FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La maison du convertible : déception!

pauliner
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La maison du convertible : déception!

Messagepar pauliner » 20 mars 2017, 10:41

Une gestion client absolument scandaleuse : la pire gestion des délais et des incidents de livraison jamais vue pour un article d'un tel prix : j'ai commandé et payé une console extensible (1300€) avec un délai de livraison annoncé d'un peu moins de deux mois, j'ai été avertie de son arrivée à l'entrepôt de Paris 1 semaine après la date estimée de livraison, et nous avons programmé une livraison 3 jours après.
Le jour-même de la livraison, j'ai été avertie que la table était "perdue" et que finalement, la livraison n'aurait pas lieu.
A partir de là, la maison du convertible ne m'a plus donné de nouvelles : j'ai dû contacter le SAV qui n'était même pas averti de l'incident, et qui malgré la bonne volonté affichée de mon interlocuteur qui m'a dit avoir mis sa direction dans le débouclage de l'incident, n'a rien fait pour assurer la livraison. Mon interlocuteur m'a finalement confirmé que ce serait plus simple pour lui que je demande le remboursement de ma commande, car il ne voyait pas comment retrouver la fameuse table - ce que j'ai fini par faire, et là encore, il a fallu attendre 10 j avant que le virement soit finalement fait.
Au final : 3 mois et demi se sont écoulés entre la commande et le remboursement, et la maison du convertible n'a pas jugé utile de répondre à mon mail de demande de geste commercial pour compenser tous ces désagréments.
En conclusion : pour avoir déjà acquis un canapé convertible dans cette maison, je vous confirme que leurs produits sont de bonne qualité, mais le service livraison et le SAV sont absolument désastreux. Dommage

Friboulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La maison du convertible : déception!

Messagepar Friboulet » 10 mars 2018, 07:37

Å fuir surtout ne comptez pas avoir un produit de qualite
J ai achete un canape convertible å grilles on m avait rassuré sur le fait que ce le couchage ne serait pas bruyant .Des la reception un calvaire !!!!! Dès que nous bougeons dans le lit ce sont d insupportables grincements !!!! Il paraît que ç est normal! Un technicien est passé la grille a déjà été changée c est de pire en pire Alors fuyez cette enseigne qui se moque du confort de ses clients !! Si vous voulez avoir un sommeil paisible changez d enseigne! J en ai informé mon service juridique qui confie le probleme à un avocat le produit à Ete signale comme défectueux dans les deux jours après reception alors n hésitez pas à réagir ! Mais il faut de la patience Sarah au SAV est injoignable la plupart du temps !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hdau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hdau » 01 mai 2018, 11:02

La maison du convertible : une publicité mensongère !

Lorsque que l'on cherche un canapé lit de bonne facture, nombreux sont ceux qui pensent à la maison du convertible. En effet, les commerciaux de cette entreprise mettent en avant les critères de qualité, d'exigence d'écoute du client. Tout le monde peut y croire.

Voici notre expérience. Nous achetons un canapé à 2 000 euros qui est vendu pour un couchage quotidien. Au bout de 5,5 ans et 15 nuits d'utilisation (donc bien peu par rapport à ce qui est vendu), nous nous apercevons qu'une soudure du mécanisme a lâché. Pour votre bonne compréhension, sachez que nous n'avons pas déménagé, déplacé ou effecué une mauvaise utilisation du canapé. A ce moment, nous essayons de prendre contact avec la maison du convertible. Tout d'abord par téléphone, nous tombons sur une personne qui nous dit d'envoyer un mail au SAV. Sans réponse de leur part 10 jours après, nous passons en magasin. Et là nous apprenons qu'il ne faut mettre qu'une pièce jointe (photo) sinon le mail est rejeté. Merci pour l'info, notre mail n'était pas traité. Les gentils commerciaux nous expliquent aussi qu'ils ne peuvent rien faire pour nous. Ils ne sont pas responsables et ne se déplacent pas non plus pour voir le problème. Nous renvoyons notre mail avec 1 photo et nous attendons encore des jours avant une réponse. Enfin un mail arrive et nous devons payer le remplacement du mécanisme et le renvoyer en usine ! Pour 15 nuits de couchage, cela fait cher la nuit. Nous avons recontacté la première personne que nous avons eu au téléphone, elle nous dit qu'elle ne peut rien faire pour nous, elle n'est pas responsable mais elle nous invite à envoyer un courrier de réclamation. Nous aurons ainsi une réponse ferme et définitive. Nous faisons partir une lettre recommandée avec accusé de réception. Et bien 2 mois après toujours pas de réponse !!!!!

En conclusion
la maison du convertible = AUCUN SAV
la maison du convertible = AUCUN RESPECT CLIENT
la maison du convertible = QUALITE DESASTREUSE
la maison du convertible = RAPPORT QUALITE / PRIX = 0
la maison du convertible = personne n'est responsable de rien quand vous avez un problème

Conseil : Fuyez cette enseigne, les réseaux sociaux regorgent de personnes comme nous !

Delourme thierry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Delourme thierry » 13 mai 2018, 07:46

Bonjour ,
Sav clients desastreux cela ne m'étonne pas ils sont aussi incapables de payer leurs fournisseurs ..
j'ai effectué un travail pour eux qui n'a jamais été réglé entièrement .. impossible de les joindre . Ils me doivent tjs environ 1000 euros . Grosse somme pour moi qui suis free -lance ....
â partager sans modération !
Thierry delourme

marion_mf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marion_mf » 14 juin 2018, 12:34

Bonjour,

Il m'arrive la même chose !
J'ai acheté un canapé à la Maison du convertible il y a moins de 3 ans. Ils assuraient un couchage quotidien avec une soi disant garantie de 10 ans.
Il est désormais impossible d'y passer une nuit correcte, la structure est affaissée.

1. C'est un parcours du combattant pour joindre le SAV (j'ai mis 2 semaines à parvenir à entrer en contact avec quelqu'un)
2. Ils ne veulent pas changer la structure car d'après a photo que j'ai envoyée, ils ne la trouvent pas assez abimée. J'inviterais bien le responsable à y dormir pour voir s'il est toujours du même avis.

Donc je me retrouve avec un canapé inutilisable après seulement plus de 2 ans.
C'est SCANDALEUX,il faut à tout prix éviter cette marque !!!

Bonne journée :-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »