FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse d'Epargne - Pas de carte bancaire interdite de virement en ligne

Anne Germain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 10:08

Caisse d'Epargne - Pas de carte bancaire interdite de virement en ligne

Messagepar Anne Germain » 25 mars 2021, 10:17

Bonjour
Avec la mise en place des nouvelles normes de sécurité pour l'utilisation des cartes bancaires en ligne (normes DSP2) la Caisse d'Epargne a mis en place le service "Secur'Pass". Pour bénéficier de ce service il faut avoir une carte bancaire. N'ayant pas de carte bancaire avec la Caisse d'Epargne je ne peux donc pas obtenir ce service, or la Caisse d'Epargne n'autorise plus les autres services en ligne jusqu'ici possible, sans rapport avec les cartes bancaires, par exemple les virements. Mon argent que je souhaite transférer vers un compte externe est coincé à la Caisse d'Epargne et il faudrait que je me rende à l'agence qui se trouve à plus de 10km de chez moi en plein confinement pour mettre en place ce virement :roll: . Je pense qu'il s'agit d'une manière "d'encourager fortement" de prendre une carte bancaire... Quel sont mes recours? Je doute que ceci soit autorisé par les autorités de régulation. En vous remerciant

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Caisse d'Epargne - Pas de carte bancaire interdite de virement en ligne

Messagepar Guigui13 » 25 mars 2021, 15:30

En effet on ne peut pas vous obliger à avoir une carte bancaire.

Vous pouvez envoyer un mail à votre conseiller lui demandant comment activer secur pass avec un autre moyen que la carte bancaire ou un autre système vous permettant d'accéder à vos avoirs.
Sinon demandez lui s'il peut ajouter lui même le bénéficiaire et voir ensuite si vous pouvez faire le virement a un bénéficiaire déjà existant sans authentification forte.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus