FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LBC et Mondial relay colis disparus.

Rogeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LBC et Mondial relay colis disparus.

Messagepar Rogeur » 08 avr. 2024, 09:24

Bonjour, je partage ma mésaventure si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir comme moi.
J'ai acheté deux petites pièces sur LBC avec paiement en ligne et livraison par Mondial, le premier colis à disparu à l'approche de Carhaix et le deuxième s'est évaporé au départ de Carhaix (ce qui me fait penser qu'il y aurait autour de cette ville un triangle du genre "Bermudes" :?:)
Bon, si ce n'était pas si contrariant ce serait désopilant. En effet, Mondial relay a dû embaucher des ex scénaristes de chez Netflix (je pense qu'ils se sont fait virer parceque leurs histoires n'étaient pas crédibles).
J'ai eu droit à des scénari qui défient l'entendement, leur but étant de vous "endormir" afin d'éviter d'avoir à vous indemniser ;)
J'ai bien sûr fait toutes les démarches nécessaires, les relances obligatoires et bah, rien, nada, que tchi, walou...
Bon, pour être honnête j'ai tout de même échappé à l'histoire de l'extra terrestre qui a pris en otage un chauffeur de camionnette :lol:
Bref, je déconseille fortement l'utilisation du paiement automatique LBC qui, si ça paraît bien ne garanti rien du tout, vous payez dans la prestation une assurance chez LBC une autre chez Mondial et au final vous n'êtes assuré pour rien parceque si la prestation payée n'est pas réalisée c'est forcément de votre faute ;)
Soyez vigilants :shock:

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: LBC et Mondial relay colis disparus.

Messagepar MasterGone » 08 avr. 2024, 09:37

Bonjour

Si vous êtes l'acheteur, vous ouvrez un litige pour indiquer que vous n'avez pas reçu votre colis, ce qui sera facile à prouver avec la copie du suivi. LBC devrait vous rembourser sans problème (et avec un peu de chance, le vendeur sera également remboursé)

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rogeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rogeur » 08 avr. 2024, 09:54

Merci pour le conseil, les litiges sont ouverts tout bien comme il faut et les vendeurs payés mais Mondial joue la montre afin de ne pas assumer sa responsabilité.
Peut-être qu'une entreprise "honnête" assumerait ses conneries mais là...

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 08 avr. 2024, 09:58

Ce que raconte Mondial Relay ne vous importe que peu. C'est au vendeur et à LBC d'assurer le "SAV" de cette transaction. LBC se retournera s'il le veut contre Mondial Relay pour faire marcher l'assurance, puisque c'est le mandataire du transporteur.

JI-JIdusud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JI-JIdusud » 10 juin 2024, 07:18

bonjour Rogeur

j'espère le mieux pour vous

pardon de ne pas vous aider !
moi aussi je subis ce genre de pourrissement de notre société qui ne vous répond que des mensonges

en fait , depuis des années nous pouvons constater que les livreurs sont plus comme AVANT

ils jettent les colis par dessus le portail et les plient en 2 en les cassant pour les rentrer dans la boite aux lettres

toutes ces entreprises de transports et de site de vente s'accoquinent ensemble

et font tout pour soit disant protéger le client ( client ROI )

qui devient le dindon excroqué par des entreprises indignes

tout mon entourage est ainsi , on leur livre des choses cassées et on leur ment à fond

moi aussi là j'en est assez =

https://forum.quechoisir.org/colis-leboncoin-jamais-recu-t353890.html

si personne ne m'aide ?? et que j'ai perdu mes sous ; sous le couvert de lois qu'ils s'auto créent

je ferais des vidéos pour me payer leur tête

il faut dire aussi

et ce fait vous démontre et si je suis lu par QUE CHOISIR

je pose cette question =

"" est -il normal de voir fleurir de partout des ""nouvelles entreprises "" de soit disant ; vente de COLIS au poids ???? """

rien qu'au grau du roi , il y en a plus de 3 !!!

c'est peut -être la preuve que notre société ne nous protège plus !

mais l'on pourrait dire participe , à cet état de fait !!

ça peut pas durer ainsi
parler des heures avec un robot ??

ou se faire prendre pour un C*n par ce personnel délocalisé trop heureux de vous envoyer paître

quand on paye et on se fait voler ?? c'est quel nom ??

vol ?? arnaque organisée ??? recel ?? moi aussi ils font tous traîner et se renvoie la balle

que choisir devrait porter ces affaires si nombreuses de livraison dignes d'un autre monde

devant la justice afin de faire évoluer les choses

j'en arrive à me demander si il vaut pas mieux ( étant impuni ) de revendre les colis à des magasins de ventes de colis perdu ( ou qu'ils volent eux mêmes )
que de les livrer

quand ils vont pas déposer tout en relais colis et ne livrent pas du tout

et vont dealer ailleurs tranquille

j-ji

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »