En parallèle, j'ai fait une autre démarche dans une Poste de mon quartier qui vend en toute bonne foi, les produits & forfait de LPM. le vendeur avait du mal à me croire et est tombé des nues quand (grâce à son accès direct en interne!), il s'est entendu répondre que ma (2ème) demande datait de moins de 45 jours (alors que ma ligne est résilié depuis le 23 janvier!) et que je recevrai mon chèque S23 (la semaine dernière donc, mais je n'ai rien reçu!) . Il était furieux et a demandé qu'est ce que LPM avait fait depuis le 23 janvier, et pourquoi le remboursement n'avait pas été fait automatiquement.
Il m'a demandé de l'informer si je n'avais rien reçu en S23 et souhaitait s'occuper de mon affaire.
Bref, je pense que sur le terrain, ils vendent en toute bonne foi ces lignes LPM, et qu'informer les vendeurs provoquera probablement des remontées d'info pas très agréables au siège de la Poste, suivies d'éventuelles baisses de ventes, et avec un peu de chance, des réactions positives pour les pigeons de LPM.
Je vais informer d'autres postes au hasard de mes déplacements.
Merci à vous tous
supernico5000 a écrit :@mandraque30 et MARTY4545 :
J'ai moi-même reçu la même réponse que mandraque30 de la part de la DDPP92, par lettre (pas mail). C'est une réponse type pour une plainte envers Laposte mobile.
En revanche, la réponse apportée à MARTY4545 n'est pas exactement la réponse type, la personne de la DDPP92 qui a répondu semble avoir traité plusieurs de nos plaintes et a fait le rapprochement, d'où la précision (pas dans la réponse type) :MARTY4545 a écrit :Votre courriel, enregistré dans notre service sous le numéro de dossier 2012-05244, concernant LA POSTE TELECOM a retenu toute notre attention.
Ces faits pourraient relever des dispositions législatives et réglementaires dont nos services vérifient l’application. En conséquence, j’ai décidé d’ajouter cet établissement à notre programme de contrôle.
L'ensemble des plaintes envoyées à la DDPP92 commence à porter ses fruits, encore un peu de patience(et pour ceux qui liront ce forum et qui sont aussi concernés : n'hésitez pas à envoyer vous aussi un mail à la DDPP92 afin de montrer l'étendue du problème chez Laposte mobile
)