FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste jugée par les usagers

ROMANANGE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2015, 11:17

LA POSTE DE ST NAZAIRE 44 STOCKE LES COLIS DANS UN NO MAN'S LAND

Messagepar ROMANANGE » 04 févr. 2016, 17:17

[color=#800040]Bonjour les consomm'acteurs,

Voici mes constats sur La Poste :
- guichets : 1 avantage au nouveau système = on vous "saute dessus" dès que vous arrivez dans le BDP ... pas ou beaucoup moins d'attente. Je trouve pour ma part les agents plutôt serviables mais il vaut mieux bien savoir ce qu'on veut et tout comprendre de leurs offres.
- Côté téléphonie : ils confient cela à des stagiaires en tous cas des petits jeunes, qui n'ont pas semble t'il un succès fou notamment avec les clients plus âgés
- côté courrier et colis : j'achète assez régulièrement sur internet en période de soldes
. J'ai eu 1 fois 1 colissimo "disparu" corps et biens (Le fournisseur n'a jamais pu expliquer, la Poste non plus cette disparition). Ce qui m'est arrivé plusieurs fois aussi - et qui a occasionné un litige avec le service clients : des colis volumineux "bourrés" dans la BAL jusqu'à la détériorer, je ne travaillais pas à cette période, l'employé ne sonnait pas. La BAL a été ainsi "forcée" plusieurs fois, mais le chef du service courrier a décrété en venant sur place (sans me prévenir) qu'il n'y avait aucun problème. A moi de me débrouiller avec mon agence de location et mon propriétaire... S'ils pouvaient jeter littéralement les colis dans l'entrée tellement ils sont pressurisés, ils le feraient....
- enfin : les colis en absence sont désormais non plus mis en attente au bureau de poste du quartier mais à 4 kms du centre, un lieu innaccessible en transports en commun, sur une avenue "paumée" après la zone portuaire... Comment font les personnes agées, handicapées, non véhiculées... j'ai protesté au bdp on m'a dit que c'était "comme ça" à présent...
[i]Je serais prête à contribuer à une action avec d'autres personnes car je trouve que c'est un vrai scandale. En fait si l'usager ne se connecte pas (quid des non équipés, séniors, démunis, non équipés, aveugles etc ??? ) après le 1er passage sur internet, son colis est systématiquement stocké dans ce no man's land....

Ecoeurant.
Je précise qu'il s'agit de la Poste de ST NAZAIRE en Loire Atlantique / 44 : qu'on se le dise ! :twisted:
Cordialement, ROMANANGE [/color][/i]

Dessain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 09:40

La Poste jugée par les usagers

Messagepar Dessain » 09 juin 2016, 10:02

Après avoir regardé le magazine de la 2 Angle Eco le 8/06/2016 je suis outré de voir comment son manipulés les colis (en caméra cachée dans un centre de tri) , quand je dis manipulés ils sont carrément jetés, regarder l'émission en replay c'est impensable, un conseil faites comme moi à partir de maintenant pour vos envois confiez les à des sociétés privées ! La poste n'est vraiment plus ce qu'elle était !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar Ozd » 09 juin 2016, 13:16

Bonjour Dessain,

Après avoir regardé la partie concernée du magazine, je ne vois vraiment pas ce que vous y trouvez de choquant. L'employé jette un colis dans le camion, sur un mètre, peut être deux..
Comment pensez vous que sont traités les colis chez les concurrents? Sur des coussins d'air?
Quelle naïveté..

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar mikala » 20 juil. 2016, 22:42

Après avoir regardé le magazine de la 2 Angle Eco le 8/06/2016 je suis outré de voir comment son manipulés les colis (en caméra cachée dans un centre de tri) , quand je dis manipulés ils sont carrément jetés, regarder l'émission en replay c'est impensable, un conseil faites comme moi à partir de maintenant pour vos envois confiez les à des sociétés privées ! La poste n'est vraiment plus ce qu'elle était !


Je n'ai pas vu ce reportage je ne peux donc pas en juger. Mais n'oubliez pas que dans tous les cas, en 2016, le parcours du colis est très automatisé: vos colis passent par des machines de tri qui ne s'encombrent pas d'une mention fragile (le transport de marchandises fragiles n'étant d'ailleurs pas assuré par la poste, beaucoup de gens l'oublient, il faut dans ce cas s'adresser à un transporteur). Dans certains grands centres de tri, les colis tombent d'un tapis roulant, cela revient à un "jeter de colis". D'ailleurs, les personnes ayant en main successivement votre paquet (le guichetier qui le met dans un chariot, puis dans une structure, le facteur qui videra la structure, celui qui la re-remplira, celui qui le recevra à la distribution etc) pourront bien prendre soin de ne pas jeter le colis, celui ci pourra très bien être abîmé par une machine.
Mais il faut reconnaître que le plus souvent, les paquets arrivent déjà abîmés au facteur qui doit les distribuer, et le plus souvent l'emballage est un emballage "maison" non solidifié! Pour ma part j'ai été factrice quelques années, et il m'est arrivé une seule fois d'endommager un paquet moi, simplement un colis lourd (30kg) est tombé sur un paquet plus petit (dans un virage, dans le véhicule, le paquet ayant été écrasé il contenait malheureusement une lampe qui a été cassée.)
La plupart des dégradations ne sont donc pas le fait du personnel, mais simplement des machines, et d'un emballage défaillant.

asteral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:08

Re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar asteral » 04 janv. 2018, 16:39

je voudrais exprimer ma lassitude face aux services déliquescents de la poste ... les agents sont certes souvent charmants, que ce soit en live ou par téléphone. C'est en fait le système dans son ensemble qui dysfonctionne, vraiment gravement. Et cela sur des services que l'on paye. Un changement d'adresse par exemple, que l'on ne peut pas activer à la poste parce que le jour où vous y allez les ordinateurs sont en panne. Il faut revenir. Et quand vous revenez c'est la connexion à la plateforme qui ne marche pas. Tiens, comme cette autre fois, où vous êtes venu pour un autre changement d'adresse ... et où vous n'avez pu faire ni validation ni modification, alors que c'est ce que la personne que vous aviez eu au téléphone vous avait expressément indiqué pour solutionner votre problème. Résultat ? Vous payez un service sans recours en cas d'erreur de votre part et ce service n'est pas exécuté selon les termes indiqués. On vous dit de vous déplacer, mais en fait les agents des guichets ne peuvent souvent pas grand chose. Vous allez intenter un procès à force de désappointement ? Bien sûr que non. Que pourrait votre maigre voix dans le silence de cette grosse machine ?
Car du désappointement vous en avez, pour tous ces déplacements inutiles, ces démarches infructueuses, ces heures d'attentes au téléphone qu'un interlocuteur vous réponde ... Et la Poste, c'est aussi La Banque Postale. Voilà un autre exemple intéressant : pour un simple changement d'adresse oublié, vous avez beau vous démener, 3 déplacements et 5 courriers n'y changeront rien. L'erreur est fatale à la Poste comme à la Banque Postale ! Si bien que, aujourd'hui, ça fait plus de 3 mois que je demande un nouveau code pour accéder à mes comptes en ligne sans aucun succès et comme j'avais accepté le service banque en ligne il y a un an ou deux, je ne reçois aucun relevé et n'y accède pas non plus !! ... C'est ubuesque et scandaleux.
Je me découvre captive (et donc victime) d'une machinerie négligente, dont le soucis ne semble pas centré sur la satisfaction du client. C'est, à la longue, insupportable !
Et pourtant, je suis/ j'étais (?) une convaincue de la Poste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus