FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste jugée par les usagers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: un peu dépassé toutefois qq avantages

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 07:11

exactement de votre avis!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 07:13

nous avons le même problème de districution sur la banlieue Lyonnaise,les entreprises sont livrées mais les particuliers reçoivent le courrier un jour sur deux!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 08:07

Avant la poste vous remplissez les borderaux
de virement ou de dépôt de cheque.
Maintenant nous devons tout faire pendant que que la personne, se tient devant vous sans rien faire,a nous regarder nous trompé et recommencer l'opération.Et en plus nous avons des frais a payer.
Je regrette les service de la poste.
Et pour les personnes agées qui ont du mal a écrire comment font-elles.
Je n'ai pas encore testé les autres services!
Colette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 08:54

"les frais de fonctionnement à la charge du contribuable
(personnel fonctionnaire et entretien des locaux financé par
l'état), etc... "

quelle méconnaissance du sujet !
comment peut on écrire des choses pareil sans se renseigner!
La Poste est autonome, paye ses employés, fonctionnaires et non
fonctionnaires grace à ses ventes et non sur nos impôts !
renseignez-vous correctement avant d'écrire des énormités

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 11:54

La poste ne propose des services qui dépendent de l'acceptation du service financier.
Je dépend actuellement de Limoges et je m'occupe d'une personne sous curatelle qui est gérée sur Toulouse. Ils n'accèdent pas aux mêmes services surtout pour la consultation des comptes sur Internet...
Nous recevons actuellement les nouvelles conditions de services tous les mois! Il y a des dizaines de changements par mois, ça prouve qu'ils sont au point...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 21:06

jusqu'à ce qu'on vous le ferme votre petit bureau de poste de
campagne, comme ils viennent de le faire dans mon village,
maintenant, je dois faire 15 km pour trouver la poste!!!!!
je n'appelle pas ça un service public!!! c'est honteux!

Quant aux pub, je ne vous félicite pas, il faut poser un auto-
collant sur votre boite pour ne plus en recevoir, ainsi, chaque
personne économise plus de 40kg de papier par an, et ce
sont des arbres sauvés, ALORS REFUSEZ TOUS LA PUB DANS
VOS BOITE A LETTRES POUR SAUVER LES ARBRES

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 13:38

Bonjour,
mésaventure en cours :
j''habite un village dans l''Hérault près de Béziers. J''envoie un colis en "colissimo" le 22 décembre dernier à mon frère, hospitalisé à Marseille. Adresse exacte, j''ai vérifié.
Le 14 janvier ce colis n''est toujours pas arrivé !
Après avoir localisé plusieurs fausses directions, l''agence postale qui l''a envoyé me répond qu''aujourd''hui elle ne peut plus le localiser ! Perdu ? Volé ?
Mes récriminitations sont mal perçues, je suis "une râleuse" ... Que faudrait-il ? que je les félicite ?...
une usagère écoeurée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 03 juin 2009, 22:14

J''habite Corbeil-Essonnes. Mes parents habitent à l''étranger et envoient règulièrement des colis à leurs petits enfants. En 2 ans, nous en sommes à 3 colis "égarés".
L''indifférence des personnes au guichet lors de mes réclamations est proprement scandaleuse. Et lorsqu''ils ne sont pas indifférents, ils se sentent insultés par mes "sous-entendus". Cela dit, je ne sous-entends rien : je dis très clairement, certains employés du tri se servent au passage. Mais il est vrai que les choses exprimées clairement peuvent déplaire...
Que faut-il que mes parents inscrivent sur le bordereau d''envoi pour que leur colis ne fasse plus l''objet de convoitise de certains salariés indélicats ? Cette fois c''est la goutte d''eau qui fait déborder le vase, ma fille n''a jamais reçu son cadeau d''anniversaire, je vais porter plainte. Même si j''ai peu d''espoir...
Une usagère très en colère.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 25 nov. 2009, 16:46

1/ Après plusieurs incidents avec le système colissimo (casse, délais non respectés, réclamations rejetées..), je me suis finalement orienté vers un transporteur privé pour mes envois réguliers de petits colis (environ 200 à 300 € par mois). Quelle a était ma bonne surprise de constater que je n''avais plus de casse, que les délais étaient respectés et que les tarifs étaient plus intéressants. En plus, ils viennent devant chez moi pour prendre la marchandise à expédier!
2/ Depuis quelques semaines, la distribution du courrier a changé chez moi: pour les colis que je reçois par La Poste, le facteur ne sonne plus mais laisse systématiquement un avis de passage dans ma boite aux lettres: résultat, je dois me déplacer en voiture à mon bureau de poste le lendemain pour récupérer mes colis. J''opte donc maintenant de plus en plus avec les points relais lors de mes achats sur internet. C''est toujours moins cher, voire gratuit. En plus, je m''aperçois que c''est bien souvent plus rapide.

MORALITE

Dès 2011, le courrier de moins de 50 g sera en libre concurrence...je n''aurais donc plus besoin d''aller dans mon bureau de Poste, ou malgré tout, Christine, la guichetière est ADORABLE et fait de son mieux...mais c''est tout le coeur de leur métier qui est à revoir. Je pense que la direction fait exprès d''aller droit dans le mur, ils veulent se recentrer sur les activités bancaires et abandonner l''acheminement et la distribution du courrier. Voilà tout.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 déc. 2009, 01:44

Il m''arrive de recevoir des paquets qui sont "légèrement" plus gros que la norme de la boite aux lettres de la Poste. Au lieu de laisser un avis, le facteur force pour faire rentrer quand même dans la boite aux lettres. Outre le carton déformé (mais je n''ai jamais eu de casse au niveau du contenu), j''ai retrouvé plusieurs fois la porte de ma boite aux lettres gondolée. J''ai signalé le fait au guichet, mais rien n''a changé.

Bien entendu, il est arrivé ce qui devait arriver : la charnière de la boite aux lettres a craqué.

Réponse de l''employé du guichet, cette fois-ci : 1) le service de tri n''est pas ici, nous ne voyons plus les facteurs, il faut appeler le centre de tri (il ne m''avait pas donné cette précision auparavant) - 2) c''est la faute de votre expéditeur, qui ne fait pas des colis "aux normes" - 3) vous êtes sûre que c''est bien le facteur qui a fait celà ? que ce colis n''a pas été apporté par un transporteur privé ? (bien entendu, comme il s''agit d''un usage forcé répété, je n''ai pas gardé tous les emballages , donc invérifiable ....)

autrement dit : ma boîte aux lettres est cassée, mais ce n''est la faute de personne !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus