FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation fibre Bouygues

wlolo360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2023, 10:59

Installation fibre Bouygues

Messagepar wlolo360 » 04 juil. 2023, 10:57

Bonjour à tous,

Ce matin, la fibre de Bouygues devait être installée chez moi entre 8h et12h, à 11h00 je reçois un appel me disant qu'ils ne savent pas où est le technicien et qu'ils m'en envoient un autre mais pas avant 16h30.

Je viens de perdre la matinée à attendre le technicien pour rien. J'habite dans le 36.

A midi moins dix, un autre appel Bouygues, le pauvre monsieur que j'ai eu en ligne, vient de se faire incendier (je suis très en colère d'avoir perdu ma matinée).

En plus, il m'a remercier de cette fait incendier.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Installation fibre Bouygues

Messagepar valioud » 04 juil. 2023, 13:45

J'habite dans le 36.
Comme toujours, il faut se renseigner. Bouygues Télécoms n'est qu'opérateur de service sur ce département. Il y a deux RIP à la manœuvre en tant qu'opérateur d'infrastructure dans l'Indre : "Berry fibre optique" et "La Fibre 36". Ce sont eux qui vous raccordent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wlolo360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2023, 10:59

Re: Installation fibre Bouygues

Messagepar wlolo360 » 19 juil. 2023, 12:31

J'habite dans le 36.
Comme toujours, il faut se renseigner. Bouygues Télécoms n'est qu'opérateur de service sur ce département. Il y a deux RIP à la manœuvre en tant qu'opérateur d'infrastructure dans l'Indre : "Berry fibre optique" et "La Fibre 36". Ce sont eux qui vous raccordent.
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse apparemment, le technicien qui devait venir était malade donc ils ont du le remplacer par une autre équipe.
J'étais là à attendre mais ce n'est pas moi qui ai fait la commande 😕

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Installation fibre Bouygues

Messagepar valioud » 19 juil. 2023, 12:44

J'étais là à attendre mais ce n'est pas moi qui ai fait la commande
Et comme je vous l'ai précisé (puisque vous n'avez pas daigné ajouter d'information visant à votre localisation), ce n'est pas Bouygues qui intervient sur votre panne.

Conclusion : vous avez "incendié" la mauvaise personne.

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Installation fibre Bouygues

Messagepar papyboob » 14 oct. 2023, 13:20

j'ai envoyé ça chez Bouygues ce soir =
Ma fibre vient d’être installée chez moi ce jeudi 5 octobre 2023 mais ni le commercial qui était venu taper à ma porte (sans aucun affichage dans l’immeuble ni avertissement) pour me vendre le passage à la fibre dans mon appartement ni le technicien ne m’avaient expliqué ou précisé que je devais MOI-MÊME m’occuper de la résiliation avec Orange chez qui je suis depuis 2014…
J’avais lu et entendu que Bouygues s’occupait de la résiliation sur le tchat Bouygues ce vendredi soir où la conseillère n’a répondu qu’avec des copié collé, elle m'’apprend que je devais moi-même faire la résiliation toute la demande avec Orange !
ce que j’ai été faire avec leur tchat mais j’ai 10 jours de préavis donc pendant au moins 10 jours je vais devoir payer DEUX ABONNEMENTS !

C’est du jamais vu depuis 20ans que j’ai internet chez moi !!!
Je suis extrêmement mécontent et furieux contre Bouygues qui m’a trompé ! Quand je pense que depuis des mois je ne cessais d’avoir des appels tous les jours sur mon mobile d’un 01 pour essayer de me faire passer niveau internet chez vous !


ORANGE ne m'a rien proposé ni contacté...
l'agent ORANGE sur le tchat ce soir qui n'arrivait meme pas à trouver et m'indiquer
l'endroit pour résilier m'annonce que j'aurais dû contacter le service client pour la fibre ! bref faut que je fasse leur travail !!!

Je savais que dans notre immeuble c'était BOUYGUES
qui installait la fibre donc je pensais que c'était obligatoire vu qu'en 2024
l'ASDL doit être supprimé...
Le représentant BOUYGUES était venu taper à ma porte pour me vendre la fibre
et j'ai accepté : résultat je vais avoir 48euros de frais d'activation en plus !
je payais 25 par mois avec orange, il m'avait dit 25 aussi mouais sauf que j'ai 3euros
par mois aussi de location du matériel, je n'étais pas au courant...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus