FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je demenage suis je encore engagé au FAI

yannig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 oct. 2008, 18:32

je demenage suis je encore engagé au FAI

Messagepar yannig » 12 oct. 2008, 18:36

Bsr a tous et à toute

je suis engagé chez un FAI (alice) jusqu''au mois de mars 2009, je demenage a la fin du mois. suis je encore engagé au FAI sachant que je rentre dans un appt neuve ou il ya jamais eu de locataire.

Merci d''avence pous vos repondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: je demenage suis je encore engagé au FAI

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 09:21

Je suis à peu près dans le même cas.

J''ai déménégé en mai dernier dans un appartement ancien. J''ai fait suivre ma ligne Alice sur mon nouvel appartement.
Depuis j''ai été sans cesse coupé au niveau de ma ligne, donc sans télé, téléphone et internet et sans aucun geste commercial de leur part.

J''ai envoyé une lettre de résilitation afin de passer chez numéricable et profiter de la fibre. J''ai eu une conseillère alice qui m''as appelée dès reception du recommandé pour me convaincre de rester chez Alice.
Puis dans un dernier recours m''as dit que j''étais contraint de rester chez Alice car lors de mon déménagement, j''avais signé pour un réengagement d''un an !!

Il me semblait que ce genre de pratique étaient maintenant prohibée ...

Dites moi si il y a quelque chose à faire ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: je demenage suis je encore engagé au FAI

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 12:38

Normalement le seul moyen de pouvoir resilier avant terme un engagement c''est que le FAI ne puisse fournir la prestation initialement prévu.

Par exemple si vous aviez un abo dont le debit etait prévu entre 10 et 20 mega et que vous passez a 5 dans le nouvel appt c''est un motif de resiliation.
Apres il faut regarder votre contrat il y a un chapitre sur les motifs de resiliation, au niveau des temps de coupure des lignes ETC...

Je ne suis pas chez ce FAI donc je ne le connais pas desolé mais ces clauses existent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus