FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ING Direct virement en zone euro

Richard84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2014, 10:32

ING Direct virement en zone euro

Messagepar Richard84 » 03 juil. 2015, 13:58

J'étais assez satisfait d'ING Direct jusqu'à ce que je tombe sur le problème suivant. Je souhaite virer de l'argent sur un compte en zone euro. Comme c'est un compte à l'étranger il faut passer par un conseiller ... et un robot pour créer la référence du compte. J'ai communiqué le numéro IBAN du compte au conseiller qui a passé la main à un robot pour s'assurer de mon identité, sachant que je l'avais déjà fait pour entrer en contact avec le conseiller. Mais bon... deux précautions valent mieux qu'une ... Le robot envoie donc un code sur mon téléphone portable que je dois retaper sur le dit téléphone, simple ... mais voici que le robot coupe avant que j'ai eu le temps de taper quoi que ce soit. Trois essais infructueux et j'abandonne.

Depuis je fais réclamation sur réclamation à ING Direct sans aucun résultat.

1/ Quelqu'un a-t-il eu la même expérience que moi ou a-t-il réussi à créer un compte de virement externe?

2/ Cela montre qu'ING Direct n'a pas de procédure d'escalade. Si un problème ne peut pas être réglé par un conseiller avec son cahier de procédures ... il ne se passe plus rien. Aucun responsable de plus haut niveau ne peut ou ne veut prendre le problème. On ne peut pas dire comme dans une agence: Appelez le directeur! Cela donne l'image de ce que sera le monde de demain car la banque ne sera pas la seule concernée. Si notre problème ne rentre pas dans la procédure, nous sommes exclus. Si les informaticiens croient avoir tout prévu, ils se trompent lourdement ... je sais j'ai été informaticien.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ING Direct virement en zone euro

Messagepar DJMI » 03 août 2015, 15:09

Un virement effectué pour un règlement de location au Luxembourg sans problèmes! Mais je n'ai pas eu de "bug" !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: ING Direct virement en zone euro

Messagepar andreyves » 23 janv. 2018, 18:27

Bonjour DJMI, apparentement il n'y a que vous pour ne pas avoir de problèmes chez Ing direct!
Pour ma part j'ai voulu faire un transfert de banque à banque la semaine dernière et on m'a demandé 10 fois le code!! J'ai appelé impossible de les avoir c'était 18h30!
Heureusement que j'ai pu approvisionné par un autre compte mais cela m'a fait perdre de l'argent.
Le lendemain j'ai appelé ing pour avoir des explications et j'ai pu les avoir ouf!
On m'a demandé si j'avais toujours mes filles à charge, or c'était sur un compte qui avait été ouvert il y a près de 10 ans et fermé depuis.C'était pour débloqué cette situation!
A ce jour je peux dire que cette banque vous garde dans ses fichiers!
Je ne vais pas souvent sur leur site sauf pour faire un virement 1 fois par mois et encore!
Je ferme ce compte et vais voir ailleurs si c'est mieux organisé dans les banques directes et Française!
Courir à Paris ou à Lyon après leur café et poser des questions,on n'a pas toujours le temps!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ING Direct virement en zone euro

Messagepar DJMI » 01 févr. 2018, 16:01

Virement effectué la semaine dernière en Allemagne (Saarlouis) : pas de problèmes non plus. Opération faite en moins de 6 minutes ! Mon correspondant a reçu l'argent le lendemain !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus