FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le SAV de Darty : le mépris du client

MAZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le SAV de Darty : le mépris du client

Messagepar MAZ » 13 mars 2018, 17:56

j'ai acheté une machine à Laver, livrée "en panne". Bon, ça peut arriver, mais depuis, la galère c'est leur "contrat de confiance". Quelle arnaque !! - Tél au service livraison : "on vous fait un échange et on vous livre dimanche". On attend tout le dimanche (sympa !!), personne ...
- Le lundi, on a qqn d'autre sur leur plateforme téléphonique : " qqn va vous téléphoner dans les 2-3 heures à venir" --> on attend tjrs !!
- L'après midi, on se déplace au magasin, une personne tél (à qui ?? ) et conclut : "on vous fait l'échange, vous serez livrés mercredi matin". OK ... - Ce mardi (le lendemain donc !) coup de fil du SAV : "on vous envoie un technicien demain" ...
On s'énerve un peu de tous ces changements sans queue ni tête, et sans plus savoir qui croire (échange ? réparation par un technicien ?)
--> réponse "c'est pas moi, c'est pas de ma faute "! Ben oui, c'est pas "lui", on avait remarqué vu qu'on ne sait jamais à qui on a affaire, ce n'est jamais la même personne, le service SAV et le service livraison ne communiquent PAS du TOUT, chacun dit un truc indépendamment des autres (et dit n'importe quoi, histoire de raccrocher). Enfin, quand le service SAV téléphone c'est un n° MASQUE (le comble) qu'on ne peut donc pas rappeler (incroyable : quel joli "contrat de confiance" !), et le service SAV ne prévient pas le service livraison (et vice versa, probablement). Pendant ce temps, bien sûr, le client, pas prévenu, attend, encore et encore, bloqué chez lui sans délai déterminé...
Mais, cerise sur le gateau (pourri), il ne faudrait pas que le pauvre imbécile qui a payé pour laver son linge et se coltine tous leurs DYSFONCTIONNEMENTS s'énerve et stresse le Xème inconnu qu'il a au bout du fil et qui n'y peut rien (le client est stressé, mais lui, c'est normal : il a payé cash pour un service qu'il n'a pas : tout normal, on vous dit...). OUI, expérience INACCEPTABLE.
Au lieu de dire "c'est pas moi" (preuve de leur inefficacité totale), la succession d'inconnus qu'on a au tél. ferait bien de faire remonter les pb et dysfonctionnements...
Donc, à ce jour, on attend, on attend encore et encore ... et on attendra encore demain matin... Bien sûr, nous ne sommes plus si naïfs que lors de notre achat : on s'est tout de m^me bien préparés à aller encore faire la lessive chez la voisine --> pourquoi croirait-on l'inconnu du n° masqué qui nous annonce aujourd’hui un technicien pour demain, plus que tous les autres auparavant qui nous ont parlé d'échange, de différentes dates de livraisons, et qu'on attendu en vain, sans jamais un coup de fil d'excuse ni d'explication ???
A Noter : le tél noté sur le "contrat de confiance" annoncé 7/7j et 24 h/24 est une publicité pour le moins "inexacte" (une fois que j'aurai, peut-être un jour, un lave linge qui fait ma lessive, je m'intéresserai de plus près à cette histoire de disponibilité téléphonique qui n'est manifestement pas celle annoncée...)

vercassivelonos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le SAV de Darty : le mépris du client

Messagepar vercassivelonos » 26 mars 2018, 09:02

Tout a fait d'accord, pannes incessantes de ma machine à café Jura que je raméne tout les deux mois et payé 100€ à chaque fois sans que les probléme soit jamais résolut.

Le plus fort une fois on m'a donné la machine d'une autre personne. 60 km pour rechercher mon du, et à peine de vague excuses du bout des lévres.

Autant Jura que Darty se moque des cochons de clients juste bon a soutirer leur argent avec mépris.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

julypit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julypit » 10 avr. 2018, 14:32

292/058312702

Depuis le 16/02 (date à laquelle notre lave-linge est tombé en panne), le comportement de DARTY est un véritable scandale!

Le 16/02, panne de notre lave-linge. Un bruit très fort, et frottement de la cuve.
Pendant près de 3 semaines, 4 techniciens sont venus (donc 4 demi-journées bloquées) pour constater toujours la même panne. A chaque visite des pièces ont été changées mais sans lien avec la panne. L'un d'eux, à même abimé le ventilo, donc le sèche-linge ne fonctionnait plus après son passage. Ce n'est qu'au bout du 4ème technicien, qu'ils ont décidé de la faire partir en atelier.

Pendant 1 mois, notre lave-linge était en atelier.
Le 09/03, relivraison de notre lave-linge et reprise de la machine de prêt. Lors de cette livraison, les livreurs ont été mal aimable, impoli (tutoiement) et à la limite de l'insulte. De plus, ils ont fait un trou dans notre mur, sans le constater, puisqu'ils ont ramassé le morceau de plâtre tombé. Le trou est large de 10cm et profond de 2cm!!
Le plus énervent, c'est que notre lave-linge nous a été relivré avec la même panne et avec un scotch noir pour boucher les trous sur le conduit d'évacuation (qui était neuf quand ils l’ont récupéré). Le bruit était plus fort que lors de la première panne et le frottement toujours présent.
Pourquoi nous relivrer un produit non réparé?!!
Aucun professionnalisme lors de la livraison car ils ont dégradé notre domicile et livré un produit défectueux.

De nouveau, prise de rendez-vous avec un technicien. Qui lui-même a constaté la panne et que ce n’était pas normale de nous l'avoir renvoyée dans cet état.

Nous avons donc pris contact avec le SAV Bezons pour le dédommagement de la dégradation de notre mur.
Les retours sont peu suivis, non aimables. Il y a eu envois de photos pour preuve, de devis de réparation et à ce jour, nous sommes toujours en attente.
Ils osent dire que le devis du professionnel n'est pas à un "tarif raisonnable".
Est-ce raisonnable de faire un trou dans le mur de vos clients?! NON !
Est-ce raisonnable de livrer une machine non réparée après 1 mois d'attente?! NON !

Nous sommes le 10/04, la machine de prêt a été reprise sans aucune protection ni vidange des tuyaux donc toute l’eau a coulé dans l’appartement !
Pour effectuer l’échange, nous avons dût, nous-même, nous déplacer en magasin pour commander le lave-linge d'échange avec une 2ème livraison. Ce n'est pas au client de faire le travail du SAV !!
Aussi, l'échange concerne un produit neuf, mais ils ne veulent pas appliquer la garantie de 2 ans (pour les produits neufs) à notre échange. Selon eux, seule la garantie de l'ancien produit est applicable (il reste 5 mois). Nous nous faisons escroquer par DARTY. Si le produit neuf à un défaut technique ou que une panne se déclenche malgré une utilisation normale, c'est à nous de le prendre en charge?! NON

De plus, après une nouvelle relance puisque nous sommes toujours sans réponses, ils osent nous dire qu'ils ont fait faire un devis de réparation, avec une société inconnue et qu'ils nous l'imposent.
Comment un fournisseur peut-il imposer une société inconnue à son client dans son propre domicile?
Ce n’est pas normal pour un client de se battre, pour la réparation de son produit sous garantie ni de se battre pour le dédommagement de la dégradation de son domicile. C’est absolument SCANDALEUX !
Nous demandons simplement le dédommagement du trou pour en finir avec DARTY mais ils ne veulent pas assumer et ils prennent les clients pour des cons. Aujourd’hui ils nous ont raccrochés au nez quand on leur a dit qu’ils avaient déjà notre numéro et que ça ne servait à rien de le reprendre.
Il faut que cela cesse ! Ce n’est pas au client de payer l’incompétence d’un fournisseur.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 10 avr. 2018, 14:47

Bonjour,

Quelle marque et quel modèle pour le lave-linge ?

Lave-linge seul ou combiné lave-linge et sèche-linge ?

Quel est le magasin concerné ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »