FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Iphone 5S de HONG KONG

caliju64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Iphone 5S de HONG KONG

Messagepar caliju64 » 19 août 2014, 22:02

Commande passée le : 06/05/2014
Commande n° 313344926

bonjour,

j'ai commandé sur votre site un IPHONE 5S 16GO OR NEUF le 6 mai dernier, après quelques jours d'utilisation je me suis aperçu que l'écran se marque de lignes verticales après 10 min environ de conversation. Je me suis rendu à l'applestore de bordeaux pour faire constater ce défaut et je comptais bien qu'ils m'échangent le téléphone. C'est la que j'ai appris que mon téléphone venait de HONG KONG (!) et, du fait qu'il n'avaient pas de modèle de ce pays en stock impossible de le remplacer par un modèle EUROPE (!) J'ai donc appelé l'assistance applecare pour procéder à l'échange via transporteur, cet échange devait prendre 24 ou 48 h. Ne voyant rien venir au bout de 8 jours, j'ai de nouveau appelé applecare qui m'a informé que l'échange est refusé du fait que je n'habite pas HONG KONG !
Bref, j'ai l'impression de m'être fait avoir. Du moins sur l'opacité de la provenance de vos produits, si j'avais été informé que la garantie apple ne fonctionnerai pas et que le produit venait de HONG KONG, jamais je ne l'aurai acheté.
Je compte donc sur le remplacement de mon téléphone par un modèle Européen.
Merci de me contacter au plus vite.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Iphone 5S de HONG KONG

Messagepar gilu » 20 août 2014, 07:05

Apparemment vous n'êtes pas le premier à faire part de ce matériel vendu par la RDC et incompatible en Europe.
Attendez leur réponse,annonçant leurs regrets,mais depuis le temps que cette pratique est connue par ce vendeur,comment ce fait'il qu'elle perdure encore ?
RDC avec des pratiques dignes de la République Du Congo !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 août 2014, 14:01

Bonjour Caliju64,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

Après contact auprès d'Apple, la marque m'a confirmé la même chose que vous.

Il s'agit là d'après les premières recherches d'une erreur de vigilance de la part de notre fournisseur, nous en sommes désolé.

Afin de résoudre cela rapidement, je vous propose de faire un retour dans nos locaux afin que nous faisions un échange à neuf.

Je viens de réserver un Iphone 5s 16Go Blanc, en stock à votre nom et dès réception de votre produit, nous ferons une réexpédition en Chronopost, à l'adresse 5 chemin des vignes.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 21 août 2014, 18:05

RueDuCommerce a écrit : Il s'agit (...) d'une erreur de vigilance de la part de notre fournisseur

Vu le nombre de fois que cela s'est produit, on a du mal à le croire...

caliju64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caliju64 » 21 août 2014, 18:42

RueDuCommerce a écrit :...

Afin de résoudre cela rapidement, je vous propose de faire un retour dans nos locaux afin que nous faisions un échange à neuf.

Je viens de réserver un Iphone 5s 16Go Blanc, en stock à votre nom et dès réception de votre produit, nous ferons une réexpédition en Chronopost, à l'adresse 5 chemin des vignes.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

bonsoir Michel,

tout d'abord merci pour votre réponse rapide, j'ai effectivement reçu le mail avec le bon de retour.

le modèle que je vais recevoir est-il le modèle Europe ? et, de surcroît bénéficierai-je de la garantie Apple ?

cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 août 2014, 11:00

Bonjour caliju64,

Le modèle qui vous sera envoyé est bien un modèle européen avec la garantie Apple qui fonctionnera dessus.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

caliju64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caliju64 » 22 août 2014, 17:55

RueDuCommerce a écrit :Bonjour caliju64,

Le modèle qui vous sera envoyé est bien un modèle européen avec la garantie Apple qui fonctionnera dessus.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre réponse, j'envoie mon téléphone dès demain.

Cordialement

caliju64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caliju64 » 28 août 2014, 11:57

bonjour,

je viens de recevoir le mail qui m'indique que le matériel a été envoyé dans un "relais colis" et non pas en chronopost comme vous me l'aviez indiqué.

Seul soucis c'est que le contenu du colis est un iphone 5s 16GO blanc/argent et que l'iphone que je vous ai envoyé est blanc/or !

J'attends vos explications...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 août 2014, 14:51

Bonjour Caliju64,

Cela était noté dans mon message du 22 Août 2014, à 11:00.

Je vous ai mis une version blanche, car nous n'avons pas de version Or en stock et je ne voulais pas vous faire patienter plus longtemps.

Et je m'excuse pour le transporteur, le principale étant que vous l'ayez reçu rapidement.

Je vous souhaite une excellente journée,

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thierry99 » 28 août 2014, 15:00

Bonjour,

ça sent le loupé de retour du SAV? Mais est ce que le blanc et argent vous convient car si disponibilité du site, le solution sera de le renvoyer pour un échange.

Concernant les téléphones mobiles vendu nus débloqués opérateurs, je vous invite à lire le dossier de mzh: http://forum.quechoisir.org/sav-rue-du-commerce-t24784.html

Il y indique que le partenaire de RueDuCommerce annonce que
Rue du Commerce achète des lots de téléphone "lockés" puis les "délocke" avec des codes "non officiels"

Ce membre parle de "désimlockages pirates" alors il n'est pas étonnant que des iphones peuvent venir d'asie et être débloqués pour le sol européen.

Un téléphone peut aussi venir d'un autre pays européen comme par exemple un smartphone prevenant d'Angleterre (UK) et dans ce cas rueducommerce indique un "import" et donne un adaptateur secteur pour la France.

J'ai aussi actuellement une aventure pour un smartphone Blackberry acheté débloqué nu opérateur chez rueducommerce mais qui est revenu bloqué de SAV!
Je ne connais pas son origine mais ni mon opérateur ni les opérateurs concurrents ne peuvent le débloquer.

Au final, ça peut devenir complètement galère quand vous avez un problème avec votre téléphone portable acheté sans abonnement chez rueducommerce car si c'est pour terminer soi même le SAV: il vaut mieux éviter... En attendant j'ai du acheté un téléphone n'en pouvant plus de me faire balader.

D'ailleurs, j'ai pris le même que le votre en 32go: iphone 5S gold! Je pourrais gérer son SAV s'il y a directement avec Apple! :D

Voici mon expérience: http://forum.quechoisir.org/garantie-mobile-nu-on-ne-respecte-plus-la-garantie-legale-t22325.html

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »