Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué que Le Bon Coin apparaît comme "expéditeur" ou "sender" sur les bons d'envoi?
Pourquoi est-ce important, je vous l'explique:
Suite à un colis livré complètement dégradé et marchandise cassée à l'intérieur, il est fait une demande auprès de chronopost de dédommagement. sauf que chronopost ne reconnait pas le vendeur comme expéditeur (pour rappel c'est Le Bon Coin qui est mentionné sur le bon d'envoi) et donc évoque l'impossibilité du vendeur de prouver qu'il est le propriétaire de la marchandise.
Donc pas de dédommagement !
Réclamation auprès de LBC qui s'explique en invoquant que c'est de la responsabilité du transporteur et ne peut rien faire, même pas contacter chronopost pour valider les dires du vendeur, son client !!!
C'est bien un cas concret de connivence entre LBC et Chronopost qui sont partenaires contractuels dans cette affaire et donc arnaque organisée, non ?
- Comment engager une procédure: Qui contacter, comment leur mettre la pression pour qu'ils conviennent d'une prise en charge du dossier de demande de dédommagement ?
- Est-ce légal que LBC se substitue au vendeur sur le bon de commande ? LBC ne peut pas être l'expéditeur, c'est un non sens évident mais chronopost l'accepte. Devant l'aberration de la situation, difficile de les croire honnêtes.