FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

pierredeP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2012, 06:57

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar pierredeP » 09 juin 2012, 21:38

Bonsoir, Le 6 juin j'ai reçu le même courrier type..j'ai espoir dans cette action.
En parallèle, j'ai fait une autre démarche dans une Poste de mon quartier qui vend en toute bonne foi, les produits & forfait de LPM. le vendeur avait du mal à me croire et est tombé des nues quand (grâce à son accès direct en interne!), il s'est entendu répondre que ma (2ème) demande datait de moins de 45 jours (alors que ma ligne est résilié depuis le 23 janvier!) et que je recevrai mon chèque S23 (la semaine dernière donc, mais je n'ai rien reçu!) . Il était furieux et a demandé qu'est ce que LPM avait fait depuis le 23 janvier, et pourquoi le remboursement n'avait pas été fait automatiquement.
Il m'a demandé de l'informer si je n'avais rien reçu en S23 et souhaitait s'occuper de mon affaire.
Bref, je pense que sur le terrain, ils vendent en toute bonne foi ces lignes LPM, et qu'informer les vendeurs provoquera probablement des remontées d'info pas très agréables au siège de la Poste, suivies d'éventuelles baisses de ventes, et avec un peu de chance, des réactions positives pour les pigeons de LPM.
Je vais informer d'autres postes au hasard de mes déplacements.
Merci à vous tous

supernico5000 a écrit :@mandraque30 et MARTY4545 :

J'ai moi-même reçu la même réponse que mandraque30 de la part de la DDPP92, par lettre (pas mail). C'est une réponse type pour une plainte envers Laposte mobile.

En revanche, la réponse apportée à MARTY4545 n'est pas exactement la réponse type, la personne de la DDPP92 qui a répondu semble avoir traité plusieurs de nos plaintes et a fait le rapprochement, d'où la précision (pas dans la réponse type) :
MARTY4545 a écrit :Votre courriel, enregistré dans notre service sous le numéro de dossier 2012-05244, concernant LA POSTE TELECOM a retenu toute notre attention.

Ces faits pourraient relever des dispositions législatives et réglementaires dont nos services vérifient l’application. En conséquence, j’ai décidé d’ajouter cet établissement à notre programme de contrôle.


L'ensemble des plaintes envoyées à la DDPP92 commence à porter ses fruits, encore un peu de patience ;) (et pour ceux qui liront ce forum et qui sont aussi concernés : n'hésitez pas à envoyer vous aussi un mail à la DDPP92 afin de montrer l'étendue du problème chez Laposte mobile :) )

supernico5000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2012, 16:08

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar supernico5000 » 11 juin 2012, 13:41

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le remboursement de Laposte mobile par virement (et sans majoration) !
La galère est donc terminée pour moi... après 5 mois ;)

Je conseillerai donc à ceux qui liront ce forum de suivre notre exemple : email à la DDPP92 expliquant votre situation : c'est gratuit et terriblement efficace :D

Bien sûr je vous tiendrai au courant d'éventuelles suites "juridiques" si la DDPP92 décide d'utiliser l'ensemble de nos témoignages devant un tribunal.

Nicolas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mandraque30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2012, 16:41

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar mandraque30 » 11 juin 2012, 15:13

bravo
moi je n'ai toujours rien reçu depuis six mois
bonne journée

mandraque30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2012, 16:41

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar mandraque30 » 15 juin 2012, 11:01

bonne nouvelle apres 6 mois d'attente de quatre coup de téléphone et apres avoir écrit
a la DDPP92 je viens de recevoir ce jour 15 juin 2012 mon remboursement de 12,43 euros sans la majoration tant pis
pour tous les autres qui attendent ne lachez pas prise et suivez la marche a suivre a savoir ecrire a DDPP92
Bonne journée a tous et bonne chance

troll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2012, 13:57

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar troll » 15 juin 2012, 14:16

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous tous.
Grâce à ce sujet de discussion, je vais vous faire part de mon expérience.

J'ai envoyé une lettre recommandé au service consommateur de La Poste Mobile leur expliquant que ça fait plus de 4 mois que j'attends le remboursement de la facture de résiliation. J'ai pris la peine de bien préciser les dates d'appels (si vous ne vous en souvenez plus, appelez le service client et demandez leur ce qui est inscrit sur votre dossier).
J'ai précisé sur la lettre que :
- Je souhaite la majoration de 50% (code de la consommation ARCEP)
- Le remboursement de la lettre recommandé
- La DDPP92 est prévenue

5 jours après, je reçois un virement sur le compte (sans la majoration) et un appel du service consommateur. J'ai été très clair avec le conseiller (très aimable par ailleurs) : je souhaite également le remboursement de la majoration et de la lettre recommandée. Dans le cas échéant, j'en informe le médiateur et/ou la justice.

Cela a porté ses fruits : J'ai eu une confirmation orale (après acceptation du superviseur et de leur service juridique) de tous ces remboursements (sous présentation de la facture de la lettre recommandée).

Je vous tiens au courant si La Poste Mobile tient ses engagements.


Par ailleurs, j'ai reçu le lendemain un courrier de la DDPP92 qui accuse réception de mon mail.

Je vous invite donc à faire pareil : écrivez en recommandé au service conso de la Poste Mobile, exigez vos 50% et le remboursement de l'envoi, et attendez leur réaction. Soyez aimable avec les conseillers, dites leur qu'ils y sont personnellement pour rien. Généralement, la discussion est plus constructive, mois stressante et plus rapide. Au bout d'un mois de non-réponse, saisissez le médiateur ou la justice, vous gagnerez à coup sûr.

L'adresse du service conso
:
LA POSTE MOBILE SERVICE CONSOMMATEUR
SIEGE SOCIAL RECLAMATION
855 AVENUE ROGER SALENGRO
92370 CHAVILLE
FRANCE

mcg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:34

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar mcg » 19 juin 2012, 10:45

Bonjour, je suis dans le même cas qu'un bon nombre d'entre vous :

Forfait à 21€ chez LaPosteMobile, sans engagement, virement automatique

début février : facture indiquant un prorata de 12,87€
mi-février : appel du service client (numéro gratuit) : "vous aller recevoir un remboursement par virement sous 45 jours" => rien
mi-avril : appel du service client : "vous aller recevoir un remboursement par chèque sous 45 jours" => rien
mi-juin : appel du service client : "vous aller recevoir un remboursement par chèque sous 45 jours" => rien

Je vais donc entamer les procédures au près de la DDPP92...
Je vous tiendrais au courant.

D'autre part, est-ce que l'UFC (ou autre) pourrait lancer un sondage / enquête ?

Gaston67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2012, 15:10

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar Gaston67 » 21 juin 2012, 17:28

+1
12,19 € + 50 % depuis 155 jours.
Mail fait ce jour à DDPP92 + conso(chez)arcep.fr

à suivre...

Gaston67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2012, 15:10

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar Gaston67 » 21 juin 2012, 17:36

troll a écrit :Au bout d'un mois de non-réponse, saisissez le médiateur ou la justice, vous gagnerez à coup sûr.

Avec des frais en plus de recommandé pour chaque courrier !!!???

Je doute fort que les usagers concernés soient prêt à investir de telles sommes, sachant que pour une simple injonction de payer, le coût est de 35€ (timbres fiscaux)
(http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml?VUE=self)

C'est justement pour cela que La Poste Mobile agit ainsi.
C'est moins risqué que tout autre trafic !!!

mandraque30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2012, 16:41

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar mandraque30 » 22 juin 2012, 12:06

Bonjour a tous
voici le courrier que je viens de recevoir de la part de dallois conseillère consommateur
monsieur
naous faisons suite à votre courrier, reçu le 04/06/2012, transmis par la DDPP des hauts de seine
dans ce courrier, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la non réception du remboursement attendu.
En effe, vous avez résilié votre ligne le 26/12/2011.
Votre dossier présente un solde créditeur d'un montant de 12,43 euros TTC.
Malgré vos différentes demandes, vous n'avez pas reçu notre règlement.
Nous sommes sincèrement désolés de cet incident et des désagréments occasionnés.
Nouv vous confirmons que votre chèque a été établi. Vous le recevrez dans les jours quiviennent.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques. Le nécssaire a été mis en place afine que ce type de situation ne se reproduise plus.
Nous reston à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,


voilà la réponse que je viens d'avoir elle ne parle pas de la majoration qu'elle aurait dû me donner mais comme elle le dit elle reste a ma disposition et je vais lui demander mon dû

continuez vous avez vu la lette il ne doit plus avoir de problème car elle l'à résolu
bonne journée a tous

troll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2012, 13:57

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar troll » 22 juin 2012, 18:27

Suite à mon précédent message, je vous informe de la suite de mon dossier.
Le service consommateur de la Poste Mobile m'a rappelé et me confirme le remboursement :
- de la majoration de 50%
- de la lettre recommandé

Je n'ai pas encore reçu le virement, mais je vous tiens au courant (encore !) de la suite.

Pour votre info, le service conso m'a appelé plusieurs fois avec ce numéro : 0970808660
Ça peut servir, on ne sait jamais.

Conclusion : avant de saisir justice et autres (pour éviter l'injonction de payer !), insister auprès du service conso. Nous sommes tous dans le même cas, tout le monde doit être traité de manière égale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus