FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar visiteur » 17 mai 2005, 14:16

Par l'intemédiaire d'e-bay j'ai acheté un adoucisseur .
J'ai payé par Paypal
Je n'ai pas été livré et le vendeur m'a annoncé que je ne le serai pas !
Je ne parviens pas à récupérer les 505€ dont j'ai été débité !
Le systéme E-bay/Paypal est entiérement automatisé . Je suis bonbardé d'informations et de procédures à suivre...Je n'y comprendrs rien...
J'ai beau insisté; on ne me répond jamais aux questions bien précises que je pose...Je demande tout simplement qu'un virement soit effectué sur mon compte CCP dont plusieurs fois j'ai fourni les coordonnées .
Leur devise doit étre " pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué "
Je ne désespére pas mais je commence à m'inpatienter !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar visiteur » 18 mai 2005, 22:01

Bonjour,
Oui, l'union fait la force, je ne vois pas d'autre solution.
Que d'inviter les clients d' ebay abusés à se regrouper et à agir ensemble, via quechoisir ou un conseil juridique ou autre.
Je suis un nouveau client.
Prudent, je n'ai enchéri que sur des objets de faibles valeurs.

Bon courage.
JMV. 19/05/05


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 22:01

je viens de me faire cloturé mon compte ebay car on ma volé mon user a une rapidité incroyable,j'ai prevenu la personne qui sait fait voler et ebay par la meme occasion et je suis en attente pour voir si je retrouve mon ancien user
j'ai été tres embeté pour cette personne qui est en inde et moi france il faut le faire
je regrette aussi d'avoir perdu mes notations car c'est assez long pour ce faire une reputation
faites tres attention

groseille13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 juin 2008, 18:17

re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar groseille13 » 24 juin 2008, 19:17

tout à fait de votre avis !
ce serait tellement simple de pouvoir envoyer un mail pour
formuler sa demande !
et de recevoir une réponse personnalisée.
je crois avoir un QI normal; pourtant j''ai passé la matinée à
essayer, en vain, d''expliquer que je voulais un remboursement
par paypal d''un objet non reçu, à lire des pages d''explications et
de conditions sans y arriver. :-((

groseille13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 juin 2008, 18:17

re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....http://forum.quechoisir.org/images/rant.gif

Messagepar groseille13 » 24 juin 2008, 19:22

PS et de consulter soigneusement les "evaluations" du vendeur
avant d''enchérir et les commentaires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar visiteur » 16 févr. 2010, 15:35

Pour ces raisons, j''ai toujours évité eBay comme
la peste, n''achetant que sur des sites comme
Priceminister, 2xmoinscher ou Amazon où le
paiement passe par le site. Dans un cas de non-
livraison d''un vendeur Amazon ''marketplace'',
j''ai été remboursé très vite et sans discussion.
Dans deux cas de livraison de marchandises dans
un état très inférieur à l''état décrit,
Priceminister m''a remboursé intégralement sans
discussion.

Maintenant que vous avez ce problème, il est
impératif que vous suivez les procédures de
réclamation à la lettre pour pouvoir espérer
d''être remboursé. Si par exemple la procédure de
remboursement passe par votre compte Paypal, il
est inutile de demander un remboursement sur un
compte bancaire. Si vous ne comprenez pas la
procédure assez bien, faites-vous aider par un
ami si possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 19:17

J''ai acheté à l''étranger sur e-bay, et payé par Paypal. On m''a d''abord annoncé un délai d''au moins 3 semaines pour la livraison, puis un délai supplémentaire à cause de la douane. Finalement, le produit n''est jamais arrivé, et lorsque j''ai voulu me faire rembourser, le délai de 2 mois était passé !
De plus, les conditions et la procédure sont tellement compliqués et mal expliqués, qu''on peut penser que c''est fait exprès pour que les gens abandonnent !

annod0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2011, 16:36

Re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar annod0 » 23 oct. 2011, 21:34

Bonjour,
J'ai commandé chez PRICEMINISTER le 03.10.2011 une TV qui n’a pas été livré par EVERPRICE dans les 17 jours suivant la commande malgré mes rappels au vendeur. j'ai donc demandé l'annulation de cette commande et le remboursement des 210,19 Euros qui m'ont été débités sur ma carte Visa le 06.10.2011.
Mais PRICEMINISTER me demande encore d'attendre 3 jours... n'est-ce pas de l'arnaque pure et simple alors que chez Amazon le même produit est livré sous 3 jours sans frais de port ? Que dois-je faire ? Merci pour vos témoignages

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: j'ai acheté, j'ai payé, je n'ai pas été livré.....

Messagepar MPhongsa » 24 oct. 2011, 09:36

Bonjour,

Les délais de livraison ne peuvent pas être "indicatifs". Lorsqu'un commerçant annonce un délai de livraison "entre deux et dis jours" par exemple, il doit respecter cet engagement.

Quel est le montant de la TV que vous avez acheté ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus