[color=#800040]Bonjour les consomm'acteurs,
Voici mes constats sur La Poste :
- guichets : 1 avantage au nouveau système = on vous "saute dessus" dès que vous arrivez dans le BDP ... pas ou beaucoup moins d'attente. Je trouve pour ma part les agents plutôt serviables mais il vaut mieux bien savoir ce qu'on veut et tout comprendre de leurs offres.
- Côté téléphonie : ils confient cela à des stagiaires en tous cas des petits jeunes, qui n'ont pas semble t'il un succès fou notamment avec les clients plus âgés
- côté courrier et colis : j'achète assez régulièrement sur internet en période de soldes. J'ai eu 1 fois 1 colissimo "disparu" corps et biens (Le fournisseur n'a jamais pu expliquer, la Poste non plus cette disparition). Ce qui m'est arrivé plusieurs fois aussi - et qui a occasionné un litige avec le service clients : des colis volumineux "bourrés" dans la BAL jusqu'à la détériorer, je ne travaillais pas à cette période, l'employé ne sonnait pas. La BAL a été ainsi "forcée" plusieurs fois, mais le chef du service courrier a décrété en venant sur place (sans me prévenir) qu'il n'y avait aucun problème. A moi de me débrouiller avec mon agence de location et mon propriétaire... S'ils pouvaient jeter littéralement les colis dans l'entrée tellement ils sont pressurisés, ils le feraient....
- enfin : les colis en absence sont désormais non plus mis en attente au bureau de poste du quartier mais à 4 kms du centre, un lieu innaccessible en transports en commun, sur une avenue "paumée" après la zone portuaire... Comment font les personnes agées, handicapées, non véhiculées... j'ai protesté au bdp on m'a dit que c'était "comme ça" à présent...
[i]Je serais prête à contribuer à une action avec d'autres personnes car je trouve que c'est un vrai scandale. En fait si l'usager ne se connecte pas (quid des non équipés, séniors, démunis, non équipés, aveugles etc ??? ) après le 1er passage sur internet, son colis est systématiquement stocké dans ce no man's land....
Ecoeurant.
Je précise qu'il s'agit de la Poste de ST NAZAIRE en Loire Atlantique / 44 : qu'on se le dise !
Cordialement, ROMANANGE [/color][/i]