Selon Indexia. Encore un joli storytelling publié dans le Parisien. J'en pleurerais tellement ils sont bons!
Source : https://www.leparisien.fr/economie/consommation/consommation-et-inflation-des-bons-plans-pour-augmenter-son-pouvoir-dachat-25-08-2022-KEDJ44EO2NHA7AV4BPZGWGVDGU.php
Contenu proposé par INDEXIA
L'équipe éditoriale du Parisien / Aujourd'hui en France n'a pas participé à sa rédaction.
129 milliards d’euros pour 2,1 milliards de transactions, c’est le montant des achats en ligne réalisés par les Français en 2021 selon la Fevad (source). Un record ! Entre les fausses promotions, le nombre croissant de sites commerçants et les techniques pour gonfler artificiellement les prix, acheter en ligne est immanquablement un gain de temps mais certainement pas un moyen de maîtriser son budget. Or, des solutions existent pour consommer mieux et bien, en évitant les excès.
Faire des économies ou économiser tout en consommant
L’une des premières choses à savoir est que tout client loyal est récompensé par des programmes de fidélité. La pratique la plus courante est celle des points de fidélité que le client cumule à chacun de ses achats, et le plus souvent, plus il achète cher plus il obtient de points. Le programme de fidélité d’Indexia Group, baptisé Hubside Reward Club, ne propose pas de point à chaque achat en ligne ou en boutique mais directement des remises toute l’année(très écologique d'acheter du matériel toute l'année). Le consommateur bénéficie de réductions sur les produits de 1 152 marques partenaires dans de nombreux secteurs comme l’alimentation, la high-tech et la téléphonie, les loisirs et les spectacles (cdiscount, Booking.com, Nike, Samsung, Asos…).
Autre bon plan, la pratique du cashback s’accélère à la vitesse de l’essor des ventes en ligne (je cherche encore des témoignages en ligne pour savoir si ça a fonctionné pour certains). L’offre consiste à reverser de l’argent, sous forme de virement ou de bon d’achat, pour chaque commande effectuée sur Internet sous réserve de respecter certaines conditions : activer le service au préalable et accepter d’envoyer ses cookies à d’autres sites. Similaire à un remboursement partiel pour l’e-consommateur, il s’agit aussi d’une technique marketing fort rentable pour booster les ventes du site marchand.
Une autre manière de faire des économies de plus en plus en vogue : acheter des produits de seconde main ou reconditionnés plutôt que neufs. Les adeptes du shopping en ligne sont familiers des premiers et, de plus en plus, soucieux de l’empreinte carbone de leurs achats, s’ouvrent aux principes de recyclage, de reprise et reconditionnement. À ce titre, Hubside.Store est l’enseigne spécialiste du multimédia neuf et reconditionné, équipement qu’il propose en outre de louer plutôt que d’acheter. Possédant son propre atelier de réparation, l’éventail de gammes d’appareils reconditionnés des plus grandes marques comme Apple ou Samsung mis en vente est l’un des plus larges en France (ça, ça doit être vrai; c'est important de mettre une vérité parmi du total bullshit pour rester crédible).
Une assurance d’achat signée Indexia
Pour les consommateurs, acheter en ligne est devenu aussi simple que rapide. Mais ce n’est pas synonyme de garantie, sauf à souscrire une assurance. Des solutions existent comme celle d’Indexia Group : Hubside Insurance, dont la formule « Excellence » (19.99 euros les deux premiers mois puis 24.99 euros) couvrent les appareils technologiques des adhérents en cas d’oxydation, de casse, de vol ou de perte (sauf qu'ils remboursent après 1 an en moyenne en cas d'incident, c'est un peu long). Une large palette de services complète cette assurance : montée en gamme (bon courage pour l'obtenir) ou mise à jour d’un appareil, prêt de smartphone en cas de besoin (bon courage pour l'obtenir, ou alors on vous file une bouse qui ne fonctionne pas), accès à des applications utiles et pratiques comme un espace de stockage (lol) ou encore un panel de presse numérique… Un dispositif apportant une tranquillité d’esprit non négligeable. Le tout soutenu par une qualité de service irréprochable (j'ai failli m'étouffer en lisant ça). « Contrairement à certaines plateformes téléphoniques, j’ai toujours eu une personne au bout de la ligne rapidement. Ses explications étaient claires et l’échange courtois et bienveillant. J’ai apprécié aussi les autres renseignements qui m’ont été donnés et qui me sont favorables ! » *, rapporte Maud, à la suite d’un entretien téléphonique avec un téléconseiller. Cerner les attentes de ses clients, y réagir aussitôt et personnaliser ses recommandations (on peut le voir sur Truspilot, Quechoisir, 60 millions de consommateurs, et même sur leur site officiel, ce sont toujours les mêmes réponses, quelles que soient les situations) avec Indexia Group, la satisfaction client se poursuit bien après l’acte d’achat (dur de retenir ses larmes là, je le reconnais; mais qui a écrit cette magnifique conclusion?).
*Verbatim recueilli via la plateforme Trustpilot (mmmh il m'est d'avis que la tendance sur Trustpilot n'est pas super positive ces derniers mois, et comme d'habitude les commentaires positifs ne concernent en rien l'assurance, la gestion d'un sinistre ou un remboursement, c'est juste pour dire "ah ouais ils sont sympas à la SFAM").