répond que mon fils est mineur et que c'est à moi de le faire, la dessus il me dit que le contrat d'assurance est au nom de l'enfant, qu'il est mineur et qu'il est interdit par la lois d'assurer un enfant mineur à son nom. Je lui explique que le vendeur s'est trompé sur le prénom, que je lui ai présenté les 2 pièces d'identité... que le compte débité est bien le mien, l'adresse et le reste son bien à mon nom également. Je n'ai qu'à retourner dans le magasin ou j'ai fait l'achat et voir avec le vendeur me dit-il. Je retourne à Darty, trouve un vendeur, je lui explique mon problème, il va dans un bureau se renseigner et me dit qu'il faut tout simplement envoyer copie de nos 2 pièces d'identité ainsi que le relevé bancaire qui prouve que la garantie est débité de mon compte et que tout ira bien. Je recontacte SPB pour leur expliquer ce que le vendeur de chez Darty m'a expliqué, la personne me donne l'adresse mail et un numéro de dossier pour que cela soit traité au plus vite. J'effectue l'envoie d'un mail avec une lettre explicative, copie recto-verso des pièces d'identité et le justificatif de la banque. Je reçois un mail qqs jours plus tard qui me dit qu'SPB n'a reçu que le verso des pièces d'identité. En pièce jointe un coupon avec numéro pour envoyer les pièces par courrier. J'envoie les documents par courrier et je reçois un mail avec un courrier qui stipule : qu'afin de traiter le dossier je dois leur faire parvenir un RIB, et que : nous retenons votre attention sur le fait que nos services ne pourrons pas instruire de dossier le temps que Darty n'aura pas modifié l'identité de votre adhésion à l'assurance. Darty est dans la possibilité de le faire en se rapprochant du service abonné. Hier je retourne au magasin Darty avec le documents SPB imprimé avec l'espoir qu'enfin je puisse faire réparer le téléphone. Je n'ai pas trouvé de vendeur, je suis allée à la caisse, j'explique à la dame mon problème, lui montre les documents, cette charmante personne décide de m'aider, elle à passé plus d'une heure trente à téléphoner (avec la mise en attente de chaque service), à chaque fois on lui donne un autre numéro, pour finir une de ses collègue prend la relève parce qu'elle avait fini son service, tout ça pour m'entendre dire que l'on va me rembourser l'assurance au prorata parce qu'apparemment personne n'est capable de changer le prénom sur le contrat d'assurance. Et que je n'ai qu'à me débrouiller pour faire réparer le téléphone. Elle est bien bonne celle la, je souscrit une assurance pour éviter d'avoir à payer la réparation d'un téléphone et après m'avoir fait envoyés mails, courriers, m'avoir fait déplacer à plusieurs reprises elle m'envoie ça comme ça... Le vendeur a fait une boulette et c'est moi qui subit le préjudice, quelqu'un aurait il un conseil à me donner, svp