FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Redoute market place article non livré

Florasam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 17:23

La Redoute market place article non livré

Messagepar Florasam » 07 juil. 2015, 17:51

Sur son site, la Redoute vante son rôle de médiateur et de responsable sur son activité marketplace. De fait, elle assume bien pour ses vendeurs : enregistre les commandes, assure les encaissements de nos paiements et les protège parfaitement de leur non-respect de leur part du contrat.
Deux articles commandés sur la Redoute marketplace (vendeur Mango) le 26 juin avec livraison le 1er juillet. Pas de livraison et aucune information sur mon suivi de commande de commande. J'envoie des mails à la Redoute et au vendeur et aucune réponse autre qu'un accusé réception automatique de la Redoute. J'appelle vendredi et lundi plusieurs fois pour tomber sur un center call au Maroc qui m'exaspère à force de me répéter les procédures - que j'ai déjà plusieurs fois mises en oeuvre et quand j'insiste pour une réponse à ma question précise par quelqu'un d'habilité, on me raccroche au nez deux fois de suite en prétextant me passer un responsable. Pas d'humour dans ce genre de circonstances qui fait perdre du temps péniblement, mais j'aurais pu rire quand mon interlocuteur me dit qu'ils n'ont pas trace de mes réclamations auxquelles ils ont accusé réception. Ubu le retour. Au 3ème appel lundi, on me passe un soi-disant responsable - du center call qui me répète lui aussi la procédure et me dit qu'il ne peut rien faire ni me transmettre les coordonnées mail ou téléphoniques que je réclame d'une personne qui peut me répondre.
Comment appelle-t-on le fait d'encaisser un paiement sans honorer ses engagements ? Vol ? [Message Modéré] ? Trop facile de compter sur la lassitude du client qui ne trouve pas d'interlocuteurs en espérant qu'il renoncera aux produits et à son argent. De toute évidence, la Redoute fait partie de ses entreprises qui abhorrent ses clients. Un peu de patience, elle n'en aura très vite plus aucun.

malo1524
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2015, 16:13

Re: La Redoute market place article non livré

Messagepar malo1524 » 16 oct. 2015, 16:30

Bonjour,

Je rencontres actuellement un problème de livraison avec une commande passée sur le site de LA REDOUTE et la livraison qui devait être assurée par la plateforme MARKET PLACE.

J'ai passé commande en date du 23/09 pour un montant de 110 €. La livraison été prévue fin septembre. Depuis, ma commande n'a toujours pas été honorée.

Le 09/10, j'envoie un 1er mail au service client de LA REDOUTE pour leur signaler, ils me disent que le colis a été envoyé le 24/09 et que je peux suivre le détail sur le site du transporteur DHL.
En allant consulter le suivi de ma commande, il est indiqué que l'article a été retourné à cause d'un problème et depuis il m'est impossible d'obtenir des informations sur ma commande.

J'ai relancé plusieurs fois par mails le service clients de la REDOUTE en leur disant que je souhaitais annuler mon achat conformément au Code de la consommation étant donné que le vendeur n'avait pas respecté les obligations de livraison liées au contrat de vente.

Mais rien n'y fait, ils ne veulent pas entendre et cesse de me répéter qu'on ne peut pas annuler mon achat étant donné qu'il faut attendre les résultats de la recherche.

Je souhaite donc dénoncer leur pratique auprès d'une autorité compétente et aurais besoin de personnes victimes de ce problème.

Par avance, merci de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
cpvaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:42

Re: La Redoute market place article non livré

Messagepar cpvaires » 08 déc. 2015, 13:28

Dans le même cas que vous pour une commande depuis le 25 août 2015 !!

Suite à des erreurs de transmission d'informations entre LA REDOUTE et "The French Talent" un de leur vendeur, nous ne sommes toujours pas remboursés de notre commande dont le montant nous a été prélevé le 28 août 2 jours après !!
L'objectif des dirigeants de LA REDOUTE est atteint
Améliorer les prises de commandes par internet !!
Diminuer le déficit ne pas rembourser où rembourser à 90 jours améliore la trésorerie !!

Mais je ne commanderai plus à cette société, car si elle passe en liquidation là on ne sera jamais remboursé !!

Bon courage j'espère que vous aurez gain de cause avant nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus