FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige installation fibre et travaux.

Didsavethequeen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2023, 13:38

Litige installation fibre et travaux.

Messagepar Didsavethequeen » 01 févr. 2023, 13:53

Bonjour,

Le 29/11/2022 le technicien installation fibre Circet a sectionné mon cable ADSL sans mon accord pour l'utiliser comme tire cable. Alors que le cable glissait normalement, il s'est retrouvé bloqué dans la gaine situé près du poteau dans le chemin, sans pouvoir poursuivre ou réparer, me laissant sans ADSL ni fibre, et avec deux énormes trou sur les chemins, qui gêne la circulation depuis deux mois maintenant.
Le technicien peu scrupuleux est parti me confirmant dans le malaise créé, que Bouygues interviendrait gratuitement et rapidement puisque qu'il l'avait bloqué !. De plus, la gaine est maintenant pleine de terres et de gravier puisqu'il a coupé la gaine qui sortait du sol!

Après des heures d'appels, une dizaine d'intervenants ( rdv annulé, malades, Sogetrel, orange, Bouygues..) qui​ sont venus pour rien ne connaissant même pas le problème car ils ont de lourds problèmes de communication entre leurs différents services, l'entreprise R&C s'est enfin déplacé le 09/01/2023 (plus d'un mois plus tard) me proposant un devis de 900€ pour faire 2m de tranché et retirer le point de blocage provoqué par leur technicien!!

Je refuse catégoriquement de payer les frais de réparation de ma ligne qu'ils ont dégradé, provoquant deux énormes trou durable sur la chaussée et dégradant également la route, me laissant sans ADSL, depuis maintenant deux mois ! Je vous passe les détails sur leur service client presque intégralement délocalisé où les téléconseillers parlent à peine français, raccroche au nez, regarde le foot pdt les appels, me font du chantage à la résiliation !

Svp aidez-moi à me défendre, pourriez vous m'indiquer si j'ai des droits ? Si oui, comment je peux les contraindre a les respecter ?

Cette après midi je leur envoi un A/R à leur service consommateurs de Chantilly, mais j'ai l'impression que c'est pot de terre contre pot de fer..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige installation fibre et travaux.

Messagepar valioud » 01 févr. 2023, 19:44

Indiquez déjà votre ville pour qu'on sache quel est l'opérateur d'infra.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didsavethequeen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2023, 13:38

Re: Litige installation fibre et travaux.

Messagepar Didsavethequeen » 01 févr. 2023, 23:54

30130 Pont Saint Esprit

Didsavethequeen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2023, 13:38

Re: Litige installation fibre et travaux.

Messagepar Didsavethequeen » 05 févr. 2023, 11:54

J'habite 30130 Pont-Saint-Esprit @valioud ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige installation fibre et travaux.

Messagepar valioud » 07 févr. 2023, 21:29

Opérateur d’infrastructure : Wigard Fibre
Syndicat mixte avec une DSP chez XP Fibre

Donc, ce n'est pas BT qui est en cause quant au déploiement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus