FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lastminute.com : assurance annulation (250€ ) INUTILE !

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Lastminute.com : assurance annulation (250€ ) INUTILE !

Messagepar garches92 » 30 oct. 2025, 07:29

Je reviens de New York , et ça n'a été qu'une suite de déconvenues avec le site Lastminute.com , où la communication est problématique , voire inexistante : elle se limite à un chat où les bugs se multiplient , et la moindre réponse prend des plombes .

Je ne repasserai plus jamais par ces opérateurs incapables de vous accompagner . Grave erreur d'avoir payé + 4200€ pour un pack avion + hôtel à New York , avec cerise sur le gâteau une assurance qui soit disant couvre tous les imprévus à 250€ , et qui comme par hasard ne couvre rien , car il faut savoir lire entre les lignes de la PJ qui fait plus de 10 pages !

A l'aller : refus d'embarqué car sur mon document ESTA , mon nom de famille et mon prénom ont été inversés par rapport à mon passeport . Le vol est annulé , je rentre chez moi , le temps de refaire une demande ESTA , qui arrive conforme , et je repaye 1360€ pour un nouveau billet aller .

L'assurance m'explique que suite à un blocage administratif , l'assurance ne fonctionnera pas .

Quant au retour , au dernier moment Lastminute m'informe que mon billet de retour n'a pu aboutir , que je serai remboursé , car je dois prendre moi même mon billet chez Air France ! . Alors je paie encore 991.64 € .

Quand je contacte Last minute on m'explique que j'ai mal compris , que mon billet de retour était toujours valable , mais que je devais moi -même me rendre à l'enregistrement pour une carte d'embarquement !

Bref je ne voyagerai plus jamais avec Lasminute : on ne comprend rien , aucune communication , plus aucun numéro de téléphone , mais un chat robotisé .

Il n'y a personne au bout du fil ! :o

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Lastminute.com : assurance annulation (250€ ) INUTILE !

Messagepar Sauvegarde » 30 oct. 2025, 08:33

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, le formulaire ESTA c'est bien à vous de le saisir et de le renseigner. Si vous avez inversé votre nom et votre prénom, cela serait donc bien de votre responsabilité.
Et dans ce cas-là tous les avantages qui sont liés à un voyage de dernière minute s'annulent.

Depuis quelques années où je lis tous ces échanges sur ce forum, je reste persuadé que de nombreuses personnes devraient rester éloigné des achats sur internet plutôt que s'acharner à vouloir faire des bonnes affaires.
Dans votre cas préférer la prochaine fois une agence de voyage locale.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »