Bonjour,
J'ai donné mes lunettes solaires à ma vue aux opticiens mutualistes afin de changer un verre (lunettes achetées initialement chez eux). Celui-ci m'annonce que l'atelier les a cassé en deux au niveau du nez. Il me dit qu'elles sont encore sous garantie et qu'il va tenter d'avoir les mêmes montures chez son fournisseur (les verres sont sains selon lui et il souhaite les garder).
Problème : le modèle risque d'être épuisé. Il me dit alors qu'il va me retrouver une monture équivalente dans le magasin sur laquelle les verres iront. S'il veut garder les verres cela va déjà limiter mon choix (en plus c'est un petit magasin). Que faire si les nouvelles montures ne sont pas à mon goût? Lui va considérer que c'est un modèle équivalent et point barre, il n'aura que faire de mon goût, en gros je vais devoir prendre ce qu'il y a!
---->Puis-je exiger un remboursement et aller voir ailleurs? Je suppose que je n'ai droit qu'au remboursement de la monture, je me retrouverais seule avec mes verres (de forme particulière).
----->Je lui ai demandé ce qu'il ce serait passé si elles n'avaient plus été sous garantie, il me dit que ça aurait été de ma poche! Quoi?! C'est lui qui casse et c'est moi qui paye?!....Il aurait sûrement invoqué de la vétusté mais dans ce cas comment se protéger? Vous faites refaire vos lunettes et si l'opticien les casse il dit que c'est votre faute parce qu'elles étaient vétustes? Quels sont nos recours?
Je remercie quiconque m'éclairera sur le sujet.
Camille