FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA SNCF NOUS PREND SOUVENT POUR DES JAMBONS !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA SNCF NOUS PREND SOUVENT POUR DES JAMBONS !

Messagepar visiteur » 28 oct. 2008, 23:56

Depuis un an et après un échange nourri de courriers avec le soi-disant service clients d''Arras (je tais le nom de la dame car on ne peut pas balancer, dommmage ! On dirait qu''elle a mangé son règlment et qu''elle le régurgite sans même voir qu''elle parle à des vrais gens), j''ai fini chez le médiateur (qui n''est pas impartial du tout à mon avis) et je n''ai rien obtenu mais je ne lâche pas l''affaire. Voilà j''i payé un abonnement mensuel professionnel 186 euros pour la ligne Tours-Orléans, il ne m''a hélas servi qu''une fois car j''ai été agressée en descendant du train le premier soir et donc j''ai été en arrêt de travail. Les super agents SNCF qui m''ont vendu l''abonnement ont juste oublié (en fait ils m''ont dit qu''ils l''igoraient eux-même ce coup des 10 jours de délai, on frise le délire là) de me dire que je n''avais que 10 jours pour demander un reboursement des trajets non utilisés...Quand on ne peut pas se déplacer pendant 15 jours parce qu''on a la jambe immobilisée c''est cool hein...Bref, je n''exigeais pas de remboursement mais j''espérais (et je persiste, je vais reprendre mes démarches) au moins un geste commercial, un avoir par exemple sur un prochain voyage vu qu''en France si on veut prendre le train, à part la SNCF je vois pas...Ils profitent ouvertement de leur situation monopolistique et nous prennent en otage quand ça les arrange ! Après ça comment peuvent-ils espérer qu''on soutienne leurs revendicatiosn qui relèvent parfois du maintien de privilèges. Bref, si quelqu''un sait vers qui je peux désormais me tourner pour obtenir ne serait-ce qu''une compensation qu''il ou elle me le fasse savoir car je ne veux pas me résoudre à abandonner alors même que j''ai été mal informée par des agents incompétents ou tout au moins "distraits". Merci à tous par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: LA SNCF NOUS PREND SOUVENT POUR DES JAMBONS !

Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 06:02

Le fait que vous avez été agressée ne relève pas de la responsabilité de la SNCF à ce que je sache mais bien des agresseurs contre qui vous devriez vous tourner pour exiger des compensations... Pas la SNCF.

En revanche, ma mère s''est elle même vu prolonger son abonnement de par une hospitalisation prolongée qui a empêchée l''utilisation de son abonnement domicile-travail. Elle a joint toutes les pièces justificatives, et après quelques mois, ce qui est certes long, elle a reçu un petit coupon de prolongation et des bons voyages d''Arras.

Quant aux revendications des cheminots et leur soit-disant privilèges, sachez bien que les agents derrière les guichets par exemple, gagnent entre 980 € et 1200 €, et que pour beaucoup de catégories de cheminots, le salaire d''embauche est inférieur au SMIC...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »