FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAST MINUTE condamné devant juge de proximité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: LAST MINUTE condamné devant juge de proximité

Messagepar visiteur » 22 juil. 2010, 15:19

j''aimerais aussi engager une procédure contre go voyage. pourriez vous nous tenir au courant de vos démarches.

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2010, 21:01

pourriez vous m''indiquer le juge de proximité saisi ( celui de votre domicile) et me donner les références de la décision
merci
moi à ce jour toujours pas de remboursement
merci

martine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 22:39

Je vois que beaucoup d''entre vous se sont fait rembourser de lastminute je vais tenté moi aussi de les attaquer par le biais du juge de proximité.
j''aimerai savoir combien de temps y a t''il entre l''envoi du courrier et le jour de l''audience car mon avoir s''arrête le 12/04/2011.
merci d''avance

maitregatti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LAST MINUTE condamné devant juge de proximité

Messagepar maitregatti » 06 mai 2016, 04:10

Pourriez vous communiquer copie de la decision qui est publique afin que je puisse attaquer lastminute en justice

Merci

maitregatti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maitregatti » 06 mai 2016, 04:29

Pourriez tout au moins envoyer les references de la decisions afin de m en faire delivrer une copie par le greffe de la juridiction concernee

Merci

Agrumine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agrumine » 02 juin 2016, 16:05

Moi aussi j'ai gagné contre Last Minute !!! Mais ils font "le mort"... alors je continue....

J'ai fait une réservation de deux billets d'avion en octobre 2015 pour Dakar. le prix affiché [b]850.92 après que j'ai renseigné mes coordonnées bancaires. Or une fois la transaction passée, j'apprends que j'ai été débitée de[b] 948.82 euros !!!
j'envoie un mail immédiatement pour signaler une "erreur"... il m'est répondu que ce sont les frais de paiement par carte... or par internet par quel autre moyen peut-on payer ? il s'ensuit quelques échanges de mails "automatiques" ... lasse et surtout révoltée par ces pratiques, j'ai engagé une procédure auprès du Tribunal de Proximité. Le jugement rendu le 20 avril m'est complétement favorable. Last minute "faisant le mort" en dépit de mes courriers, courriels et lettre recommandée, je vais devoir faire exécuter le jugement par un huissier... (Last minute étant condamné aux dépens, ils devront assumer aussi la charge des honoraires d'huissier !!!) J'irai jusqu'au bout pour qu'au moins ce genre d'*** cesse et que ces sociétés soient plus "honnêtes" vis à vis de leurs clients...
Leur façon de procéder (même quand ils ont perdu) en laissant pourrir la situation en dit aussi long sur le mépris qu'ils ont de leurs "clients-pigeons" !!! n'hésitez donc pas à aller auprès du tribunal de proximité, afin que cela serve à tous !!
Modifié en dernier par Agrumine le 02 juin 2016, 16:14, modifié 1 fois.

Agrumine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: re: LAST MINUTE condamné devant juge de proximité

Messagepar Agrumine » 02 juin 2016, 16:13

visiteur a écrit :j''aimerais aussi engager une procédure contre go voyage. pourriez vous nous tenir au courant de vos démarches.

Merci

vous allez simplement chercher un formulaire auprès du Tribunal d'instance en précisant que vous demandez le juge de proximité, vous remplissez le dossier, envoyer en recommandé à last minute les justificatifs de vos demandes et présentez le dossier au tribunal qui vous avertira par courrier de la date de l'audience (en général entre 1 et 3 mois après le dépot du dossier) puis lors de l'audience, le juge vous donnera une date de délibérés (entre 1 et 3 mois après) et vous transmettra par courrier le jugement. Patience.... mais j'ai gagné ! Last minute ne "bouge" pas.. alors je vais devoir faire signifier le jugement par huissier....mais je continue car c'est trop facile pour des boites comme Last minute d'escroquer des centaines de clients par jour avec des frais indus !!!

celine79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celine79 » 22 août 2016, 13:17

moi aussi même soucis que beaucoup un voyage réserver a 1500 euros pour Marrakech riad parc and spa 4* sur le site franchement du rêve mais c était que du rêve
nous avons du payer notre transport 35 euros aéroport hotel car personne pour venir nous cherchez ça commençais mal mais alors la suite merci nous avons changez 3 fois de chambres en 8 jours des chambres sales inimaginables bref a mon retour avec photo a l appuis j envoie une lettre a last minute qui bien évidement ne répond pas
je suis gérante d un commerce et plusieurs de mes clients me disent tu devrais appeler julien courbet sur rtl car j ai entendu le meme soucis que toi il y a peu de temps
j ai donc entrepris cette demarche ils étaient outré par les photos et les conditions ils ont appeler last minute sur l antenne direct last minute ma proposer 200 euros a réserver a nouveau chez eux sauf que pour l avocat present avec Mr. courbet 200 euros c était honteux n arrivant pas a obtenir ce qu'il me préconisais il mon orienter sur litige.com qui a envoyer les papiers pour moi mise en demeure pour last minute qui ne veux toujours rien savoir donc on est au tribunal de proximité qui a été saisie je passe au mois d octobre on verra mais je le fait et pour moi car on se sacrifie toute l année pour réserver un voyage donc merci les vacances pourris grace a eux
et je le fait aussi pour les autres pour ne plus que cela arrive publicité mensongère ces honteux
bon courage a tous qui comme moi on des soucis avec eux

alexandraB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexandraB » 17 oct. 2016, 10:37

Bonjour

Pouvez vous m'aider en m'indiquant comment saisir le juge de proximité ?
Lastminute se moque de nous depuis notre retour de voyage je pense être dans mon bon droit et ne parvenant pas obtenir réparation je souhaite passer par la voie juridique.

Merci par avance de votre aide

celine79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celine79 » 19 déc. 2016, 20:42

moi j ai passer par demander justice ils sont tres gentils et vous aides dans les demarches en revanches ça fait 2 fois que je passe devant le juge de proximite et la ils m'on demander de revenir le 22 mars et d assigner en justice par un huissier je ne sais pas vraiment quoi faire je suis fatiguée de tout cela mais je n ai pas envie de me laisser faire non plus cordialement bon courage a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »