FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La SNCF se moque des handicapés

COURTOISG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 14:14

La SNCF se moque des handicapés

Messagepar COURTOISG » 09 nov. 2019, 17:09

Depuis maintenant quelques années, la carte handicapé à 80% avec besoin d'accompagnement ne sert plus à rien pour l'achat d'un billet. La SNCF a trouvé la parade pour que le passager accompagnant paie son billet quoi qu'il advienne, même s'il ne fait qu'accompagner la personne handicapée.
L'astuce est simple : le billet est gratuit... mais la réservation reste payante et ce... au prix du billet !
Je viens encore d'en faire l'amère expérience aujourd'hui même. J'ai acheté sur internet un billet pour une personne handicapée pour faire Ancenis Paris. Le billet coûte 82€. Pour la personne accompagnante, selon la SNCF, elle ne paie pas le billet. Mais la réservation est facturée 75€ !
Au résultat, cette personne handicapée doit régler pour son billet et la réservation de l'accompagnant la somme exorbitante de 157€ ! Et pour le retour, même punition ! C'est donc un aller-retour qui, selon les dires de la SNCF aurait dû être facturé 157€ et qui sera malgré tout payé 314€ !
Je crois que ce genre de pratique porte un nom...
La SNCF ne respecte donc pas les voyageurs handicapés (Pardon ! Les usagers... c'est tout dire !) qui nécessitent un accompagnement et va même jusqu'à se moquer d'eux ouvertement avec ce type de tarification.
La réservation au prix du billet ! Sûrement le fruit d'un cerveau malade déformé dans les grandes écoles de l'administration...
Je suis outré...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus