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Problème KIT PC rue du commerce

Graphimat
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Problème KIT PC rue du commerce

Messagepar Graphimat » 28 janv. 2014, 22:46

Bonjour,

Cela fait un moment que je commande chez rue du commerce et sur mes dernières commandes j'ai vraiment eu beaucoup de soucis.. mais celle qui retient toute mon attention aujourd'hui est celle d'un KIT PC à monter. (Commande n° 206284499)

Je tiens avant tout à préciser que je suis un jeune graphiste freelance, mon mac est en fin de vie (5 ans que je l'ai) et il ne supporte plus les nouveaux programmes graphiques. Voulant travailler plus en profondeur la 3D, pour de nouveaux projets, j'ai donc voulu retourner sur un KIT PC que j'ai reçu il y a maintenant 3 mois mais dont je n'ai jamais pu me servir. Donc 3 mois que mes clients se plaignent des mes délais et s'en vont un à un (c'est déjà pas toujours évident d'en trouver :( ). Je perds donc du temp, des clients et de l'argent.

Il faut savoir qu'il n'existe aucun moyen de contacter RDC mis à part, par téléphone, avec un appel qui me coûte en moyenne 10€ d'hors forfait l'appel.. Et vu leur manière de fonctionner j'en suis déjà à 7 ou 8 appels.

Reprenons les étapes :

1 - Je commande un KIT PC à monter sur RDC pour 1000e, le 2 Novembre 2013

2 - Je fais monter le PC par un professionnel, suite à ce montage le PC ne fonctionne pas.

3 - Je dois donc payer un Diagnostic à mes frais 50€ ! pour savoir quel est le problème, le compte rendu tombe, la carte graphique reçut est HS. (Je possède un compte rendu Papier du professionnel en question et j'ai fait parvenir un copie à Rue du commerce lors du retour de la carte graphique)

4 - Je renvoie la carte graphique, a mes frais 13,50€ !

5 - Pas d'échange possible à cause du contrat GARANTIE OR non pris lors de la commande (60/70€ en plus sachant que la garantie vaut 6 à 7% du prix total de la commande, ce n'est pas donné) et les processus de montage + diagnostic m'avaient fait dépasser les 7 jours après ouverture donc, retour chez le fournisseur et 4 à 8 semaines d'attente

6 - Après 6 semaines et des clients perdu je décide de venir piquer un premier coup de gueule sur un forum car je trouvais cela inadmissible

7 - Un certain Mr. Michel de l'équipe web de RDC, avec de la bonne volonté, m'a effectué un échange (Je le remercie encore pour cet effort car ce n'était pas gagné par téléphone)

8 - Je reçois la nouvelle carte graphique très rapidement

9 - Je m'empresse de l'emmener chez le professionnel pour refaire un montage (comprend la mise à jour des drivers, etc...) 100€ à nouveau à mes frais !

10 - Le compte rendu tombe le 21 janvier :

\"[email protected] [email protected]
14:34
Bonjour,
Nous avons testé votre carte graphique avec votre pc, il y a en effet un problème de compatibilité. Nous avons pris une autre carte graphique dans votre pc et cela fonctionne très bien.
Votre carte graphique est incompatible avec votre matériel.
Si vous souhaitez des informations supplémentaires vous pouvez nous contacter au 01.**.**.**.**.
Merci de votre confiance
Cordialement
********
MICROCLINIK
18 rue de Berlin
77144 Montévrain\"

11 - Je retourne sur le forum afin de leur faire part de ce mail. Pas de réponse de leur part donc j'appel une fois de plus le service client Vendredi 24 Janvier, (COMMUNICATION ENREGISTRÉE) cette personne m'affirme que le service technique sera prévenu en urgence et qu'elle reviendra, sans faute, vers moi le lendemain, soit le Samedi 25 Janvier, par mail ou par téléphone.

12 - Samedi 25 Janvier = Pas de nouvelles ... J'attend le Week End.
Arrive Lundi = Toujours pas de nouvelles. ENGAGEMENT NON TENU

13 - Je rappelle (car je me doute que si je n'avais pas rappelé je n'aurai eu aucunes nouvelles), ( Lundi 27 Janvier, COMMUNICATION ENREGISTRÉE) j'ai à peine le temps d'expliquer la fin de mon problème que la personne me transfert vers le Service Technique, j'explique donc pour la énième fois mon problème et là, on me dit que ce n'est pas de leur ressort et qu'il faut voir avec le Service Client, de plus ce monsieur, à la limite du désagréable (je n'ai plus forcément envie de l'être aussi après 3 mois d'attente), m'affirme qu'il faut que je raccroche et que je rappelle le Service Client, à 1,35€ l'appel ça commence à faire lourd... surtout pour leurs bétises.

14 - Je rappelle donc, pas le choix.... ( Lundi 27 Janvier, COMMUNICATION ENREGISTRÉE), j'hausse un peu le ton car je n'aime pas être pris pour un idiot (ce qu'ils font trop bien auprès de leurs clients). Je ré-explique encore une fois mon problème (je n'ai plus de salive), la dame au bout du fil me fait patienter... 5 min d'attente après, la personne me fait comprendre qu'elle n'a pas vraiment compris mon soucis (Pourquoi l'attente alors ? pour que je paie plus cher ?). Bref je lui refais un résumé et demande un remboursement total de ma commande, plus un geste commercial car trop de préjudices ont déjà été effectués à mon égard.

La personne me remet en attente.... 5min plus tard, elle me fait savoir que la seul solution serait qu'elle fasse une demande au SAV et que j'aurai une réponse sous 7 jours ouvrés. Je lui dis que c'est inadmissible après 3 mois d'attente et des engagement non tenu de me redemander d'attendre 7 jours supplémentaires. Je demande donc à parler à un responsable, rebelotte attente de 5 min pour me dire que tous les responsables sont en plein "Brief" (Je la connais aussi cette excuse Madame le conseillère, arrêtez de prendre les gens pour des idiots).

S'enchaine 10 min de bataille avec une conseillère qui répète sans cesse "Nous comprenons votre soucis et sachez que nous en sommes désolé Monsieur" encore et encore (Pour tout vous avouer, et je pense que je ne suis pas le seul à le penser, je n'en ai rien a faire de votre "pseudo compréhension" et de vos excuse à repétition, la seul chose que je demande c'est qu'on règle un problème qui traine depuis 3 mois).
Au bout de, quasiment 45 min de communication, je décide donc de lui faire part de mes prochaines démarches au près des associations de consommateurs et au niveau juridique si possible (il faut encore que j'appelle ma banque dans les prochains jours), et je demande à cette personne de faire la démarche au près du SAV de son coté et de me mettre l'histoire des 7 jours ouvrés maximum par écrit et me les envoyer par mail. Elle me répond qu'elle le fait, je cite, "tout de suite".


15 - Nous sommes le Mardi 28 Janvier et bien sûr .. je n'ai reçu AUCUN mail (Nous n'avons pas la même conception du "tout de suite"). ENGAGEMENT NON TENU

16 - Je retourne donc faire part de tout ça sur le forum et la ce charmant michel me répond :

"Bonjour Graphimat,
Je pense que vous allez un peu dans vos conclusion.
Si le pack est actuellement encore en vente c\'est que nous n\'avons pas de réclamations de nos clients.
Je demande à notre service technique de vérifier cela et reviendrai vers vous dès que possible.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce"

Moi, aller trop vite ? Combien de temps devrai-je encore attendre ?
Pour ma part, ce message est manière gentille de se foutre de moi.

Pour ce qui est de la compatibilité et le fait qu'il n'y a pas eu de retour d'autres clients, cela n'est pas mon problème, pour ma part je me fie à un professionnel (nom d'entreprise MICROCLINIK) et à ce que je vois.

De mon coté tout ce que je vois, c'est que RDC me font tourner en bourrique en rajoutant encore et toujours des délais d'attentes ! Je voulais éviter d'en arriver aux associations ou tout autres démarches juridiques car ce n'était pas dans mon intérêt et encore moins dans le leur, mais ils ne me proposent rien et ne me laissent pas vraiment le choix. Je ne souhaite à personne de recevoir le même traitement de faveur.

Traiter comme cela leurs clients est juste INADMISSIBLE.


Voila pour l'histoire.

Je me tourne donc vers vous pour savoir quelles sont mes possibilités et mon champs d'action ?
A l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire por qu'on prenne ma demande au sérieux

Pour ce qui est du coté juridique, j'ai appris aujourd'hui, qu'avec la cotisation de ma carte bleue, une assistance juridique était mise à disposition dans ma banque, je vais donc aussi les contacter dans les deux prochains jours.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui pourront me partager leurs expériences semblables.

Graphimat

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Re: Problème KIT PC rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 17:11

Bonjour Graphimat,

Il me semble que je vous réponds déjà sur le forum leguide.

Cela ne sert à rien de publiposter, Quechoisir est un forum tout comme leguide.

Cordialement,
Michel
Equipe web
RueDuCommerce


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Graphimat
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Re: Problème KIT PC rue du commerce

Messagepar Graphimat » 29 janv. 2014, 20:38

Cela sert-il vraiment à rien ?
Je ne crois pas..

Pourquoi ?

1 - Je touche plus de personne afin qu'ils se rendent compte par eux même, et je dénonce votre manque de professionnalisme

2 - Bizarrement vous m'avez appelé ce soir dans la foulé alors que cela fait 1 mois que nous parlons sur Leguide et 3 mois que je galère avec votre KIT sans aucun appel de votre part.

J'attend votre mail avec impatience demain afin de voir ce que vous me proposer car, à part jouer avec les mots et essayer de vous désengager de toutes responsabilités par téléphone, vous ne m'avez rien proposé... Ah si un geste commercial et l'échange de la carte graphique pour la deuxième fois.. Sauf que quand je vous demande quel est le geste commercial vous ne savez pas me répondre et vous me dites :
"Attendez monsieur on est pas au marché ou au souk" .. Très commercial..

De plus étant en poste, à mon travail, je ne pouvais pas forcément m'exprimer librement et je vous ai donc demandé de me rappeler un peu plus tard mais vous avez voulu présser la conclusion de cet appel en essayant de savoir si j'acceptai un geste commercial et échange de la carte graphique.. Vous vous douter que je ne peux accepter quelque chose qui reste flou.. C'est pour cela que je vous ai demandé de me formuler votre proposition par mail sans l'accepter pour autant.

J'oubli de préciser que lorsque vous me demander ce que j'attend et que je vous demande le remboursement total du KIT vous m'avez répondu d'une manière très sèche :
"Il en est totalement hors de question"
Sans vraiment d'explications derrière..
Quelle façon agréable de répondre à un client.

Deuxièmement, sachant que vous êtes en tort, je trouve votre ton et votre manière de prendre les gens de haut vraiment limite. Vous me dites que vous comprenez pas pourquoi je fait monter mon PC par un professionnel, donc je vous dit que je n'ai pas de connaissance de ce coté, et là vous me balancer en plein visage :
"Bas fallait prendre un PC monté Monsieur" ..

Ai-je encore le droit d'acheter ce que je veux ? Pour moi les KIT PC sont plus intéressant point. Mais si votre produit était le bon dès le début je n'aurai pas été censer payer un deuxième montage (du à votre produit défaillant) !

Le fait que je fasse monter mon PC par un professionnel ne vous regarde pas ! Par contre et je dis bien par contre (car quand je vous ai dit ça au téléphone vous avez sauté sur l'occasion pour me dire, très bien alors cela ne nous regarde pas, par rapport au prix du deuxième montage) si je dois payer un deuxième montage car vous m'envoyer un produit deffectueux, bien sur que c'est de votre faute ! C'est votre produit ! Vous êtes responsable de ce que vous envoyer !

Par chance, il se trouve que Microclinik est beaucoup plus commercial que vous. Comme il y a eu un soucis avec la compatibilité, il m'ont retiré la carte graphique du PC et ne m'ont pas fait payer ce deuxième montage. Il reste des professionnels honnêtes de nos jours OUF.

(D'ailleur, pour votre gouverne, microclinik m'a fait savoir il y a 1h, que lorsqu'ils mettaient une carte graphique, plus vieille de 2 générations, dans votre KIT, tout fonctionnait, mais ils ont aussi essayer de monter la nouvelle carte graphique que vous m'avez envoyé dans un de leur PC et cela fonctionne aussi. Donc toujours pas de soucis de compatibilité ? Vous aviez l'air de me dire qu'en fait la carte graphique devait, une fois de plus être HS, cela en fait déjà 2)

Lorsque vous me dites :
"Monsieur les défauts de fabriquation sont rares"
je vous dit :
"oui mais déjà une carte graphique HS ce n'est pas normal"
vous répondez :
"C'est la faute à pas de chance"
et que je vous répond :
"et la maintenant une deuxième carte graphique HS ça commence à faire gros"
et que vous me retorquez :
"La faute à pas de chance BIS"

Excusez moi mais ne serait-ce pas la une manière gentille de se foutre de moi ? L'humour après 3 mois de menage en bateau passe très mal vous devriez vous en douter .. cela donne plus l'impression que vous vous en fouter royalement.

Vous aviez une excuse pour tout, quand je parle des engagements non-tenu lors des coups de téléphones vous me dites :
"vous savez Monsieur on a certaines personnes qui peuvent débuter donc ce n'est pas toujours évident"

Comme je vous l'ai dit, je peux encore comprendre cela, mais à la limite ça ne me regarde pas et je n'en ai rien à faire, c'est de votre problème ! Quand une personne vous assure dans un premier temps qu'elle va vous recontacter le lendemain par téléphone ou par mail, que 4 jours plus tard toujours pas de nouvelles ; je rappelle et que cette fois-ci en fin de conversation je demande une preuve écrite par mail et qu'on vous dit qu'on vous le fait "Tout de suite" et qu'au final une fois de plus il n'y a rien à part un engagement non tenu derrière. Excusez moi, vous me dites :
"les oublis arrivent Monsieur"
Bas je ne suis pas d'accord, après 3 mois d'attente ce genre "d'oubli" est inacceptable et j'appellerai plutôt ça un manque de respect et de professionnalisme.

Autre fait, vous me dites que je ne suis pas considéré comme un professionnel au yeux de la loi et que donc le préjudice que j'exposai, perte de client et donc perte d'argent, ne valait rien légament. Je suis auto entrepreneur, j'ai un numéro de siret, pourquoi ne serais-je pas professionnel ? si vous avez un peu plus d'explication je veux bien. (Question ouverte à tout autre connaisseur aussi)

Voila ce que j'aurai voulu dire si vous m'aviez rappelé un peu plus tard comme je vous l'avais demandé, car je le répète étant au travail devant un responsable je me retrouvai un peu bridé et je ne pouvais pas communiquer aussi librement que je l'aurai souhaité.

Dernière petite chose, vous avez eu le culot de me dire que vous étiez déjà très gentil de me proposé un geste commercial et un échange alors que cela faisait déjà 3mois que j'avais reçu ce KIT. (Sous entendu, vous auriez pu ne pas le faire)

Est ce normal venant d'une société comme le votre de balancer ça en plein visage d'un client, alors que c'est vous qui m'envoyez pour la deuxième fois de suite un produit deffectueux ?

Merci de ne plus essayer d'inverser les rôles !


Néamoins merci d'avoir pris le temps de m'appeler.
Dans l'attente de votre mail et de votre proposition qui sera, je l'espère, à la hauteur du préjudice.
(D'après votre engagement, je dois le recevoir le jeudi 30 janvier au matin)

Graphimat

NB : Tous ces dires doivent être et sont justifier par l'enregistrement de notre communication.
Modifié en dernier par Graphimat le 29 janv. 2014, 21:57, modifié 1 fois.

Graphimat
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Re: Problème KIT PC rue du commerce

Messagepar Graphimat » 29 janv. 2014, 21:01

J'en profite aussi pour souligner ce qui pourrait être un mensonge..

Votre collègue me disait lors d'une conversation enregistrée que le KIT PC que j'ai acheté était toujours en vente sur votre site mais moins cher.

Voici la preuve du contraire (impression d'écran de votre site) :

Image

Lien vers image plus grande :

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/853/hbna.png

Votre site signale bien que ce produit n'est plus en vente.

Graphimat

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Re: Problème KIT PC rue du commerce

Messagepar TopAchat » 30 janv. 2014, 12:47

Bonjour,

une réponse à été apportée sur que choisir.

Cordialement,
Michel

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