Cela fait un moment que je commande chez rue du commerce et sur mes dernières commandes j'ai vraiment eu beaucoup de soucis.. mais celle qui retient toute mon attention aujourd'hui est celle d'un KIT PC à monter. (Commande n° 206284499)
Je tiens avant tout à préciser que je suis un jeune graphiste freelance, mon mac est en fin de vie (5 ans que je l'ai) et il ne supporte plus les nouveaux programmes graphiques. Voulant travailler plus en profondeur la 3D, pour de nouveaux projets, j'ai donc voulu retourner sur un KIT PC que j'ai reçu il y a maintenant 3 mois mais dont je n'ai jamais pu me servir. Donc 3 mois que mes clients se plaignent des mes délais et s'en vont un à un (c'est déjà pas toujours évident d'en trouver

Il faut savoir qu'il n'existe aucun moyen de contacter RDC mis à part, par téléphone, avec un appel qui me coûte en moyenne 10€ d'hors forfait l'appel.. Et vu leur manière de fonctionner j'en suis déjà à 7 ou 8 appels.
Reprenons les étapes :
1 - Je commande un KIT PC à monter sur RDC pour 1000e, le 2 Novembre 2013
2 - Je fais monter le PC par un professionnel, suite à ce montage le PC ne fonctionne pas.
3 - Je dois donc payer un Diagnostic à mes frais 50€ ! pour savoir quel est le problème, le compte rendu tombe, la carte graphique reçut est HS. (Je possède un compte rendu Papier du professionnel en question et j'ai fait parvenir un copie à Rue du commerce lors du retour de la carte graphique)
4 - Je renvoie la carte graphique, a mes frais 13,50€ !
5 - Pas d'échange possible à cause du contrat GARANTIE OR non pris lors de la commande (60/70€ en plus sachant que la garantie vaut 6 à 7% du prix total de la commande, ce n'est pas donné) et les processus de montage + diagnostic m'avaient fait dépasser les 7 jours après ouverture donc, retour chez le fournisseur et 4 à 8 semaines d'attente
6 - Après 6 semaines et des clients perdu je décide de venir piquer un premier coup de gueule sur un forum car je trouvais cela inadmissible