FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Reception Kit Informatique Non Fonctionnel - Non Remboursé

Leguin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Reception Kit Informatique Non Fonctionnel - Non Remboursé

Messagepar Leguin » 24 juil. 2013, 12:43

Commande N°99654584

Bonjour,

Ce topic fait suite à la réception d'un kit d'évolution non fonctionnel, à 150€, pour mon ordinateur, avec 15€ de Frais de port en TNT 24h.

Le jour-même, j'appelle le service commercial en leur expliquant que l'un des produits ne marche pas. Là, on me dit que puisqu'il s'agit d'un pack, je dois renvoyer le tout et je serai remboursé. Je m'exécute.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que j'allais être remboursé de 115€ (sur un total de 165€) ! J'appelle à nouveau.

Première explication : Rien d'anormal !
Au bout de 5 minutes : Apparemment, j'aurais gardé la carte mère ! Foutage de gueule en puissance là !
Quelques minutes encore après, finalement, on me dit qu'elle est bien chez eux, mais que son retour n'est pas encore traitée, que tout va être fait.

Et, aujourd'hui, plus d'une semaine après, je reçois par la poste de nouveau cette carte-mère chez moi ! (Aucun mail pour prévenir ou autre, bien sûr !)

Je rappelle encore une fois, et là, on me dit que le produit est non fonctionnel, qu'il est donc à ma charge !? Et, on refuse de me passer un responsable lors de mes appels !?
Non mais j'hallucine là !? Bien sûr qu'il ne fonctionne pas, sinon pourquoi vous l'aurais-je renvoyé ???? J'ai que ça a faire peut-être ? Perdre de l'argent dans le renvoie de colis ?? Soyez un peu malin, à défaut d'être efficace !

J'espère avoir ENFIN quelqu'un de compétent qui me répondra rapidement, car je compte commencer les démarches auprès des organismes référents dans le domaine puisque personne sur Rue Du Commerce ne veut m'entendre et agir comme il se doit.

La Loi Française est pourtant très claire : En cas de remboursement, on doit me rembourser l'intégralité de ce j'ai payé : Frais de port compris ! D'autant que JAMAIS je n'aurais demandé le remboursement si le pack avait fonctionné dès le début !

PS : Je précise avoir gardé TOUS mes justificatifs d'achat et de retour, me doutant fortement qu'un autre problème allait surgir de chez vous. Je peux donc prouver tout ce que j'avance auprès de qui de droit.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Reception Kit Informatique Non Fonctionnel - Non Rembour

Messagepar RueDuCommerce » 25 juil. 2013, 09:30

Bonjour Leguin,

Je vous remercie pour votre message, qui a retenu toute mon attention.

Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l’informatique, qui ont l’habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.

Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.

Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.

Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.

Bien cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »