FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'agent immo qui ma fait visiter me double pour avoir le bien pour lui

MauvaisRaisin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 09:14

L'agent immo qui ma fait visiter me double pour avoir le bien pour lui

Messagepar MauvaisRaisin » 13 déc. 2020, 09:17

Bonjour,
Il m'arrive un facheuse histoire et j'aurais aimé connaître mes recours.

J'ai visité un bien, il y a un mois, celui-ci fut un énorme coup de coeur !
J'ai fait une proposition au prix, et je l'ai transmise a l'agence.

Sur ce l'agent me dit que tout était ok et que le bien était pour moi.

Je patiente un mois, soit disant pour des diagnostiques, necessaires a la signature d'un compromis de vente.

Puis, soudainement, l'agent m'apprends que les propriétaires aurait vendu a quelqu'un d'autre, sans lien avec l'agence.

Hors, j'apprends également d'une source très sur, que c'est l'agent lui meme qui a fait une proposition aux propriétaires, et a un prix inférieur.

Quels sont mes possibilités pour me retourner contre lui et son agence ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: L'agent immo qui ma fait visiter me double pour avoir le bien pour lui

Messagepar justedroit » 14 déc. 2020, 09:49

Bonjour MauvaisRaisin,
C'est le propriétaire du bien qui doit accepter par écrit votre offre d'achat s'il n'entend pas la discuter, et non son mandataire qui n'est qu'un intermédiaire qui ne peut vous dire seulement que votre offre et votre candidature à l'acquisition correspondent aux critères recherchés par son Mandant, et qu'il les lui fait parvenir pour décision ou discussion.

Quant à ce propriétaire, je vois mal la raison qui le pousserait à accepter une offre moins intéressante financièrement pour lui, à moins que son mandataire lui ait dit n'avoir reçu aucune proposition d'achat de quiconque, se proposant à lui acheter son bien à un moindre prix.

Vous n'avez pas de motif à l'exercice d'un recours.

Par contre, il serait judicieux de prendre contact avec le vendeur propriétaire pour lui demander si son mandataire lui a bien transmis votre offre d'achat au prix de xxx €, ce qui pourrait faire changer les choses au cas où, cela n'aurait pas été le cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus