FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La SFAM et la RESILIATION

baillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2018, 21:39

La SFAM et la RESILIATION

Messagepar baillou » 11 juil. 2018, 22:09

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Je me permets de vous contacter devant un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai contracté suite à un l'achat d'un téléphone chez SFR en fin juillet 2015 ( je sais ça date, je suis navré ... :( ) un contrat de prestation SFAM INFINITY. J'ai été rapide en négociation ( ERREUR !!!), le vendeur de SFR ne m'ayant que peu précisé les choses, m'a seulement informé que je pouvais le résilier sous 30 jours par simple appel téléphonique... j'ai bien évidemment recu le contrat a mon adresse mail... ( ben tiens...)
le travail faisant, mes horaires étant assez large, les rares fois ou j'ai pu prendre le temps de les contacter ont été infructueuses...
j'ai eu un premier prélèvement fin aout 2015.
J'ai par ailleurs, durant cet été, changé de domicile, mais avait fait reconduire mon courrier jusqu'a début 2016 ( 6 mois )
Par la suite j'ai donc appeler pour résilier mon contrat par appel téléphonique "à l'amiable", comme le prévoyait les termes du contrat. j'ai ENFINNNNNN fini par les avoir et a plusieurs reprises, ils ont essayé de diminuer le prix pour que je reste, mais la prestation ne m’intéressant finalement pas, le contrat a donc été clôturer.

Soulagement mais naïf ? ... je n'ai par la suite jamais reçu d'attestation comme quoi mon contrat était résilier ...

le temps passe, et même passe beaucoup, pas de nouvelle... en faisant des recherche pour changer d'opérateur et opter pour un autre portable, je retombe sur le contrat et me questionne sur le fait qu'il n'y a pas de papier de résiliation, je recontacte la SFAM a 2 reprises en 2016 et 2017, les conseillers me confirment que mon contrat est bien "clôturer", et que je n'ai aucune démarche a faire papier pour résilier ou quoi que ce soit... je fais confiance...

Changement d'opérateur et de portable en aout 2017 ( ironie du sort, l'autre portable ne marche plus ... AHAHAH mais bref, pas de déclaration de sinistre, de toute manière je voulais changer :D :D )

Je retombe encore sur ses papiers de la SFAM, que je recontactes me disant encore une fois que tout était bien résilier, pas de soucis de ce côté la. ok d'accord...

Finalement, je prends la chose à deux mains, et courant avril/mai/juin 2018 je demande à plusieurs reprises (4 si je ne m'abuses) que l'on m'envoie une attestation comme quoi ce contrat de prestation est bien résilier, en sachant qu'il est quand meme a durée indéterminée...
Premiere fois : note mon mail, attendre 48 h ... rien
Je relance une deuxième fois : "il y avait une erreur dans le mail monsieur, on vous l'envoie, ne vous inquietez pas"... ce que je trouve bizarre, pour m'envoyer le contrat en 2015, j'ai eu aucun problème hum... bref j'attends une semaine rien...
Je relance encore sur cette période : "si si monsieur, c'est bien clôturer, ne vous inquietez pas... et bien si vous n'avez pas recu de confirmation, on va le faire par voie postale, donnez moi une adresse..." je leur donne donc une adresse fixe ( me deplacant beaucoup ) à savoir celle de mes parents, pour être SUR ARCHI SUR de recevoir quelques chose... le temps passe toujours rien...
Je relance une enieme fois ... "votre contrat est bien fini, caduque monsieur, vous n'avez plus de cotisation ou de prelevement, je ne comprends pas votre demande " > ben ma demande est qu'il me faut une preuve que ce soit bien le cas en fait ...

BREF, j'en ai ENORMEMENT marre, je veux bien admettre mon manque de rigueur... Il me semble avoir bloquer leur premier prélèvement sepa, c'était il y a longtemps, c'est pas impossible et j'avais été rembourser par ma banque d'une hauteur de 15 euros je crois... mais j'aimerai savoir si je ne leur doit plus rien meme si je n'ai plus prelevement depuis septembre 2015 ... ça m'angoisse un peu, sachant que je ne désire pas mal faire...

Je n'ai JAMAIS recu de relance, de mail, de coup de telephone, ( mail et numero qui n'ont par ailleurs jamais changé ) ou de courrier a la nouvelle adresse...

Ma banque ne me signale rien...

Ma question est : comment faire pour récupérer cette "attestation" de résiliation de ce contrat ?
Je veux bien envoyer de multiples mails !!

Les prestataires de service, même s'ils autorisent la résiliation téléphonique, ne sont-ils pas en obligation de fournir une preuve ?

Ca devient très clairement emm**dant de ne pas savoir, et de se faire en permanence balader pour ceci pour ce document. Ça discrédite la relation client, limite honteux, non ?

C'est quoi l'étape suivante si mes mails sont également infructueux ?

plus je lis les avis... Grrrrr.

en vous remerciant à tous pour vos lumières...
Modifié en dernier par baillou le 11 juil. 2018, 23:13, modifié 9 fois.

baillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2018, 21:39

Re: La SFAM et la RESILIATION

Messagepar baillou » 11 juil. 2018, 22:12

ERREUR message doublon désolé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: La SFAM et la RESILIATION

Messagepar Philou18 » 12 juil. 2018, 05:59

les bras m'en tombent...
si vous n'avez plus aucun prélèvement, que voulez-vous de plus ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: La SFAM et la RESILIATION

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 juil. 2018, 11:24

Bonjour baillou,

Nous faisons suite à votre post en date du 11/07/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-120718-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

baillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2018, 21:39

Re: La SFAM et la RESILIATION

Messagepar baillou » 15 juil. 2018, 11:22

Bonjour,

la SFAM m'a finalement contacté, et j'ai pu obtenir le dit document.
En les remerciant pour leur réactivité.

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus