FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GALERE avec canal +

kdp92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2023, 18:28

GALERE avec canal +

Messagepar kdp92 » 19 juil. 2023, 18:38

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum je viens demander de l'aide alors je vous expose la situation nous sommes une famille abonnée a freebox (offre delta) et mon frère qui a 18 ans a eu la mauvaise idée de lancer en mars dernier un abonnement canal+ sport avec mois d'essai gratuit.

Long story short, je pensais qu'on avait fait le nécessaire pour résilier mais finalement cela a été effectif seulement pour une option et pas pour tout le contrat.
Moi ne vivant pas avec eux pendant l'année car j'étudie à l'étranger, je n'ai pas suivi le dossier, mais en tout cas j'ai reçu un appel hier de canal+ à la maison me disant qu'il y a un impayé sur le mois de juillet, je me penche sur le dossier et je découvre le désastre : un contrat de 45 euros sur 24 mois.

Mon frère n'a pas l'habitude de souscrire ou de faire attention à des modalités diverses , s'est fait piégé . Le contrat étant lié à l'offre free delta, il est au nom de mon père, seulement le paiement est fait sur le rib de mon petit frère.

Maintenant l'histoire c'est que d'après les renseignements que j'ai pu trouver, il n 'y a pas de motifs légitimes possibles dans mon cas pour résilier, je doute très fort que canal + puisse comprendre la situation et faire un quelconque geste. Je précise que le contrat n'apparait pas signé depuis l'espace client, mais j'ai lu sur un autre forum que le prélèvement sur 2-3 mois sans contestation peut être en quelque sorte équivalent à la signature , ça vaut acceptation quoi.