Sur son site, la Redoute vante son rôle de médiateur et de responsable sur son activité marketplace. De fait, elle assume bien pour ses vendeurs : enregistre les commandes, assure les encaissements de nos paiements et les protège parfaitement de leur non-respect de leur part du contrat.
Deux articles commandés sur la Redoute marketplace (vendeur Mango) le 26 juin avec livraison le 1er juillet. Pas de livraison et aucune information sur mon suivi de commande de commande. J'envoie des mails à la Redoute et au vendeur et aucune réponse autre qu'un accusé réception automatique de la Redoute. J'appelle vendredi et lundi plusieurs fois pour tomber sur un center call au Maroc qui m'exaspère à force de me répéter les procédures - que j'ai déjà plusieurs fois mises en oeuvre et quand j'insiste pour une réponse à ma question précise par quelqu'un d'habilité, on me raccroche au nez deux fois de suite en prétextant me passer un responsable. Pas d'humour dans ce genre de circonstances qui fait perdre du temps péniblement, mais j'aurais pu rire quand mon interlocuteur me dit qu'ils n'ont pas trace de mes réclamations auxquelles ils ont accusé réception. Ubu le retour. Au 3ème appel lundi, on me passe un soi-disant responsable - du center call qui me répète lui aussi la procédure et me dit qu'il ne peut rien faire ni me transmettre les coordonnées mail ou téléphoniques que je réclame d'une personne qui peut me répondre.
Comment appelle-t-on le fait d'encaisser un paiement sans honorer ses engagements ? Vol ? [Message Modéré] ? Trop facile de compter sur la lassitude du client qui ne trouve pas d'interlocuteurs en espérant qu'il renoncera aux produits et à son argent. De toute évidence, la Redoute fait partie de ses entreprises qui abhorrent ses clients. Un peu de patience, elle n'en aura très vite plus aucun.