FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Luentte de soleil cassée par l'opticien

MarionD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 20:57

Luentte de soleil cassée par l'opticien

Messagepar MarionD » 07 févr. 2017, 21:18

Bonjour,

J'ai fait refaire mes lunettes de vue chez les Opticiens Mutualistes, pour les lunettes de vue pas de problème (la monture et le verre étaient neuf) en revanche quand j'ai donné mes lunettes de soleil pour faire changer les verres (et uniquement les verres) au début pas de problème elle me dit qu'elles seront prêtes le lendemain...

Le lendemain coup de téléphone, une opticienne m'annonce quel a cassé la monture mais elle va essayer de contacter la marque (NafNaf) pour avoir la pièce détachée (la partie avant car elle s'est cassé au niveau de l'arête du nez).
J'arrive au magasin et elle m'annonce que la marque de lunettes a fait faillite et qu'elle ne peut plus avoir les pièces détachées, elle me propose donc de choisir dans les montures à 1€ (qui sont toutes moches) je regarde dans les lunettes solaires (qui ne me conviennent pas non plus), elle me propose donc de regarder dans les lunettes de vue pour les adapter en solaire. Je donc trouve mon bonheur non sans mal.

Je lui demande comment cela se passe car je n'ai pas prévu de changer de monture et que je ne veux pas payer pour une casse que je n'ai pas commise.
Elle m'annonce 40% de remise sur une paire à 100€ ça fait quand même 60€ à ma charge.
Je signe le bon de commende... (après coup je regrette car il n'y a eu aucune négociation mais ils m'ont pris de court).

Je voudrais savoir s'il y a un recours possible (ils doivent avoir des assurances ou autres pour ce genre de problème)?
Puis-je demandé de payer 40% de la montre et 60% à leur charge .

Merci de votre aide et de vos conseils....

Marion D

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Luentte de soleil cassée par l'opticien

Messagepar lazh » 08 févr. 2017, 00:40

Bonjour

Voilà la raison principale pourquoi je n aime pas faire des montures clients ...
On vous avais prévenues que sa pouvais cassé et que si c était le cas le SAV n était pas pris en charge ?
En vue de la saison les nouvelles collections solaires ne sont pas arrivés dans les magasin.

Je vous conseilles de téléphoné à l opticien pour annuler mais de commande les verres et de passer dans un moi ou deux voir leurs nouvelles solaires à 1 euros qui ont de grande chance d être plus belle.


Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus