FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lastminute

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lastminute

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 14:18

nous devions partir de Nantes pour la Tunisie le 18/04 /10 pour une semaine, ne pouvant pas décoller, Last minute nous a proposé dans un 1er temps un report dans les 6 mois , nous leur avons demandé un remboursement par l''intermédiaire du modèle de lettre de QUE CHOISIR , finalement ils nous ont tout remboursé. Je tiens à dire que durant les jours qui ont précédé le départ, jamais ils n'' ont répondu aux divers mails que nous leur avons adressé . communication = 0

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Lastminute

Messagepar visiteur » 07 mai 2010, 16:27

vous avez bien de la chance, je devais partir pour le maroc et ils refusent toujours de me rembourser, j''ai envoyé le deuxième AR aujourd''hui

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mai 2010, 10:02

Il semble que Lastminute ne soit pas des plus arrangeants: après nous avoir annoncé qu''on nous rembourserait le voyage à séville annulé le 19 avril, il nous annonce 24 heures après qu''en lieu et place du remboursement on reporte le voyage dans les 12 mois qui suivent..pourquoi pas mais sur une autre destination comme nous en avons le droit, car il se trouve qu''entre temps nous avons organisé nos vacances d''été, donc voyage à Séville destination qui nous tenait à coeur avec un autre voyagiste.
Réponse péremptoire de Lastminute:pas de changement de destination!
Donc dossier de médiation,mails, recommandé etc...

tiptap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: OPODO

Messagepar tiptap » 08 mai 2010, 19:02

Finalement il semblerait que la compagnie a rembourse et je devrais etre recredite la semaine prochaine, croisons les doitgs!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mai 2010, 17:19

Devant aussi partir pour la Tunisie le 18/04 dernier, Last Minute nous propose le 03/05 un report sur 1 an. Devant la possibilité de remboursement et visiblement parce que cela fonctionnerait, nous allons tenter d''écrire pour demander le remboursement.
On espère pouvoir vite oublier cette mésaventure, car nous aussi silence radio de la part de last minute pendant 15 jours !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 09:56

Bonjour,

Nous devions partir en Voyage en tunisie du 17/04/2010 au 24/04/2010 de Rennes.
Nous avons reçu un mail type le 19/04/2010 pour une proposition de report dans les 6 mois

De puis le 24/04/2010 nous demandons le remboursement du séjour. Nous avons envoyé 4 mails et faits 4 appels téléphonique à la Hot Line --> Aucune réponse de Lastminute à toute ces demandes - aucune prise en charge - 0

L''étape suivante sera donc un courrier avec AR puis la saisie du médiateur

Fini Lastminute

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 10:41

Bonjour,
J''ai exactement le même problème avec lastminute : silence radio depuis 15 jours malgré des mails réguliers.
Hier, je leur ai indiqué que j''allais saisir le juge de proximité pour obtenir le remboursement de mon voyage et comme par hasard il m''ont répondu 2 heures après...
La réponse était comme d''habitude complètement dépersonnalisée (mail général) et ils m''ont indiqué qu''en raison de l''accord signé avec "une organisation de consommateurs" il n''y aurait aucun remboursement mais un report sur 12 mois : on croit rêver... Cet accord n''engage que ceux qui l''ont signé.
Je pense que le juge appliquera purement et simplement l''article L 211-13 du Code du tourisme et ordonnera le remboursement.
Bon courage à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 14:14

comment avez-vous fait pour les contacter ?? silence radio pour nous, qui attendons un éventuel remboursement pour des billets d''avion pour New York !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2010, 04:26

J''ai envoyé plusieurs mails, et ne recevait que des réponses standards autogénérées.
Pourtant je viens de recevoir le remboursement sur mon compte en banque.
Petit bémol. Ils ont gardé les 18€ de frais de réservation. Est-ce que normal?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2010, 13:46

J''attends toujours mon remboursement , un voyage à New York également, le 21 avril. Je n''arrive à avoir aucune information (malgré l''envoi de plusieurs mails). Je me demande aussi comment avez vous réussi à joindre quelqu''un ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »