Cela fait un moment que je commande chez rue du commerce et sur mes dernières commandes j'ai vraiment eu beaucoup de soucis.. mais celle qui retient toute mon attention aujourd'hui est celle d'un KIT PC à monter. (Commande n° 206284499)
Je tiens avant tout à préciser que je suis un jeune graphiste freelance, mon mac est en fin de vie (5 ans que je l'ai) et il ne supporte plus les nouveaux programmes graphiques. Voulant travailler plus en profondeur la 3D, pour de nouveaux projets, j'ai donc voulu retourner sur un KIT PC que j'ai reçu il y a maintenant 3 mois mais dont je n'ai jamais pu me servir. Donc 3 mois que mes clients se plaignent des mes délais et s'en vont un à un (c'est déjà pas toujours évident d'en trouver

Il faut savoir qu'il n'existe aucun moyen de contacter RDC mis à part, par téléphone, avec un appel qui me coûte en moyenne 10€ d'hors forfait l'appel.. Et vu leur manière de fonctionner j'en suis déjà à 7 ou 8 appels.
Reprenons les étapes :
1 - Je commande un KIT PC à monter sur RDC pour 1000e, le 2 Novembre 2013
2 - Je fais monter le PC par un professionnel, suite à ce montage le PC ne fonctionne pas.
3 - Je dois donc payer un Diagnostic à mes frais 50€ ! pour savoir quel est le problème, le compte rendu tombe, la carte graphique reçut est HS. (Je possède un compte rendu Papier du professionnel en question et j'ai fait parvenir un copie à Rue du commerce lors du retour de la carte graphique)
4 - Je renvoie la carte graphique, a mes frais 13,50€ !
5 - Pas d'échange possible à cause du contrat GARANTIE OR non pris lors de la commande (60/70€ en plus sachant que la garantie vaut 6 à 7% du prix total de la commande, ce n'est pas donné) et les processus de montage + diagnostic m'avaient fait dépasser les 7 jours après ouverture donc, retour chez le fournisseur et 4 à 8 semaines d'attente
6 - Après 6 semaines et des clients perdu je décide de venir piquer un premier coup de gueule sur un forum car je trouvais cela inadmissible
7 - Un certain Mr. Michel de l'équipe web de RDC, avec de la bonne volonté, m'a effectué un échange (Je le remercie encore pour cet effort car ce n'était pas gagné par téléphone)
8 - Je reçois la nouvelle carte graphique très rapidement
9 - Je m'empresse de l'emmener chez le professionnel pour refaire un montage (comprend la mise à jour des drivers, etc...) 100€ à nouveau à mes frais !
10 - Le compte rendu tombe le 21 janvier :
\"[email protected] [email protected]
14:34
Bonjour,
Nous avons testé votre carte graphique avec votre pc, il y a en effet un problème de compatibilité. Nous avons pris une autre carte graphique dans votre pc et cela fonctionne très bien.
Votre carte graphique est incompatible avec votre matériel.
Si vous souhaitez des informations supplémentaires vous pouvez nous contacter au 01.**.**.**.**.
Merci de votre confiance
Cordialement
MICROCLINIK
18 rue de Berlin
77144 Montévrain\"
11 - Je retourne sur le forum afin de leur faire part de ce mail. Pas de réponse de leur part donc j'appel une fois de plus le service client Vendredi 24 Janvier, (COMMUNICATION ENREGISTRÉE) cette personne m'affirme que le service technique sera prévenu en urgence et qu'elle reviendra, sans faute, vers moi le lendemain, soit le Samedi 25 Janvier, par mail ou par téléphone.
12 - Samedi 25 Janvier = Pas de nouvelles ... J'attend le Week End.
Arrive Lundi = Toujours pas de nouvelles. ENGAGEMENT NON TENU
13 - Je rappelle (car je me doute que si je n'avais pas rappelé je n'aurai eu aucunes nouvelles), ( Lundi 27 Janvier, COMMUNICATION ENREGISTRÉE) j'ai à peine le temps d'expliquer la fin de mon problème que la personne me transfert vers le Service Technique, j'explique donc pour la énième fois mon problème et là, on me dit que ce n'est pas de leur ressort et qu'il faut voir avec le Service Client, de plus ce monsieur, à la limite du désagréable (je n'ai plus forcément envie de l'être aussi après 3 mois d'attente), m'affirme qu'il faut que je raccroche et que je rappelle le Service Client, à 1,35€ l'appel ça commence à faire lourd... surtout pour leurs bétises.
14 - Je rappelle donc, pas le choix.... ( Lundi 27 Janvier, COMMUNICATION ENREGISTRÉE), j'hausse un peu le ton car je n'aime pas être pris pour un idiot (ce qu'ils font trop bien auprès de leurs clients). Je ré-explique encore une fois mon problème (je n'ai plus de salive), la dame au bout du fil me fait patienter... 5 min d'attente après, la personne me fait comprendre qu'elle n'a pas vraiment compris mon soucis (Pourquoi l'attente alors ? pour que je paie plus cher ?). Bref je lui refais un résumé et demande un remboursement total de ma commande, plus un geste commercial car trop de préjudices ont déjà été effectués à mon égard.
La personne me remet en attente.... 5min plus tard, elle me fait savoir que la seul solution serait qu'elle fasse une demande au SAV et que j'aurai une réponse sous 7 jours ouvrés. Je lui dis que c'est inadmissible après 3 mois d'attente et des engagement non tenu de me redemander d'attendre 7 jours supplémentaires. Je demande donc à parler à un responsable, rebelotte attente de 5 min pour me dire que tous les responsables sont en plein "Brief" (Je la connais aussi cette excuse Madame le conseillère, arrêtez de prendre les gens pour des idiots).
S'enchaine 10 min de bataille avec une conseillère qui répète sans cesse "Nous comprenons votre soucis et sachez que nous en sommes désolé Monsieur" encore et encore (Pour tout vous avouer, et je pense que je ne suis pas le seul à le penser, je n'en ai rien a faire de votre "pseudo compréhension" et de vos excuse à repétition, la seul chose que je demande c'est qu'on règle un problème qui traine depuis 3 mois).
Au bout de, quasiment 45 min de communication, je décide donc de lui faire part de mes prochaines démarches au près des associations de consommateurs et au niveau juridique si possible (il faut encore que j'appelle ma banque dans les prochains jours), et je demande à cette personne de faire la démarche au près du SAV de son coté et de me mettre l'histoire des 7 jours ouvrés maximum par écrit et me les envoyer par mail. Elle me répond qu'elle le fait, je cite, "tout de suite".
15 - Nous sommes le Mardi 28 Janvier et bien sûr .. je n'ai reçu AUCUN mail (Nous n'avons pas la même conception du "tout de suite"). ENGAGEMENT NON TENU
16 - Je retourne donc faire part de tout ça sur le forum et la ce charmant michel me répond :
"Bonjour Graphimat,
Je pense que vous allez un peu dans vos conclusion.
Si le pack est actuellement encore en vente c\'est que nous n\'avons pas de réclamations de nos clients.
Je demande à notre service technique de vérifier cela et reviendrai vers vous dès que possible.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce"
Moi, aller trop vite ? Combien de temps devrai-je encore attendre ?
Pour ma part, ce message est manière gentille de se foutre de moi.
Pour ce qui est de la compatibilité et le fait qu'il n'y a pas eu de retour d'autres clients, cela n'est pas mon problème, pour ma part je me fie à un professionnel (nom d'entreprise MICROCLINIK) et à ce que je vois.
De mon coté tout ce que je vois, c'est que RDC me font tourner en bourrique en rajoutant encore et toujours des délais d'attentes ! Je voulais éviter d'en arriver aux associations ou tout autres démarches juridiques car ce n'était pas dans mon intérêt et encore moins dans le leur, mais ils ne me proposent rien et ne me laissent pas vraiment le choix. Je ne souhaite à personne de recevoir le même traitement de faveur.
Traiter comme cela leurs clients est juste INADMISSIBLE.
Voila pour l'histoire.
Je me tourne donc vers vous pour savoir quelles sont mes possibilités et mon champs d'action ?
A l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire por qu'on prenne ma demande au sérieux
Pour ce qui est du coté juridique, j'ai appris aujourd'hui, qu'avec la cotisation de ma carte bleue, une assistance juridique était mise à disposition dans ma banque, je vais donc aussi les contacter dans les deux prochains jours.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui pourront me partager leurs expériences semblables.
Graphimat