FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interdit au Public

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Interdit au Public

Messagepar Sfain78 » 21 mai 2022, 16:30

J’ai commandé une colonne de douche thermostatique avec écran LCD le 19 février 2022, payé le même jour pour 312,48 euros. Commande avec livraison prévue au plus tard vers la mi-mars. Après de multiples relance sans réponse (bravo le service commercial) , nous finissons par obtenir que si notre commande n’est pas livrée au plus tard le 15 avril alors nous obtiendrons le remboursement !
N’ayant rien reçu, je confirme cette demande par mail le 15 avril après midi.
Depuis, je ne compte plus mes demandes, mes relances sans aucune réponses (encore bravo au service commercial pour son extrême attention à la satisfaction de ses clients.)
Nous sommes maintenant le 24 mai 2022 et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement ?
Alors, EVITEZ de commander sur ce site. Interdit au Public est malhonnête et ne tient aucun compte de ses clients.
Modifié en dernier par Sfain78 le 24 mai 2022, 18:43, modifié 1 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Interdit au Public

Messagepar valioud » 24 mai 2022, 13:43

Image

SAS Interdit au Public au capital de 51 261,82 €, dont le siège social se situe 1 passage des Acacias 75017 Paris. Cette adresse n'est que celle d'une boîte de domiciliation.

Maintenant, Interditaupublic.com adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD. Contactez le.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 25 mai 2022, 12:55

Modifié en dernier par Sfain78 le 24/05/2022 19:43, modifié 1 fois.
Sur un forum, on ne modifie pas son message précédent. Ceci afin de respecter la logique de lecture. Si vous avez un complément d'information, vous postez à la suite.

Nous sommes maintenant le 24 mai 2022 et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement ?
Et donc quid de ma proposition ? :roll:

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sfain78 » 25 mai 2022, 14:58

Je vais contacter le service du médiateur du e-commerce et la Fevad. Merci de l’information.

CAILLAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CAILLAUD » 06 oct. 2022, 16:43

Tous les jours sur mon ordinateur, j'ai des offres venant de “INTERDIT AU PUBLIC” de produits qui sont souvent très alléchants, c'est donc suite à une de ces offres, que j'ai passé commande, d'un four Pyrolyse encastrable “ELECTROLUX” Réf : EOD6P60X , commande le 03/05/2022 n° 438956 , payé le jour même facture n°IAP407863 par CB à la Banque Postale

Promesse de livraison entre le 24/05/2022 et le 07/06/2022

En plus sur ce modèle, je devais remplir un formulaire Electrolux qui faisait une offre de remboursement de 70 euros, mais voilà j'ai bien complété cet imprimé mais il me fallait aussi la photo de la plaque signalitique de l'appareil, et JE N'AVEZ PAS CET APPAREIL

Alors j'ai commencé mes relances sur ma messagerie électronique, (messages pré-établis) Impossible de les joindre par téléphone !

Pratiquement toutes les semaines, je les relançais, réponses toujours très courtoises, n'en pouvant plus j'ai demandé le remboursement de mon four ! qu'ils ont eu "la délicatesse" d'accepter ! actuellement je n'ai reçu ni le four ni le remboursement. Le 18/07/2022, J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR. Pas de réponse ! Alors l'assistance juridique de la Macif a pris la suite, ils ont envoyé eux aussi une lettre recommandée, réception confirmée..... Mais pas de suite....

