Messagepar CAILLAUD » 06 oct. 2022, 16:43
Tous les jours sur mon ordinateur, j'ai des offres venant de “INTERDIT AU PUBLIC” de produits qui sont souvent très alléchants, c'est donc suite à une de ces offres, que j'ai passé commande, d'un four Pyrolyse encastrable “ELECTROLUX” Réf : EOD6P60X , commande le 03/05/2022 n° 438956 , payé le jour même facture n°IAP407863 par CB à la Banque Postale
Promesse de livraison entre le 24/05/2022 et le 07/06/2022
En plus sur ce modèle, je devais remplir un formulaire Electrolux qui faisait une offre de remboursement de 70 euros, mais voilà j'ai bien complété cet imprimé mais il me fallait aussi la photo de la plaque signalitique de l'appareil, et JE N'AVEZ PAS CET APPAREIL
Alors j'ai commencé mes relances sur ma messagerie électronique, (messages pré-établis) Impossible de les joindre par téléphone !
Pratiquement toutes les semaines, je les relançais, réponses toujours très courtoises, n'en pouvant plus j'ai demandé le remboursement de mon four ! qu'ils ont eu "la délicatesse" d'accepter ! actuellement je n'ai reçu ni le four ni le remboursement. Le 18/07/2022, J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR. Pas de réponse ! Alors l'assistance juridique de la Macif a pris la suite, ils ont envoyé eux aussi une lettre recommandée, réception confirmée..... Mais pas de suite....
Je vous joins les principaux messages qui ont été échangé , il est possible qu'il en manque, je me tiens à votre disposition pour vous fournir les pièces qui vous sembleront manquantes
C'est en passant des heures sur mon ordinateur que j'ai enfin trouvé ce qui pourrait m'être très utile : La possibilité de me joindre à un groupement de plus d'une centaine de personnes qui se trouvent dans la même situation que moi, ayant subi le même préjudice que moi. Nous allons mener une action collective en justice avec l'appui d'associations de défense des consommateurs. Par ailleurs, “INTERDIT AU PUBLIC” est désormais signalée à la répression des fraudes et fait l'objet d'un dépôt de plainte pour [Message Modéré], et pratiques frauduleuses. Je présume que vous ne pouvez pas méconnaître l'existence de ces fraudes ! Je considère que vous vous êtes rendu complice dès lors ou vous en avez été informé. (voir l'article L820-7) et vous êtes conscient des sanctions qu'il en résulte ! J'ai pourtant essayé de me battre avec cette histoire ignoble, Je vous adresse personnellement ce courrier, car parmi certains forums, il semblerait que vous ayez le professionnaliste qu'ils n'ont pas.
Je vous mets en pièces jointes quelques documents pour que vous puissiez intervenir pour faire effectuer mon remboursement, et je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous en remercie à l'avance, avec mes sincères salutations
NOUS SOMMES LE 06/10/2022 : et toujours rien, pas de remboursement