Mes parents, abonnés depuis plus de 20 ans à Canal+ puis à Canal+/Canal Sat, ont été amenés à résilier leur abonnement, par nécessité, l’un étant décédé, l’autre étant rentré dans une maison de retraite médicalisée. Chargé de cette opération, qu''elle a été mon indignation de me retrouver en face d’un interlocuteur tout à fait incapable de répondre correctement à une demande aussi simple et ignorant complètement la qualité d’un service client.
L’opération a durée 4 mois et a coûté une vingtaine de coups de téléphone en plus d’une lettre recommandée envoyée au début. Les réponses des opérateurs ont été toujours aimables et rassurantes : « Il n’y a pas de problème, on fait le nécessaire, les prélèvements ont été suspendus, on vous envoie les papiers de restitution des matériels, vous pouvez aussi obtenir les documents sur notre site internet. »
Mais les documents envoyés ne correspondaient pas à la demande, il était impossible de rentrer dans l’espace « client » de leur site, ayant été radié dès le départ. Après trois relances suivies de trois courriers, j''ai fini par obtenir les bons documents pour restituer le matériel.
J''attends encore pour récupérer la caution!
Courage ! courage !