Ma contribution à l'inefficacité de ce transporteur

GLS prend en charge ma commande passée sur cdiscount le 05/12/2016.
J'ai eu GLS le 23 Déembre, ils m'ont indiqué que suite au grand nombre de livraison mon colis avait été égaré chez eux mais qu'ils l'ont retrouvé et donc je devais être livré hier lundi 26 décembre.
N'ayant rien reçu, je les rappelle ce jour et ils m'indiquent que le colis a été de nouveau égaré le 24/12

Ils m'ont donc invité à porter réclamation auprès du site marchand ce que j'ai fait.
Aujpurd'hui Vendredi 6 janvier, voici le mail que j'ai dû envoyer via cdiscount :
Bonjour,
J’ai eu un conseiller de chez GLS hier Jeudi 5 janvier qui m’indique que mon colis m’attend, je lui explique que cela fait plus de 3 semaines que j’en attends la livraison et il s’engage à ce que la livraison soit faite aujourd’hui vendredi 6 janvier au matin.
Aujourd’hui à 17h15 je reçois l’appel d’un autre conseiller qui me tient le même discours à savoir que mon colis m’attends .
Je lui réexplique (calmement) mon cas et la justification donnée est que les chauffeurs choisissent bien les colis qu'ils veulent livrer et s'ils considèrent qu'il est trop lourd peuvent refuser la livraison. On parle d’un colis de 30 kg livré dans un immeuble avec ascenseur

Je ne me souviens pas que ce critère faisait partie des conditions de livraison lorsque j'ai passé commande.
En conclusion, le conseiller s'engage à ce que la commande soit livrée pour Lundi 9. J'ai juste encore une fois patienter une journée pour rien à attendre une livraison « fantôme ».
De ce fait, je souhaite que la commande soit annulée et demande un remboursement.
Je ne vous en tiens absolument par rigueur et vous remercie de votre réactivité dans la préparation de la commande et vos réponses à ma réclamation, mais je trouve inadmissible le comportement du transporteur avec lequel vous travaillez et surtout l'inefficacité de leur service client. Je suis moi-même manager de conseillers dans un service client c'est sûrement une déformation professionnelle mais je ne tolère pas qu'un client soit pris pour un "imbécile" pour rester correct
Si je recommande les services de ce transporteur? ai-je vraiment besoin de répondre à cette question?