FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande Remboursement kit de ram Gskills pour incompatibilité

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Demande Remboursement kit de ram Gskills pour incompatibilité

Messagepar baloulipe » 22 mai 2016, 16:07

Bonjour.
J'aimerais me faire rembourser un kit de ram. J'ai acheté ma ram fin 2014 et j'ai toujours eu des soucis avec. J'ai monté moi même mon ordi et tout allait bien puis j'ai commencé assez tôt à avoir des écrans bleus. Après un temps incroyable passé à déceler le problème, j'ai découvert que c'était la ram. J'ai demandé un échange à Rue Du Commerce et j'ai reçu le kit un peu tard à mon goût mais je l'ai reçu. Depuis, j'ai toujours des écrans bleus et je me disais que ça ne pouvait pas être encore la ram. Et après milles test encore, si, c'est encore la ram. Croyez moi, je rédige ceci de manière trèèèèèèèès synthétique mais ça me pourri la vie.
Après de nombreuses autres recherches sur le net, j'apprends qu'au final cette ram n'est pas hyper compatible avec ma carte mère (asus x99 deluxe). Je comprends mieux pourquoi elle ne me cause que des soucis. Résultat, je me dis que je veux absolument changer de marque. Je demande (au téléphone) à Rue Du Commerce de me rembourser le kit car il y a publicité mensongère quand au fait de dire que cette ram est compatible avec l'asus x99 deluxe. Le conseiller me confirme qu'il y a plusieurs retour et qu'il a eu vent que ma ram était en effet peu compatible. Et là il me propose un envoi en réparation pour un échange éventuel. Pourquoi ne me rembourse t'on pas? Le conseiller me dit lui même que c'est peu compatible, j'en ai la preuve et on ne peut me rembourser? J'achète ce kit avec tout les autres composant au même endroit, je me retrouve avec une marque non compatible et on ne fait que me l'échanger? J'aimerais ne pas perdre encore plus d'argent et de temps que m'a pris cet achat. Comment puis je faire pour être remboursé de cet achat qui coute tout de même un bras dans le but d'acheter un kit compatible?

Voici les infos:
No commande: 354130816
No retour: N°2097996 du 22/05/2016 et vous l'avez reçu le 27/05/2016
Modifié en dernier par baloulipe le 30 mai 2016, 11:09, modifié 1 fois.

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Demande Remboursement kit de ram Gskills pour incompatibilité

Messagepar baloulipe » 23 mai 2016, 20:22

up

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar baloulipe » 24 mai 2016, 12:51

Toujours pas de news

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar baloulipe » 28 mai 2016, 10:52

On veut encore me faire un échange. Comment puis je avoir un remboursement? Please.

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar baloulipe » 29 mai 2016, 11:07

J'espere que rue du commerce passera par ici
Modifié en dernier par baloulipe le 30 mai 2016, 11:01, modifié 1 fois.

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar baloulipe » 30 mai 2016, 11:01

On sent le sujet sensible. Rue Du Commerce répond à des posts juste en dessous ou au dessus du miens mais ne répond pas ici. Je ne demande rien de plus qu'un remboursement d'un kit de barrettes de ram qui sont incompatibles avec le reste de mon materiel que j'ai acheté intégrallement chez vous. Votre site ne disait pas que la ram était incompatible avec ma carte mère et c'est pourtant le cas. Un remboursement est necessaire pour que je puisse acheter un kit compatible

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar baloulipe » 30 mai 2016, 11:10

Je redonne les infos de la commande ici:

No commande: 354130816
No retour: N°2097996 du 22/05/2016 et vous l'avez reçu le 27/05/2016

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2016, 14:11

Bonjour baloulipe,

Je suis sincèrement désolée que vous rencontriez des dysfonctionnements avec les RAM commandés sur notre site :(

Vous nous signalez que vos barrettes ne sont pas compatibles avec votre carte mère.

Cependant, après vérifications sur le site constructeur les deux composants sont bien compatibles.

Cf; https://www.asus.com/fr/Motherboards/X99DELUXE/specifications/

Votre produit a été réceptionné par notre SAV, le 27 mai 2016 et est en cours de réparation auprès du fournisseur.

Pour information, les délais sont de 6 à 8 semaines maximum.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar baloulipe » 31 mai 2016, 17:46

Bonjour.
Asus indique ici les spécifications que doivent avoir les barrettes de ram. Ok les Gskills remplissent ces conditions (2133Mhz) mais si vous regardez la documentation de la carte mère ici: (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/X99-DELUXE/f9504_x99_deluxe.pdf?_ga=1.83050448.735110760.1463917861)
on voit que la ram n'est pas nommée dans la qvl et je comprends bien pourquoi. Le profil XMP de la gskills ne s'active pas sous le bios ce qui est déjà une preuve de la non compatibilité.
Croyez moi, j'ai autre chose à faire que de demander un remboursement comme ça. Le but est que je puisse acheter une ram plus compatible comme les corsair qui sont dans la qvl et pour qui le XMP fonctionne. Si vous m'échangez encore le kit gskills, attendez vous à me revoir faire un retour car ça fait le 2e kit gskills qui devient endommagé à cause de cette incompatibilité. Vos techniciens verront bien que une barrette ne fonctionne plus.
Je ne demande même pas un remboursement au prix acheté, je demande juste un remboursement au prix actuel de la ram corsair que j'aimerais acheter en échange qui avoisine les 150 euros. Je pense que pour un client qui a effectuer l'intégralité des achats des composants chez vous (plus de 2500 euros), c'est un minimum.

baloulipe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar baloulipe » 04 juin 2016, 11:08

On m'a proposé un bon d'achat de la valeur du produit lors de l'achat. J'ai appelé le service client et on m'a promis un remboursement.
J'attends le remboursement pour clore ce sujet. En tous cas, très bon service.
J'aimerais savoir si c'est mon message ici qui a fait avancer les choses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »