J'étais assez satisfait d'ING Direct jusqu'à ce que je tombe sur le problème suivant. Je souhaite virer de l'argent sur un compte en zone euro. Comme c'est un compte à l'étranger il faut passer par un conseiller ... et un robot pour créer la référence du compte. J'ai communiqué le numéro IBAN du compte au conseiller qui a passé la main à un robot pour s'assurer de mon identité, sachant que je l'avais déjà fait pour entrer en contact avec le conseiller. Mais bon... deux précautions valent mieux qu'une ... Le robot envoie donc un code sur mon téléphone portable que je dois retaper sur le dit téléphone, simple ... mais voici que le robot coupe avant que j'ai eu le temps de taper quoi que ce soit. Trois essais infructueux et j'abandonne.
Depuis je fais réclamation sur réclamation à ING Direct sans aucun résultat.
1/ Quelqu'un a-t-il eu la même expérience que moi ou a-t-il réussi à créer un compte de virement externe?
2/ Cela montre qu'ING Direct n'a pas de procédure d'escalade. Si un problème ne peut pas être réglé par un conseiller avec son cahier de procédures ... il ne se passe plus rien. Aucun responsable de plus haut niveau ne peut ou ne veut prendre le problème. On ne peut pas dire comme dans une agence: Appelez le directeur! Cela donne l'image de ce que sera le monde de demain car la banque ne sera pas la seule concernée. Si notre problème ne rentre pas dans la procédure, nous sommes exclus. Si les informaticiens croient avoir tout prévu, ils se trompent lourdement ... je sais j'ai été informaticien.