FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

installation fibre

ERICFERRET3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:00

installation fibre

Messagepar ERICFERRET3 » 21 déc. 2022, 13:16

Bonjour,
suite à l'éligibilité de ma ligne fixe concernant la fibre, j'ai tout naturellement pris contact avec mon opérateur (Bouygues Telecom) afin de convenir d'un rendez-vous.
J'ai aussitôt du souscrire à un nouveau forfait compatible avec une nouvelle installation et j'ai dans les jours suivants reçu mon nouveau matériel début octobre, le rendez-vous étant fixé le 13 de ce même mois.
Un technicien que je n'ai jamais vu a déduit qu'il lui fallait intervenir à 2 pour réaliser le chantier.
Un nouveau rendez-vous est pris le 02 novembre ou personne ne s'est présenté.
Un 3e rendez-vous est fixé le 17 novembre ou 2 techniciens se présentent, mais ho surprise ! une gaine sous la chaussée est bouchée. Il ne peuvent effectuer le travail et nous convenons d'un 4e RDV ou je n'ai vu personne et ou le soi-disant technicien a déclarer ne pouvoir effectuer le travail du fait qu'il fallait être deux aider d'un compresseur.
Un 5e RDV a été fixé à hier 20 décembre ou une fois de plus le technicien est venu seul et sans compresseur et n'a pu effectuer la réalisation.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, et j'avoue être démuni d'idée pour la suite.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: installation fibre

Messagepar valioud » 21 déc. 2022, 16:54

Sur quelle ville ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ERICFERRET3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:00

Re: installation fibre

Messagepar ERICFERRET3 » 21 déc. 2022, 17:37

Sur Issoudun 36

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: installation fibre

Messagepar valioud » 22 déc. 2022, 08:11

Opérateur d'infra : berryfibreoptique.fr
Testez déjà votre éligibilité sur leur site.

ERICFERRET3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:00

Re: installation fibre

Messagepar ERICFERRET3 » 22 déc. 2022, 08:19

je suis éligible

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: installation fibre

Messagepar valioud » 22 déc. 2022, 13:59

une gaine sous la chaussée est bouchée
Si le fourreau est réellement sur la voirie publique, vous contactez Berry THD en leur indiquant l'identifiant du bâtiment afin qu'intervienne Axione.

ERICFERRET3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:00

Re: installation fibre

Messagepar ERICFERRET3 » 23 déc. 2022, 11:25

je viens de prendre contact avec THD, qui me répond de me rapprocher de mon opérateur.
Chose faite à au moins 15 reprises.
On tourne en rond et finalement personne n'agit.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: installation fibre

Messagepar valioud » 24 déc. 2022, 16:58

Vous faites intervenir votre élu en charge du numérique M. Éric HERVOUET, pour qu'il fasse un signalement sur le site de Berry THD.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus