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Kit d'evolution

Loran69
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Kit d'evolution

Messagepar Loran69 » 18 mars 2016, 19:15

Bonjour à tous.

Ma femme a acquis un kit d'évolution comprenant

Détail de ma commande n° 630183880 passée le 05/02/2016
* MSI COMPUTER - ¤Carte mère MSI H170 GAMING M3 - Chipset H170 - Socket 1151
* INTEL - ¤Processeur Intel Core i5-6600 – 3.3 ghz - BX80662I56600 - LGA1151
* CRUCIAL - ¤Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 -2666 Mhz - CAS 16

Je vous passe les détails des articles complémentaires comme la carte graphique et le boitier (toujours pas arrivé ce jour d'ailleurs)

Le 17/03, après presque deux mois d'une utilisation de deux trois heures par jour, ÉCRAN NOIR.
Je démonte la tour, vérifie le montage, enlève une barrette, l'autre...
Le pc démarre s'arrête, et quand il reste allumé, écran noir, pas de clavier...

FABULEUX

Je contacte le service clientèle et je tombe sur une dame très charmante qui m'explique:
"Contactez INTEL pour vérifier le processeur
Contactez MSI pour la carte mère"
Je me propose de contacter le fabricant sur un ton humoristique.

Puis me dit de la rappeler s'il faut faire une réparation.
Je raccroche, puis... je m'énerve

J'achete un produit kit de deux moins de deux mois à un commerçant qui n'est pas capable d'assurer la maintenance ou la réparation en moins de six semaines.

Je vous en conjure, proposez moi une solution qui me satisfasse.
Reprenez tout le kit et remplacez moi par du matériel qui fonctionne.

Je ne compte pas en rester la, et pour l'instant, je ne conseille pas du tout RUE DU COMMERCE.
Dans l'attente d'une réponse à mon message... :shock:

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Re: Kit d'evolution

Messagepar Cypri35 » 20 mars 2016, 18:46

Bonjour,
Selon le code de la consommation, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité. Le vendeur doit vous réparer vos produits dans un délai de un mois.
Plusieurs choses:
Le service client de rue du commerce basé à l'étranger va : -
- vous remercier pour votre patience et votre compréhension
- Vous inviter à contacter le fabriquant...
Leur boulot consiste à tenter de dégager la responsabilité de rue du commerce.

Vous n'avez aucun contact à avoir avec les différents fabriquant. La loi est clair, c'est au vendeur d'assurer la garantie de votre produit.
Expliquer cela au pseudos conseillers.
Sinon, vous pourrez adressez une lrar de mise en demeure de réparer ou rembourser vos produits dans un délai de 8jours,en expliquant que sans réponse positive, vous irez saisir le juge de proximité (procédure gratuite)

Dernière chose : le conseillers en charge des réclamations sur internet vous annoncera peut être un délai compris entre 4 et 8 semaines...
La aussi ne vous laissez pas berner.
Le code de la consommation exige que le produit soit réparer dans un délai de 1mois, à défaut vous êtes en droit d'exiger le remboursement.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Kit d'evolution

Messagepar RueDuCommerce » 22 mars 2016, 16:34

Bonjour Loran69,

Je suis sincèrement désolée que votre appareil soit défectueux et comprends tout à fait votre déception :(

En effet, avant d'organiser un retour il est préférable de confirmer la panne avec le constructeur afin d'effectuer aucun envoi qui serait inutile.

Si je comprends bien, vous souhaitez bénéficier d'un échange, je ne peux malheureusement pas vous apporter une suite favorable.

En effet, votre délai de panne au déballage est dépassé.

Par conséquent, nous vous proposons un retour pour réparation dans le cadre de votre garantie.

Comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition pour toute autre question.

Dounia
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Re: Kit d'evolution

Messagepar Loran69 » 24 mars 2016, 07:34

Bonjour a tous les deux.
Merci cypri35 de ces informations que je confirme.
En effet, 8 semaine de réparation et renvoi de chaque article.
Si je veux que ce soit rapide, il faut que retourne les produits à chaque fabricant.
J'ai fait identifier la panne a mes frais.

Chère Dounia, je veux échanger ma carte mère ou la réparer. Je vous laisse un mois, sinon mise en demeure.
Merci de prendre en compte ces informations.
J'attends votre reponse

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Re: Kit d'evolution

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2016, 11:10

Bonjour Loran69,

Je viens d'organiser le retour de votre carte mère, pour réparation.

Vous allez recevoir dans quelques minutes un lien pour télécharger votre étiquette de transport Mondial Relay (à coller sur votre colis).
Dans le formulaire de téléchargement, complétez le numéro de retour suivant : 2082960

Vous allez aussi recevoir d'ici quelques minutes un second e-mail avec en pièce jointe un bon de retour Rue du Commerce. Imprimez le bon de retour, collez la partie supérieure sur le colis et glissez la partie inférieure dans le colis.

Veillez à bien emballer votre produit afin de le protéger des chocs qu’il pourrait subir durant le transport (n’hésitez pas à le protéger par un film plastique et à bien le caler).
Lors du dépôt de votre colis au point relais, pensez à bien conserver la petite étiquette autocollante fournie par le point relais. Il s’agit de votre preuve de dépôt.

A titre indicatif, les délais moyens de réparation sont ensuite de 6 semaines.

Cordialement,

Dounia
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Re: Kit d'evolution

Messagepar Loran69 » 24 mars 2016, 18:24

merci Dounia pour ces informations, mais le delai d'un mois doit etre respecté.
un retour direct chez le constructeur permet d'avoir la reparation en 2 ou 3 semaines.
A vous.
Cordialement

Loran69
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Re: Kit d'evolution

Messagepar Loran69 » 30 mars 2016, 09:21

J'ai recu vos mails....
Vous me demandez de retourner le kit en entier... sauf le processeur.
Et d'attendre deux mois minimum...
Pouvez vous m'appeler?

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Re: Kit d'evolution

Messagepar Loran69 » 31 mars 2016, 13:24

Bon... MSI refuse le retour direct.
Je dois passer par vous.
Génial

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Re: Kit d'evolution

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2016, 14:38

Bonjour Loran69,

Je viens de nouveau de tenter de vous joindre sans succès :(

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer vos disponibilités afin que je puisse vous recontacter ?

Merci à vous.

Dounia
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Re: Kit d'evolution

Messagepar Loran69 » 02 avr. 2016, 09:04

J'ai recontacté votre service.
Je suis tombé sur une opératrice tip top.
Elle m'a donc conseillé de garder les emballages originaux.
Ou alors prendre en photo mon envoi...

Dans votre mail, je vous cite :
Chaque produit concerné doit être renvoyé dans son intégralité (protections, accessoires et notices compris) dans son emballage d'origine, le tout en parfait état (aucune inscription ni trace d'usure).
Nous vous remercions de veiller à correctement sur-emballer le tout.


Je vous demande confirmation.
Et pour vos appels, aucune trace sur les trois numéros de téléphone.
J'attends votre confirmation.

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