Je vous joins les principaux messages qui ont été échangé , il est possible qu'il en manque, je me tiens à votre disposition pour vous fournir les pièces qui vous sembleront manquantes

C'est en passant des heures sur mon ordinateur que j'ai enfin trouvé ce qui pourrait m'être très utile : La possibilité de me joindre à un groupement de plus d'une centaine de personnes qui se trouvent dans la même situation que moi, ayant subi le même préjudice que moi. Nous allons mener une action collective en justice avec l'appui d'associations de défense des consommateurs. Par ailleurs, “INTERDIT AU PUBLIC” est désormais signalée à la répression des fraudes et fait l'objet d'un dépôt de plainte pour [Message Modéré], et pratiques frauduleuses. Je présume que vous ne pouvez pas méconnaître l'existence de ces fraudes ! Je considère que vous vous êtes rendu complice dès lors ou vous en avez été informé. (voir l'article L820-7) et vous êtes conscient des sanctions qu'il en résulte ! J'ai pourtant essayé de me battre avec cette histoire ignoble, Je vous adresse personnellement ce courrier, car parmi certains forums, il semblerait que vous ayez le professionnaliste qu'ils n'ont pas.

Je vous mets en pièces jointes quelques documents pour que vous puissiez intervenir pour faire effectuer mon remboursement, et je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous en remercie à l'avance, avec mes sincères salutations

NOUS SOMMES LE 06/10/2022 : et toujours rien, pas de remboursement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 oct. 2022, 08:16

La possibilité de me joindre à un groupement de plus d'une centaine de personnes qui se trouvent dans la même situation que moi, ayant subi le même préjudice
Pourquoi ne pas fournir un lien vers ce groupe ? Cela serait utile pour ceux qui tomberont sur ce sujet.

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sfain78 » 07 oct. 2022, 10:09

Groupe Facebook:
Action de groupe contre interditaupublic

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 oct. 2022, 10:43

fournir un lien vers ce groupe
https://www.facebook.com/groups/1760961224238021

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 nov. 2022, 14:03

Cité dans l'émission "Ça peut vous arriver" de ce jour, on y apprend que l'entreprise est désormais en liquidation judiciaire (depuis le 18/10/2022) et attend un hypothétique repreneur.

Si vous n'avez pas été livré et que vous êtes en attente d'un remboursement, il faut impérativement vous faire connaître auprès du mandataire judiciaire(*).

(*) https://www.actu-juridique.fr/annonces-legales/interdit-au-public-jugement-tc-procedures-collectives/

Patrick_Essonne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrick_Essonne » 03 janv. 2023, 17:49

Bonjour,

J'ai également été victime de cette société pour un meuble TV de 228 € jamais livré et jamais remboursé malgré 9 relances.

Ce qui me désole le plus c'est la légèreté de la répression des fraudes :
- j'ai fait un signalement très étayé sur Signal-Conso avec copie de factures, de mails de réclamation, etc. La répression des fraudes a classé immédiatement l'affaire après que la société lui ai simplement répondu qu'ils allaient me rembourser, ce qui n'est évidemment jamais arrivé. J'ai contesté le classement sans suite auprès de Signal-Conso en leur indiquant que je n'avais pas été remboursé mais il n'ont pas réactivé l'affaire. Et ça c'est très dommage car c'était avant le jugement de redressement judiciaire, il y avait donc une vraie chance d'intervenir qui a été gratuitement gâchée par l'inconséquence d'un agent des fraudes (qui au passage n'avait même pas pris la peine de me contacter).
- Par la suite et grâce à une bonne amie j'ai eu les coordonnées directes de la directrice de la répression des fraudes de Paris à qui j'ai encore transmis ma plainte en m'étonnant que le premier signalement avait été classé avec autant de légèreté. 2 jours plus tard je reçois un nouvel avis de classement sans suite car la société est désormais en redressement judiciaire et n'a pas le droit de procéder aux créances antérieures à juin 2022. Or, ma commande remonte à mai, la société peut donc me rembourser, mais la répression des fraudes a quand-même décidé une nouvelle fois un classement sans suite sans me contacter une nouvelle fois alors que j'aurais très bien pu faire valoir que ma créance était antérieure à l'arrêt des comptes.

[Message Modéré] en tout genre, vous pouvez dormir tranquilles, la répression des fraudes de Paris ne vous causera aucun souci. Leur objectif c'est de gérer leurs indicateurs (nombre d'affaires classées), pas de régler les comportements malhonnêtes de commerçants indélicats.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »